Lib'télé le bouquet à la carte par Boulanger

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: Lib'télé le bouquet à la carte par Boulanger

Messagepar marceljack » 28 Juin 2013 19:58

cyclope a écrit:Maintenant, vu la qualité d'image de tf6 (qui ne doit pas être en hd), car lorsque je regarde, on voit que ce n'est pas aussi bien qu'en lecture dvd, même cette chaine, mon lecteur graveur ne la reconnait pas.
Toutes les chaînes payantes de la TNT, même SD, sont codées en MPEG-4 et un appareil prévu pour la TNT SD gratuite seulement (TV, adaptateur, enregistreur) ne sait décoder que les chaînes en MPEG-2. :cry:

cyclope a écrit:Donc, je suppose que je dois me résoudre à laisser tomber, dommage. :x:
oui ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyclope » 30 Juin 2013 21:34

Bon merci quand meme pour les reponses, tant pis pour moi...
cyclope

Messagepar joel_5632 » 02 Juil 2013 12:37

cyclope a écrit:Bonjour à tous et à toutes,
Je voulais savoir si quelqu'un aurait entendu parler de cette offre qui n'existerait plus?

ça alors tu me l'apprends ! je suis abonné et mes droits finissent le 13 juillet
Après une recherche google, il semble qu'on puisse encore recharger en magasin. Il semble que Boulanger ne fasse plus la promotion de LibTV

cyclope a écrit:J'ai une autre question plus technique? Mon décodeur lg qui fait lecteur et graveur dvd et qui enregistre sur disque dur reconnaît toutes les chaines tnt mais pas les chaines eurosport lci et tf6, bref, j'ai fait plusieurs recherches, j'ai essayé de réinitialiser, de paramétrer, la carte doit passer par l'antenne de la tv avant tout et pas par mon décodeur...Celui ci est branché en hdmi et doit être allumé pour enregistrer les chaines...J'ai essayé d'inverser les entrées / sorties d'antenne télévision et décodeur, cela ne fonctionne pas ...

là il faut que tu sois plus précis. Je ne comprends rien à ce que tu racontes.
Si ton enregistreur a un tuner numérique TNT et est branché sur l'antenne, alors ça ne peut évidemment pas marcher.
Si ton enregistreur est capable d'enregistrer un signal analogique comme cela se faisait avant la TNT, alors tu peux essayer de le brancher sur la péritel de la TV. Dans cette configuration, il faut mettre en route les 2 appareils à l'heure voulue avec les 2 minuteries et il faut régler l'enregistreur pour qu'il enregistre ce qui arrive par la péritel. En effet la chaine que l'on regarde sur une TV est disponible en analogique PAL (ou SECAM ?) en sortie sur la péritel.
Mais je ne sais plus si ça marche avec les chaines payantes décryptées, on en a déjà parlé ici il me semble mais je ne me souviens plus de la réponse.
joel_5632
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 02 Juil 2013 19:09

joel_5632 a écrit:... Si ton enregistreur est capable d'enregistrer un signal analogique comme cela se faisait avant la TNT, alors tu peux essayer de le brancher sur la péritel de la TV. Dans cette configuration, il faut mettre en route les 2 appareils à l'heure voulue avec les 2 minuteries et il faut régler l'enregistreur pour qu'il enregistre ce qui arrive par la péritel. En effet la chaine que l'on regarde sur une TV est disponible en analogique PAL (ou SECAM ?) en sortie sur la péritel.
Pour cela il faudrait que le TV de cyclope soit TNT HD et muni d'une interface CI+ pour pouvoir décoder les chaînes payantes qui sont codées en MPEG-4 (même celles en SD).
Or ce n'est pas le cas. :cry:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar joel_5632 » 03 Juil 2013 10:44

marceljack a écrit:Pour cela il faudrait que le TV de cyclope soit TNT HD et muni d'une interface CI+ pour pouvoir décoder les chaînes payantes qui sont codées en MPEG-4 (même celles en SD).

