julien74 a écrit:Je constate seulement ce lundi que c'est l'hécatombe aussi pour TDF dans l'Ain avec le passage des radios du groupe RTL de TDF à Towercast:L'émetteur TDF de Bellegarde Lancrans ne diffuse plus RTL, il reste en théorie FUN mais pour combien de temps ?
L'émetteur TDF de Nantua ne diffuse donc plus rien.
L'émetteur TDF d'Oyonnax Veyziat ne diffuse plus que France Info et France Bleu.
L'émetteur TDF de Bourg en Bresse Mont July ne diffuse plus que Radio Espérance et celui des Cadalles uniquement Radio France, Skyrock, Radio Classique et Radio Salam.
Je ne sais pas si c'est pareil cas à Oyonnax, Nantua et Bellegarde mais à Bourg je peux te dire qu'à l'heure où j'écris ce message, RTL et Fun sont toujours chez TDF.
Comment je le sais ? Eh bien au pied du château d'eau de Bellevue à Saint-Rémy, qui devait accueillir RTL, la réception du 106.9 n'est pas excellente. Je dirais même qu'elle brouille un peu car les ondes des Cadalles font dos à Saint-Rémy et vu qu'il s'agit d'une tour hertzienne, le barrage est renforcé par la structure très épaisse de la tour. Donc RTL est toujours aux Cadalles.
Pareil au Mont July, au panorama de la chapelle des Conches, on capte très bien les 2 émetteurs de TDF (Espérance et Fun) mais moins bien ceux de Towercast (Nostalgie, Europe 2, NRJ), Radio B et RCF, à cause du sommet du Mont July (où est situé la tour TDF) qui fait obstacle entre les Roches de Cuiron et les Conches. Donc Fun Radio est toujours sur la tour TDF du Mont July.
Fun Radio Bellegarde ne va pas tarder à rejoindre RTL au site TWC de la Forêt.
Pas de changement prévu à Belley bizarrement. Faut dire après que le site TWC de Château Larron fait très amateur
Je me demande quand est-ce que le changement de diffuseur va avoir lieu et si on verra du changement sur le RDS.
Vers chez toi Julien, RTL Thonon-les-Bains a demandé à quitter Chez Demay pour le Port Pinard. A Chambéry, Fun, RTL2 et RTL vont retourner chez Towercast aux Thonys.
julien74 a écrit:Je pensais hier que pour Radio Scoop Bourg en Bresse pour créer une continuité de réception en FM dans l'Ain tout le long de l'A40 il faudrait une fréquence pour Radio Scoop à Nantua, j'avais pensé au 89.2 à Nantua ça serait une fréquence parfaite.
Déjà actuellement à Montréal et au bord du lac de Nantua on peut recevoir (quand la fréquence n'est pas utilisée à Nantua) des radios de Bourg en Bresse, le 89.2 de Radio Scoop est assez bien reçu, en autorisant Radio Scoop à émettre à Nantua sur le 89.2 l'émetteur "prendrait le dessus" sur l'émetteur de Bourg en Bresse et aux endroits où l'émetteur de Nantua est moins bien reçu ça serait l'émetteur de Bourg en Bresse qui sera à nouveau reçu.
Dans la même veine on pourrait autoriser Radio Scoop à Oyonnax sur 89.0, on pourrait même avoir Radio Scoop Oyonnax 89.0 et Radio Scoop Nantua 89.1.
Scoop devait selon moi arriver à Oyonnax à la place de Plein Air (même si à la base c'est une assignation de programme avec le 99.0 du Bulay) et pour Bellegarde on aurait dû mettre NRJ. Parce que là on se retrouve avec 4 catégories B dans une zone de 17 000 habitants, c'est du n'importe quoi.