[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar vidéo-33 » 23 Déc 2013 23:17

jef1503 a écrit: Comment améliorer ce taux : j'ai une tête neuve...

es ce que la contre-polarisation a été faite ?
la tête ne dois pas être droite mais un peu inclinée en rotation sur son axe
Image
quelle est la taille de la parabole ? ( elle a aussi pû bouger )

En effet, je ne parviens à enregistrer que France 3 et France 5

mais avant de chercher à les enregistrer reçois tu bien les autres chaines et sur les 3 tuners ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar jef1503 » 24 Déc 2013 10:46

Bonjour

la parabole fait 80 cm de diamètre

J'ai fait faire l'installation et le pointage vendredi par un installateur

Il a testé sur FR3...

La tête est inclinée en effet
jef1503

Messagepar vidéo-33 » 24 Déc 2013 15:08

jef1503 a écrit: J'ai fait faire l'installation et le pointage vendredi par un installateur

et il n'a pas été en mesure de t'indiquer avec son mesureur de champ si le taux d'erreur était correct
sur TOUTES les chaines ????
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar jef1503 » 24 Déc 2013 20:09

à priori non....

c'est la plaisir d'habiter dans le trou du cul du monde
jef1503

Messagepar famelart » 29 Déc 2013 12:11

Bonjour,
j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.
Avec mon Nelisat Fransat quand je branche un disque dur externe 3.5" pas de problème pour programmer un enregistrement même à long terme.
Mais avec un disque dur externe de 2.5" avec un câble en Y, les enregistrements programmés le jour même sont pris en compte et fonctionnent, alors que les enregistrements programmés le lendemain sont aussi pris en compte par le Neli, mais ne peuvent pas se faire car le Neli ne retrouve plus le disque dur ( il n'y a pas de disque dur de connecté). Je suis obligé de le débrancher et de le rebrancher pour qu'il soit à nouveau pris en compte toute la journée , mais le lendemain il est à nouveau non connecté...) Apparemment il se déconnecte la nuit...
J'ai contacté Neli qui m'a demandé de changer de câble en Y (j'en ai trois, donc j'ai pu faire le test) , j'ai changé aussi de boitier externe, j'ai branché une branche du câble en Y, j'ai branché les deux branches du câble en Y (le deuxième sur un chargeur USB).
Que faire ?
Cordialement
famelart
Petit ver
Petit ver

Messagepar famelart » 11 Jan 2014 09:14

Voici ce que neli répond:

Sachez que nous déconseillons l'utilisation de disques durs qui comportent un câble en Y car nos produits sont équipés d'un seul port USB et ne peuvent par conséquent pas alimenter parfaitement ce type de disques durs.

Nous regrettons de ne pouvoir répondre plus favorablement à votre demande.

Suite à ce mail , je viens de changer d'alimentation de mon disque dur par une alimentation plus puissante et maintenant tout refonctionne.
Cordialement

posting.php?mode=reply&f=69&t=27509#
famelart
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 11 Jan 2014 10:39

Bonjour
Mon expérience c'est que c'est pas vraiment les cables en Y qui posent probleme.
Ce sont les cables trop longs ou trop fins.
Les cables fournis avec les disques ne posent pas de probleme mais d'autres si.
J'ai jamais eu a utiliser la branche alimentation du Y
Anonymous

Messagepar marceljack » 11 Jan 2014 17:13

Bonjour,
La différence entre le disque dur 2,5" alimenté par le Neli et le disque 3,5" avec alimentation externe pourrait venir du fait que le 2,5" n'est plus alimenté quand le Neli passe en veille alors que le 3,5" reste alimenté par son alimentation externe.
Je ne vois pas pourquoi il y aurait la moindre différence entre un câble USB en Y dont on laisse la branche secondaire "en l'air" et un câble USB ordinaire.
L'explication de Neli me semble parfaitement incongrue, à la limite de la mauvaise foi.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Maurice83300 » 11 Jan 2014 17:59

Bonjour,

Anonymous a écrit:Mon expérience c'est que c'est pas vraiment les cables en Y qui posent probleme.

D'accord, mais tout laisse à penser que si le constructeur du DD se donne la peine de fournir un câble en Y, c'est qu'il considère qu'un seul port USB risque d'être inapte à l'alimenter correctement.
L'explication de Neli me semble suivre ce même raisonnement.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 12 Jan 2014 10:54

Maurice83300 a écrit:Bonjour,
Anonymous a écrit:Mon expérience c'est que c'est pas vraiment les cables en Y qui posent probleme.
D'accord, mais tout laisse à penser que si le constructeur du DD se donne la peine de fournir un câble en Y, c'est qu'il considère qu'un seul port USB risque d'être inapte à l'alimenter correctement.
L'explication de Neli me semble suivre ce même raisonnement.
Bonjour,
D'accord mais dans ce cas ce n'est pas le câble que Neli aurait dû mettre en cause mais le disque lui-même.
De mon expérience personnelle, les câbles en Y étaient surtout fournis avec les boitiers 2.5" vides (disque monté par l'acheteur) car la spécification des ports USB 1.1 et 2.0 ne prévoit qu'un courant max de 500 mA, ce qui est insuffisant pour beaucoup de disques relativement anciens, d'où l'utilisation possible de 2 ports en parallèle pour l'alimenter dans ce cas.
Sur beaucoup de récepteurs TNT ou autres, le port USB est spécifié pour plus de 500 mA (je ne sais pas si c'est le cas du Neli), dans ce cas un seul port suffit mais rien n'empèche d'utiliser un câble en Y.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre