Un piège courant est de travailler capot ôté avec un éclairage puissant il y a pas mal de capteurs
optiques qui n'apprécient pas.
Cacoin a écrit:Le VR2022 : il s'allume nickel, toutes les touches fonctionnent, avance rapide, recul rapide, tout est ok. C'est lorsque j'inserts une cassette que ça se corse : la cassette trouve sa place impec dans le système mais quand j'appuie sur "lecture", tout se déroule comme pour une lecture normale (la bande est tirées par deux bitoniots sur poulies coulissant sur des câbles et ça s'enclenche derrière la tête de lecture) sauf qu'au final, tout se remets en position "stop" automatiquement, proprement, comme si le magnétoscope jugeait qu'il n'y avait pas de bande à lire.
Pour le 20VR20 : je ne l'ai pas encore mis à nu. Tout ce que je peux dire, c'est que, dès que je le branche, il ne s'arrête pas de claquer, comme si quelque chose cherchait à se caler quelque part sans y parvenir.
La bande est elle encore enfilé en attente de lecture ou l'appareil se met en veille.Cacoin a écrit:tout se remets en position "stop" automatiquement,
Anonymous a écrit:Un piège courant est de travailler capot ôté avec un éclairage puissant il y a pas mal de capteurs
optiques qui n'apprécient pas.
Cacoin a écrit:Pour le 20VR20 : je ne l'ai pas encore mis à nu. Tout ce que je peux dire, c'est que, dès que je le branche, il ne s'arrête pas de claquer.

bernard7715 a écrit:Je vais essayé de rassemblé mes souvenirs des pannes des magnétoscopes vcr 202x. Cela fait plus 25 ans que je n'ais plus réparé c'est modèle.
Le probléme c'est qu'avec cette famille de vcr 202x, il y a tant de sécurité, Qu'au moindre probléme, le magnétoscope revient position en veille.