Ah !
Qu'est ce qu'il peut bien faire alors avec un mini-décodeur Boulanger si sa TV n'a pas le port ci+ :? ?
Ce n'est vraiment pas clair .
joel_5632
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 03 Juil 2013 14:40

joel_5632 a écrit:
marceljack a écrit:Pour cela il faudrait que le TV de cyclope soit TNT HD et muni d'une interface CI+ pour pouvoir décoder les chaînes payantes qui sont codées en MPEG-4 (même celles en SD).
Ah !
Qu'est ce qu'il peut bien faire alors avec un mini-décodeur Boulanger si sa TV n'a pas le port ci+ :? ?
Ce n'est vraiment pas clair .
Effectivement après relecture du premier post, le TV doit être HD et CI+, c'est seulement l'enregistreur qui n'est que SD.
Dans ce cas cyclope peut tenter l'enregistrement via la péritel, avec (si ça fonctionne) l'inconvénient de ne pouvoir enregistrer que la chaîne payante qu'il regarde.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Olivier94 » 27 Juil 2013 11:29

Le magasin Boulanger dans lequel j'avais souscrit mon abonnement et dans lequel j'allais renouveler les droits (CCR Créteil Soleil) a fermé définitivement !!!

Si l'offre existe toujours je vais me déplacer à Pompadour ou Thiais Village. Encore une fois, il est dommage que l'on ne puisse pas souscrire ou renouveler ses droits en payant directement en ligne sur un site sécurisé, je refuse de payer par CB au téléphone.
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade

Messagepar joel_5632 » 30 Juil 2013 12:47

bonjour

Est ce que quelqu'un a pu renouveler son abonnement lib'télé récemment ?

Moi, au magasin d'Echirolles (38) ça n'a pas été possible il y a une dizaine de jours environ, message "plus d'offres disponibles" et personne n'a pu m'expliquer ce que ça pouvait bien signifier.
J'ai téléphoné quelques jours après et on m'a dit que je pouvais repasser au magasin, mais bon ...

Et il y a eu ces rumeurs d'arrêt de lib'télé, la page web supprimée, où en est on ?

Si on pouvait passer chez régloTV sans racheter le mini-décodeur ce serait bien, mais malheureusement les mini-décodeurs réglo et lib'télé sont incompatibles.
joel_5632
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 30 Juil 2013 22:19

joel_5632 a écrit:bonjour
Est ce que quelqu'un a pu renouveler son abonnement lib'télé récemment ?
Moi, au magasin d'Echirolles (38) ça n'a pas été possible il y a une dizaine de jours environ, message "plus d'offres disponibles" et personne n'a pu m'expliquer ce que ça pouvait bien signifier.
J'ai téléphoné quelques jours après et on m'a dit que je pouvais repasser au magasin, mais bon ...
Et il y a eu ces rumeurs d'arrêt de lib'télé, la page web supprimée, où en est on ?
Si on pouvait passer chez régloTV sans racheter le mini-décodeur ce serait bien, mais malheureusement les mini-décodeurs réglo et lib'télé sont incompatibles.
Décidément toutes les offres de TNT payante autres que Canal (TNTtop, TV num etc) sont un lamentable fiasco prévisible et annoncé dès le premier jour et je pense qu'il serait urgent d'y mettre fin définitivement ...

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Olivier94 » 30 Juil 2013 23:52

Plus aucune trace de LibTélé sur le site internet de Boulanger, toutes les pages ont été supprimées... Si l'offre disparaît, ce serait bien que les clients soient prévenus !
Comme c'est du prépayé, on n'aura pas perdu grand chose, à part un CAM devenant inutilisable et bon à ranger dans un placard, à côté du terminal TV Num ! :mrgreen:

Espérons que si ils arrêtent, les clients qui ont des droits en cours de validité pourront terminer leur période d'abonnement...

Si LCI et/ou Paris Première passent en clair, la TNT payante (hors chaînes Canal+) sera de toute façon définitivement morte, quoi qu'en pense le CSA.
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94