Lib'télé le bouquet à la carte par Boulanger

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: Lib'télé le bouquet à la carte par Boulanger

Messagepar joel_5632 » 11 Jan 2013 09:06

val26 a écrit:et maintenant on peu régler au téléphone par carte bancaire..
" En appelant le 03.20.49.47.73 (prix d'un appel local), vous pourrez renouveler et régler votre offre par carte bancaire"

J'ai appelé le magasin Boulanger d'Echirolles (38) début janvier et ils n'ont pas voulu prolonger mon abonnement lib'télé par téléphone. J'ai du me rendre au magasin.
joel_5632
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mario78 » 11 Jan 2013 14:51

Logique c'est le numéro du SAV national .

Petit conseil n’appelez pas le lundi : appel des client qui ont eu un problème le week-end + une partie des télé-conseillés ne répondent pas ( appel des clients pour confirmer les rendez des réparateurs ).
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar elno » 26 Jan 2013 20:20

Bonjour je suis abonné à lib'tele depuis la semaine derniere. je trouvais cette offre tres allechante par rapport à la possibilité de pouvoir enregister eurosport ou paris premiere avec une belle image SD (avec le decodeur de canal sat, l'image est immonde (deformé en 4/3 et avec des couleurs qui bavent)) ; mais je voudrais expliquer ici pourquoi je ne renouvellerai pas mon abonnement.

premiere constat: Pourriez vous me confirmer que les enregistrements des 4 chaines cryptées de lib'tele ne sont pas visionnables sur PC? en lisant le topic, je pensais que l'on pouvait les lire avec le logiciel nero media hub, mais il semble que finalement cela ne marche pas, les videos etant semble t-il cryptées.

j'ai eu la tres desagreable surprise de constater aussi que lorsque je rallume ma tele (une felson F24BD2401), les enregistrements des chaines de libtele ne sont plus visionnables sur la tele meme! un comble... :(
Je ne suis pas sur que les caracteristiques de ma tele (bas de gamme) ne soient pas etrangeres à ce probleme. Pourriez vous me le confirmer? (ma tele reauthentifie ma carte à chaque fois que je l'allume )

merci pour vos reponses

elno.
elno

Messagepar elno » 26 Jan 2013 20:56

au fait, je signale que nero media hub se nomme desormais Nero Kwik Media
elno

Messagepar hyperman » 29 Jan 2013 12:02

elno a écrit:Bonjour je suis abonné à lib'tele depuis la semaine derniere. je trouvais cette offre tres allechante par rapport à la possibilité de pouvoir enregister eurosport ou paris premiere avec une belle image SD (avec le decodeur de canal sat, l'image est immonde (deformé en 4/3 et avec des couleurs qui bavent)) ; mais je voudrais expliquer ici pourquoi je ne renouvellerai pas mon abonnement.

premiere constat: Pourriez vous me confirmer que les enregistrements des 4 chaines cryptées de lib'tele ne sont pas visionnables sur PC? en lisant le topic, je pensais que l'on pouvait les lire avec le logiciel nero media hub, mais il semble que finalement cela ne marche pas, les videos etant semble t-il cryptées.

j'ai eu la tres desagreable surprise de constater aussi que lorsque je rallume ma tele (une felson F24BD2401), les enregistrements des chaines de libtele ne sont plus visionnables sur la tele meme! un comble... :(
Je ne suis pas sur que les caracteristiques de ma tele (bas de gamme) ne soient pas etrangeres à ce probleme. Pourriez vous me le confirmer? (ma tele reauthentifie ma carte à chaque fois que je l'allume )

merci pour vos reponses

elno.

Bonjour,

Le "cryptage" de vos enregistrements n'a rien à voir avec lib télé, c'est une ""convenance"" entre les fabricants de tv et les ayants droits des programmes tv pour qu'un programme qui vient d'être diffusé ne soit pas sur youtu.. deux mn plus tard.

Pour répondre à votre question .Oui avec les bons logiciels de conversion, de la patience, et quelques connaissances en informatique on peut lire les programmes enregistrés par un tv sur un pc, mais ce n'est pas facile et c'est fait exprès.

Enfin si vos enregistrements s'éffacent le module lib télé n'y est pour rien là aussi, je pense que votre téléviseur souffre d'un problème logiciel, à confirmer dans un SAV de la marque.

cordialement.
hyperman
Petit ver
Petit ver

Messagepar elno » 29 Jan 2013 14:10

@hyperman: merci d'avoir repondu à toutes mes questions; c'est ma tv qui est en cause, j'en suis à present convaincu...
ben voila, je croyais avoir fait une bonne affaire : une tv 60cm avec ci+ , une dalle full HD, pvr ready... à seulement 190 €...
sauf que je constate aujourd'hui que le logiciel est vraiment pas à la hauteur... et qu'il n'y aura certainement pas de firmware...
conclusion: je vais devoir alleger mon compte en banque d'une centaine d'euros pour achter un decodeur compatible avec les enregistrements des chaines de libtv...

encore merci.
elno

Messagepar joel_5632 » 31 Jan 2013 13:44

elno a écrit:premiere constat: Pourriez vous me confirmer que les enregistrements des 4 chaines cryptées de lib'tele ne sont pas visionnables sur PC? en lisant le topic, je pensais que l'on pouvait les lire avec le logiciel nero media hub, mais il semble que finalement cela ne marche pas, les videos etant semble t-il cryptées.

elno.

Comment fais-tu pour enregister ?

-Directement avec la TV sur une clé usb ou un disque (fonction PVR de la TV) ?
-Avec un enregistreur sans tuner tnt en récupérant le signal via la péritel de la TV ?
-Avec un enregistreur avec tuner tnt ?
-Autre ?
joel_5632
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar joel_5632 » 31 Jan 2013 13:53

elno a écrit:@hyperman: merci d'avoir repondu à toutes mes questions; c'est ma tv qui est en cause, j'en suis à present convaincu...
ben voila, je croyais avoir fait une bonne affaire : une tv 60cm avec ci+ , une dalle full HD, pvr ready... à seulement 190 €...
sauf que je constate aujourd'hui que le logiciel est vraiment pas à la hauteur... et qu'il n'y aura certainement pas de firmware...
conclusion: je vais devoir alleger mon compte en banque d'une centaine d'euros pour achter un decodeur compatible avec les enregistrements des chaines de libtv...

encore merci.

Tu n'as pas un vieux scope vhs qui traine au grenier ?

Sur les TV actuelles, il y a toujours un timer qui peut démarrer la TV (et l'écran reste éteint) sur une chaine choisie de telle à telle heure, puis un scope vhs programmé pour la même heure peut enregistrer le signal video qui sort par la péritel. C'est fait pour.

Sinon il te faut un enregistreur avec port ci+ et ça ce n'est pas courant et c'est cher.

En revanche si ton TV a la fonction PVR, tu devrais pouvoir enregistrer eurosport sur clé usb, mais je n'en suis pas sur.
Si qqun sait si c'est possible ou pas, qu'il le dise ici - merci
joel_5632
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar joel_5632 » 31 Jan 2013 14:02

hyperman a écrit:Le "cryptage" de vos enregistrements n'a rien à voir avec lib télé, c'est une ""convenance"" entre les fabricants de tv et les ayants droits des programmes tv pour qu'un programme qui vient d'être diffusé ne soit pas sur youtu.. deux mn plus tard.

Les fabriquants de boxes ne s'embarrassent pas de ces considérations et permettent le transfert des enregistrements vers un ordinateur, sauf si une chaine s'y oppose. Avec la freebox par exemple, on peut tout récupérer, sauf TF1 et M6.
joel_5632
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar hyperman » 05 Fév 2013 14:32

joel_5632 a écrit:
hyperman a écrit:Le "cryptage" de vos enregistrements n'a rien à voir avec lib télé, c'est une ""convenance"" entre les fabricants de tv et les ayants droits des programmes tv pour qu'un programme qui vient d'être diffusé ne soit pas sur youtu.. deux mn plus tard.

Les fabriquants de boxes ne s'embarrassent pas de ces considérations et permettent le transfert des enregistrements vers un ordinateur, sauf si une chaine s'y oppose. Avec la freebox par exemple, on peut tout récupérer, sauf TF1 et M6.

Pour le moment, jusqu'au jour ou le replay sera devenu un business suffisamment rentable (ou à fort probabilité de rentabilité) pour qu'à l'image de TF1 et M6 il demande au FAI d'activer dans anti-copies,et à mon humble avis ça ne devrait plus tarder, mais c'est un autre débat.
hyperman
Petit ver
Petit ver