[Depoussierage] Magnetoscopes V2000

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: [Depoussierage] Magnetoscopes V2000

Messagepar Anonymous » 03 Nov 2011 21:10

Un piège courant est de travailler capot ôté avec un éclairage puissant il y a pas mal de capteurs
optiques qui n'apprécient pas.
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 04 Nov 2011 04:39

Cacoin a écrit:Le VR2022 : il s'allume nickel, toutes les touches fonctionnent, avance rapide, recul rapide, tout est ok. C'est lorsque j'inserts une cassette que ça se corse : la cassette trouve sa place impec dans le système mais quand j'appuie sur "lecture", tout se déroule comme pour une lecture normale (la bande est tirées par deux bitoniots sur poulies coulissant sur des câbles et ça s'enclenche derrière la tête de lecture) sauf qu'au final, tout se remets en position "stop" automatiquement, proprement, comme si le magnétoscope jugeait qu'il n'y avait pas de bande à lire.
Pour le 20VR20 : je ne l'ai pas encore mis à nu. Tout ce que je peux dire, c'est que, dès que je le branche, il ne s'arrête pas de claquer, comme si quelque chose cherchait à se caler quelque part sans y parvenir.

Je vais essayé de rassemblé mes souvenirs des pannes des magnétoscopes vcr 202x. Cela fait plus 25 ans que je n'ais plus réparé c'est modèle.
Le probléme c'est qu'avec cette famille de vcr 202x, il y a tant de sécurité, Qu'au moindre probléme, le magnétoscope revient position en veille
Cacoin a écrit:tout se remets en position "stop" automatiquement,
La bande est elle encore enfilé en attente de lecture ou l'appareil se met en veille.
Si la bande reste enfilé, c'est l'optocoupleur de tension bande qui est HS.

Anonymous a écrit:Un piège courant est de travailler capot ôté avec un éclairage puissant il y a pas mal de capteurs
optiques qui n'apprécient pas.

Exact, les VR202x n'apprécie pas l'éclairage a lampe a incandescence proche de la mécanique ( a moins de 80 cm), Il faut un éclairage a fluorescence.

Cacoin a écrit:Pour le 20VR20 : je ne l'ai pas encore mis à nu. Tout ce que je peux dire, c'est que, dès que je le branche, il ne s'arrête pas de claquer.

Certainement des condensateurs électrochimique qui sont sec.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cacoin » 05 Nov 2011 01:32

bernard7715 a écrit:Je vais essayé de rassemblé mes souvenirs des pannes des magnétoscopes vcr 202x. Cela fait plus 25 ans que je n'ais plus réparé c'est modèle.
Le probléme c'est qu'avec cette famille de vcr 202x, il y a tant de sécurité, Qu'au moindre probléme, le magnétoscope revient position en veille.

Merci pour ton aide Bernard7715, et également à) tous les autres!
Vous êtes vraiment adorables... :smak:
J'avoue que je n'ai pas encore eu le temps de tester tous vos conseils, mais sachez que je les reçois avec joie et que je les note dans un coin de ma petite tête très précieusement.

Pour répondre à ta question quant à la position de la bande sur le VR2022, Bernard, elle ne reste pas en place en attente de lecture quand le magnétoscope se met en veille. Tout le système se remets en place comme si j'avais appuyé sur "stop".
Cacoin