Toi aussi Paul tu as constaté la panne d'RCF 100.9 hier?
C'est au Carrefour de Châtillon que j'avais acheté ma 1ère radio de poche DAB+ en 2020, j'avais réussi à mémoriser le 12A entre Châtillon et Le Catray mais je n'avais pas assez de signal pour avoir l'audio.
Je crois que le 12A ce sont les multiples émetteurs en SFN qui finissent par brouiller quand on se trouve loin, en 2020 j'avais sûrement reçu des bribes de La Dôle (à l'époque le 12A n'éméttait pas depuis le téléphérique du Salève) mais maintenant que le Salève émet aussi le 12A depuis la tour telecom TDF ça doit faire du smug, du brouillard sur les ondes du 12A.
Le 12A je commençais à le recevoir à partir de la gare de Culoz dans l'Ain.
Concernant la FM, la radio du Salève qui est le mieux reçue du côté de Bellegarde / Seyssel c'est Rouge FM 97.6 qui est mieux reçue que les autres radios suisses du Salève, Orient 92.7 aussi est bien reçue.
Orient 92.7 j'ai l'impression qu'elle passe mieux vers Annecy, Sevrier et Bellegarde que vers Lausanne où elle passe moins bien, c'est comme si les antennes d'Orient 92.7 du Salève étaient tournées vers Annecy au lieu de vers Annemasse / Genève / Lausanne.

Je ne sais pas si tu as vu au Salève le pylône métallique TDF du Salève à côté de la grosse tour telecom il y a une antenne panneau en polarisation verticale au sommet tournée vers Genève / Lausanne?
Peut être une antenne DAB+ de secours?