Dans la mesure où le tuner analogique ne servira bientôt plus à rien, on pourrait deconnecter la FI de la partie vidéo.vidéo-33 a écrit:il faut un étage tampon avec entrée 75 ohms gain 6 dB et venir se brancher en sortie de démodulation la Fi
je faisais ça souvent avec des petits ci TEA1014 ou 2014 et 2 ou 3 composants
http://pdf1.alldatasheet.com/datasheet-pdf/view/123244/STMICROELECTRONICS/TEA2014.html
Sur ces anciens récepteurs, la sortie FI était souvent négative avec une amplitude de 3 V cc environ.
On peut alors faire une entrée 75 ohms / 1Vcc au moyen d'un étage à transistor inverseur avec un gain de 3.
Il n'est généralement pas nécessaire de passer la composante continue sur les anciens TV noir et blanc car ils avaient un couplage capacitif (sans clamp au niveau du noir) ...
Si la sortie de la FI est positive, même si son amplitude n'est pas de 1V, sur un TV noir et blanc on peut parfois se contenter d'une résistance de 75 ohms (voire jusqu'à 200 ohms pour garder une amplitude plus importante) et faire directement un couplage capacitif sur l'entrée de l'ampli vidéo. Le réglage de contraste permet généralement suffisamment de gain pour moduler complètement le wehnelt du tube dans ces conditions.
Je sais que ce n'est pas orthodoxe du tout (désadaptation d'impédance, pas de passage de la composante continue), mais sur ces petits TV noir et blanc, pas grand'chose n'était orthodoxe de toute façon...
J'ai fait çà sur un TV RCA NTSC modifié en PAL/SECAM (un des premier solid state à tube PIL 16" de 1973 ou 74) pour faire des entrées RGB pour un micro-ordinateur (Oric-1).vidéo-33 a écrit: pour les TV non isolés du secteur il faut un optocoupleur large bande capable de passer la vidéo 5 Mhz et une double alimentation séparée et étages tampons et amplification
Comme les sorties RGB de l'Oric étaient en tout ou rien à niveau TTL, aucun étage tampon ni alimentation n'était nécessaire pour attaquer les opto-coupleurs.
Les opto-coupleurs de l'époque étaient limite en bande passante, mais l'image était tout de même bien meilleure qu'en PAL via un modulateur.