[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar Agride » 12 Déc 2013 13:11

vidéo-33 a écrit:Agride : ne pas confondre, le décodage de plusieurs chaines dans le même flux sur le même Transpondeur
donc sur la même fréquence avec un seul tuner, avec la réception de flux différents provenant de Tp différents
et de fréquences différentes
il faut un tuner par fréquence reçue :wink:

Bonjour Vidéo -33,
Merci de me rappeler tous cela ,il n'en reste moins qu'avec mon terminal a 2 tuners ,2 entrée sat provenant d'une tete monobloc a double sortie j'arrive a enregistrer 2 chaines differente en meme temps tout en regardant une 3 eme chaine différente.. :Couc:
TV: TOSHIBA 32W233//Décodeur SAT ASTON XENA HD TWIN// Parabole 60cm Eutelsat 5°W
un décodeur SAT STRONG 6410

Électrotechnicien,Radio Amateur

J'invite certain à me rejoindre sur facebook,me demander mon nom et prénom en PV !
Agride
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 12 Déc 2013 14:33

Agride a écrit:il n'en reste moins qu'avec mon terminal a 2 tuners ,2 entrée sat provenant d'une tete monobloc a double sortie j'arrive a enregistrer 2 chaines differente en meme temps tout en regardant une 3 eme chaine différente.. :Couc:
Bonjour M. Je-sais-tout :wink:
Bien sûr que c'est possible, mais seulement si au moins 2 des 3 chaînes font partie du même multiplex (=même fréquence).
C'est impossible si les 3 chaînes sont chacune dans un multiplex différent. Si tu n'es pas convaincu, tu n'as qu'à essayer :!:

Il est même possible d'enregistrer plus de 3 chaînes avec un récepteur à un seul tuner si elles font toutes partie du même multiplex (à condition que le logiciel le permette et que le disque dur soit assez rapide)...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Agride » 12 Déc 2013 19:03

marceljack a écrit:Bonjour M. Je-sais-tout :wink: Il est même possible d'enregistrer plus de 3 chaînes avec un récepteur à un seul tuner si elles font toutes partie du même multiplex (à condition que le logiciel le permette et que le disque dur soit assez rapide)...

Bon ,je ok pour Mr je sais tous ,mais il ne faut pas sortir de St cyr ou les grandes école pour nous rappeler qu'il faut un disque dur rapide! à mon avis ça coule de SOURCE..quoi d'autre après ça ??
J'espère que de me dire mr je sais tous est une plaisanterie ???? :Couc:
TV: TOSHIBA 32W233//Décodeur SAT ASTON XENA HD TWIN// Parabole 60cm Eutelsat 5°W

J'invite certain à me rejoindre sur facebook,me demander mon nom et prénom en PV !
Agride
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 12 Déc 2013 20:02

marceljack a écrit:Il est même possible d'enregistrer plus de 3 chaînes avec un récepteur à un seul tuner si elles font toutes partie du même multiplex (à condition que le logiciel le permette et que le disque dur soit assez rapide)...

+1
Avec une clé TNT USB on peut enregistrer un multiplex complet.
.Sur un disque USB je suis pas sur du tout surtout si il est bien plein ,fragmenté et que la majorité du travail ce fait sur
les pistes centrales moins rapides.
Mon expérience est qu'il faut se garder de conclusions optimistes rapides avec un disque dur quasi neuf.
Les clé USB c'est pire même vides leurs performances se dégradent avec le temps.
Anonymous

Messagepar marceljack » 13 Déc 2013 10:16

Agride a écrit:J'espère que de me dire mr je sais tous est une plaisanterie ???? :Couc:
Pas vraiment car si c'est vrai que le problème de la vitesse du média d'enregistrement est "évident", ce n'était pas le point principal de ma réponse.
C'est le fait qu'il faut autant de tuners que de chaines provenant de transpondeurs différents, qui est également évident mais que tu semblais contester (et que tu as effacé de ma citation). :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar philipenry » 19 Déc 2013 10:46

Bonjour à tous. Je reviens sur une question déja résolue mais pour que l'on me confirme certains points :
Le modele Magic sat Essentiel B de Boulanger est un clone ?
1: vrai, 2/ en partie vrai,2/ pas du tout ?

Les MàJ de neli sont valables sur le Magic sat ?
oui ? non ?

Le produit (neli ) est il à présent stable ou souffre t il encore de pas mal de bug ?

Enfin ce produit (neli ou magic sat) est capable de lire des fichiers video depuis HD externe ou Clef usb ?

Si oui nalors je me precipite car chez Boulanger ça brade à 79 zorros en ce moment ! :D
philipenry
Petit ver
Petit ver

Messagepar yvesdemars » 19 Déc 2013 14:52

Bonjour,
je confirme que les produits sont parfaitement compatibles. La preuve: je viens d'acheter le nomade version Boulanger à 29,90€, alors que je possédais déjà la base mais en Neli.Tout communique très bien, et de plus sans rien demander, le nomade a fait la mise à jour tout seul en 5.29. Pour la lecture et l'enregistrement de fichiers, je ne me prononce pas, pas testé.
Bon achat!
yvesdemars

Messagepar david28 » 19 Déc 2013 19:07

Oui, c'est le même produit.

Oui, le mien est parfaitement stable depuis à peu près un an et la mise à jour 5.29 qui a résolu tous les soucis que je rencontrais.
Pour être honnête, je précise que j'ai viré l'enregistrement du direct.

Je programme quotidiennement des enregistrements et je ne rencontre aucun problème. Enregistrer une chaine HD tout en en regardant une autre (HD aussi) se déroule sans bug d'aucune sorte.

Bref, je suis, depuis une douzaine de mois, entièrement satisfait de mon Magic SAt (marchand de pain) !
david28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 19 Déc 2013 19:51

Agride a écrit:Bon ,je ok pour Mr je sais tous
C'est vrais Marceljack n'est pas électrotechnicien-Radio Amateur comme toi <----
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Agride » 20 Déc 2013 20:11

bernard7715 a écrit:
Agride a écrit:Bon ,je ok pour Mr je sais tous
C'est vrais Marceljack n'est pas électrotechnicien-Radio Amateur comme toi <----

je préfère me retirer de là ,car ça vol très bas ...il existe d'autres sites sur lesquels au moins on ne raconte pas de conneries...je vous laisse entre vous ..bye :Couc: :Couc:

Agride
Coccinelle
Coccinelle