frederic75000 a écrit:J'ai la dernière version de WINFAST (89) et j'aimerai voir mes écrans 16:9 mieux remplis quand je visionne des films diffusés en 16:9 ou cinémascope.
Dans WINFAST il y a bien les fonctions "forcer le rapport 16:9" ou "4:3 pan & scan" accessibles par click gauche, mais elles ne semblent pas être activées ou tout du moins sont sans effets sur le format d'image.

frederic75000 a écrit:J'ai la dernière version de WINFAST (89) et j'aimerai voir mes écrans 16:9 mieux remplis quand je visionne des films diffusés en 16:9 ou cinémascope.
En effet le mode plein écran rempli l'équivalent d'un écran 4:3 avec des "belles" bandes noires à droite et à gauche de mes écrans 16:9 qui se doublent des mêmes bandes en haut et en bas quand on regarde un film diffusé en cinémascope ou en 16:9.
J'aimerai pouvoir afficher ces films dans toute la largeur des écrans 16:9, comme on peut le faire avec n'importe quel lecteur vidéo.
Dans WINFAST il y a bien les fonctions "forcer le rapport 16:9" ou "4:3 pan & scan" accessibles par click gauche, mais elles ne semblent pas être activées ou tout du moins sont sans effets sur le format d'image.
j'aimerai voir mes écrans 16:9 mieux remplis quand je visionne des films diffusés en 16:9