Les radios FM de Valserhône

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: Les radios FM de Valserhône

Messagepar julien74 » 07 Fév 2024 22:41

Bonsoir Paul, :Couc:

Sur le Street View de nuit on voit aussi à gauche de La Dôle un pylône au sommet d'une montagne du Jura, je pensais que c'était le pylône TDF de Gex Montrond, mais je crois plutôt que c'est une croix qui se trouve au sommet du Crêt de la Neige ou du Colomby de Gex. :gratt:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: Les radios FM de Valserhône

Messagepar julien74 » 16 Juin 2024 20:45

Bonsoir, :Couc:

L'émetteur 102.5 de Sorgia FM est en panne, il est éteind. :wink:

J'ai fait des essais de réception FM avec mon transistor sur les quais de la gare de Bellegarde, on ne reçoit que les radios FM de Bellegarde ainsi qu'Autoroute Info 107.7, sur le reste de la bande FM j'ai de la bouillie à cause de l'intermodulation à cause des émetteurs FM de Bellegarde.

On reçoit aussi moyennement les radios FM de Chambéry Mont du Chat, surtout quand on pointe l'antenne en polarisation horizontale et que l'on a une belle vue dégagée vers le Mont Sorgia sur lequel les ondes du Mont du Chat rebondissent.

De la même manière on reçoit un peu les radios de Lyon Mont Pilat mais uniquement Culture 88.8 et dans une moindre mesure France Info 103.4.
On ne reçoit pas France Musique 92.4 à cause de La Radio Plus Bellegarde 92.5.
On ne reçoit pas France Bleu 101.8 à cause de FUN 101.9.
On ne reçoit pas non plus France Inter 99.8 à la place il y a de la bouillie, et à certains endroits c'est Lifestyle 74 Seyssel 99.7 qui est reçu.

A certains endroits j'ai reçu aussi Radio Grésivaudan 89.0.
julien74