Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()

3M_sat a écrit:Bonsoir,
J'ai pris 5 cassettes au hasard. Le résultat est cette fois sans équivoque : les V2000 vieillissent très mal.
Tous mes enregistrements sont relus sans souci.
Mais ce que je n'explique pas, c'est pourquoi certaines cassettes vieillissent mal alors que d'autres résistent au temps.
Quand j'aurai du temps, je regarderai si une marque est plus performante qu'une autre.
Et encore une fois, je n'ai jamais vu ça en VHS.

$chtroumpf a écrit:Il me semble que le meilleur stockage soit encore les hébergeurs sur le net.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()

3M_sat a écrit:Bonsoir,
J'ai pris 5 cassettes au hasard. Le résultat est cette fois sans équivoque : les V2000 vieillissent très mal.
Tous mes enregistrements sont relus sans souci.
Mais ce que je n'explique pas, c'est pourquoi certaines cassettes vieillissent mal alors que d'autres résistent au temps.
Quand j'aurai du temps, je regarderai si une marque est plus performante qu'une autre.
Et encore une fois, je n'ai jamais vu ça en VHS.

JAYYYY a écrit: l'image au fur et à mesure du temps devient légèrement bruitée (inhérent à la bande magnétique)...
Une caractéristique importante des supports magnétiques est leur champ coercitif ou coercitivité. C'est tout simplement leur résistance à la désaimantation

Lowtone a écrit: j'avais fait un stage dans un magasin de photo, et je me souviens d'un client parlant de ses cassettes du début des années 80, qui vingt ans après avaient perdues leurs couleurs à part le rouge