bb95 a écrit:Pour l'enregistrement et la lecture la vitesse d'une clé USB est largement suffisante suffisante.
Perso, j'ai eu des déboires avec les clé USB "ordinaires"...
bb95 a écrit:Pour l'enregistrement et la lecture la vitesse d'une clé USB est largement suffisante suffisante.

Par définition un SSD n'est pas un disque.bb95 a écrit:Oui, et c'est beaucoup plus facile à utiliser et transporter qu'un disque SSD externe. En particulier pour transférer et retravailler ensuite sur un ordinateur. Tout est expliqué dans le forum.

Jacky67 a écrit:[Par définition un SSD n'est pas un disque.
Jacky67 a écrit:Un SSD externe n'est pas plus difficile à transporter qu'une clef USB, ce n'est pas très gros et ça tient largement dans une poche.
Par exemple mon SSD portable de 2 To fait 68x63x10 mm.
Il n'est pas plus difficile d'utiliser un SSD portable qu'une clef USB ou un HDD portable : ça s'utilise exactement de la même façon.

Rien n'interdit d'utiliser une rallonge USB A mâle / femelle.bb18 a écrit:Les SSD sous forme de clé USB seront peut-être la meilleure solution mais je trouve que pour le moment ils sont encore trop lourds et encombrants et risquent d'endommager la prise USB de l'adaptateur TNT.

marceljack a écrit:Rien n'interdit d'utiliser une rallonge USB A mâle / femelle.