[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar rateau78 » 05 Déc 2013 18:33

bamby77 a écrit:Veillez à ne pas trop serrer les bagues du répartiteur et à ne pas appuyer sur ce dernier afin de ne pas endommager la carte tuner.

Voilà une information utile !

merci bamby77 pour ce retour et à bientôt pour la suite.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 05 Déc 2013 23:57

rateau78 a écrit:
bamby77 a écrit:Veillez à ne pas trop serrer les bagues du répartiteur et à ne pas appuyer sur ce dernier afin de ne pas endommager la carte tuner.
Voilà une information utile !
Peut-être, mais le montage de ce répartiteur rigide à l'extérieur directement sur les tuners, sans aucune flexibilité, est une hérésie mécanique. :!:
Et bien sûr esthétique.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rateau78 » 06 Déc 2013 10:59

marceljack a écrit:le montage de ce répartiteur rigide à l'extérieur directement sur les tuners, sans aucune flexibilité, est une hérésie mécanique. :!: Et bien sûr esthétique.

Je partage ton point de vue sur ce sujet et j'espère que Neli l'intégrera dans les prochaines versions.

Dernière mise à jour téléchargeable ici pour régler tous les problèmes :
http://neli.fr/content/8-documentation-et-mise-a-jour
Dernière édition par rateau78 le 09 Fév 2016 19:23, édité 2 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar bamby77 » 07 Déc 2013 14:26

rateau78 a écrit:Voilà une information utile !
merci bamby77 pour ce retour et à bientôt pour la suite.

Bonjour à tous !

Comme promis un petit récapitulatif de ma procédure de retour au SAV de neli de mon décodeur pour notamment attester de leur rapidité concernant la prise en charge, la réparation et le retour du matériel (problème au départ = aucune réception de l'antenne)

- Je passe les premiers test obligatoires... (compter 3-4 heures pour la réponse de leur part à chaque mail)
- Le 21 novembre, la prise en charge de mon matériel est accepté par le SAV, je reçois le bon de retour RMA.
- Le 22, j'envoie mon colis par la poste (colis suivi 10€) reçu par leur service le 26 après week-end (délais de traitement prévu par le SAV 3 semaines)
- jeudi 5 décembre je reçois un mail du SAV m'informant du test du décodeur, puis dans la foulée un 2è m'informant d'une panne détectée(carte tuner) et réparée ainsi que du renvoi de l'appareil prochainement.
- toujours jeudi 5 dans la soirée un nouveau mail du transporteur TNT m'informant qu'un colis venait d'être déposé à mon attention (livraison prévu le lendemain)
- le vendredi 6 soit hier, colis reçu a 12h puis rebranché le soir et fonctionnant parfaitement.

Après mon expérience personnel avec ce décodeur neli sat base et grâce à ce forum, je précise que lors d'un message "vérifiez la connexion de l'antenne a votre base" il faut s'assurer que le firmware est bien à jour de sa dernière version (pour mon cas 5.29) et ne pas s’énerver comme je l'ai fait sur les connectiques au risque d'endommager le tuner a l'intérieur.

un des points forts de neli est son SAV et ses points faibles, je dirais la fragilité du décodeur, sa légère lenteur au démarrage et ce répartiteur derrière le décodeur bien encombrant.

Voila espérant avoir apporter ma contribution sur ce forum, je tiens à vous remercier pour vos conseils au fil du temps qui sont très utiles aux utilisateurs !! 8)

Matthieu

PS : j'ai quand même un soucis qui date d'avant et qui persiste au niveau de toutes les chaînes radios (512 par exemple) ou en HD ou SD le message "vérifier la connexion de l'antenne à votre base" apparaît si vous avez une idée (réception insuffisante ou autre ..)
bamby77
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 07 Déc 2013 14:30

bamby77 a écrit: prise en charge de mon matériel est accepté par le SAV, je reçois le bon de retour RMA ... j'envoie mon colis par la poste (colis suivi 10€)

Dommage que le RMA n'ait pas pris en charge le port aller (normalement sans aucun frais sous garantie)
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar TechF1 » 07 Déc 2013 21:46

Bonjour,

je possède une base et 2 nomades (un NELI et un ESSENTIEL B) et je voudrais savoir si il est possible de lire un enregistrement en cours depuis le nomade. En effet la fonction LIRE est disponible sur un enregistrement en cours depuis la base mais pas depuis les nomades, et je ne trouve rien à ce sujet dans la notice. Techniquement je ne vois pas ce qui peut empêcher la lecture depuis un nomade.
Je viens de poser la question à NELI, je posterai la réponse ici.
TechF1
Petit ver
Petit ver

Messagepar Louis66 » 07 Déc 2013 23:08

Bonjour à vous,
J'ai 2 Base Neli qui fonctionne super depuis la dernière mise à jour.
Je peux même enregistrer des émissions sur un disque dur de 500Go formaté bien sur en fat 32.
Depuis déjà un moment je voudrais enregistrer sur une clé USB de 16 Go formatée en Fat 32,
mais je n'y arrive pas pourtant la clé USB est reconnue il reste 14.9Go, elle est formatée avec la base, elle est associée
et il est écrit : les performances de votre périphérique USB ne permettent pas d'activer les fonctions d'enregistrement et de contrôle du direct .
Quelqu'un aurait-il une solution.

Merci par avance
Louis66

Messagepar Louis66 » 08 Déc 2013 09:26

Re bonjour

Je précise que c'est une clé USB2, j'ai aussi de mettre des mini disques durs USB 2/3 (essaie avec 2), et cela ne fonctionne pas non plus.

Merci
Louis66

Messagepar rateau78 » 08 Déc 2013 10:56

Bonjour Louis66

Pour information voici ce qui se passe au niveau des transferts de données sur une support externe.

1 écriture + 1 lecture pour le Time Shifting (TS).
2 écritures si tu as programmé 2 enregistrements simultanés
2 lectures si tu regardes 2 programmes pré-enregistrés.

Au total le support externe doit être capable de faire 3 écritures et 3 lectures simultanées pour être à la hauteur des performances du Neli !

La conclusion est qu'il est quasiment impossible de trouver une clé USB ayant ces performances et qu'une attention particulière doit être portée dans le choix des disques durs même si aujourd'hui la grandes majorité des disques en est capable.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar duglandb » 08 Déc 2013 12:15

bamby77 a écrit:Après mon expérience personnel avec ce décodeur neli sat base et grâce à ce forum, je précise que lors d'un message "vérifiez la connexion de l'antenne a votre base" il faut s'assurer que le firmware est bien à jour de sa dernière version (pour mon cas 5.29) et ne pas s’énerver comme je l'ai fait sur les connectiques au risque d'endommager le tuner a l'intérieur.

bonjour
comment savoir si on a le bon firmware lors de la premiere utilisation et ainsi etre sur que le message "vérifiez la connexion de l'antenne a votre base" correspond bien a une mauvaise orientation?
peut on mettre a jour avant de faire une recherche de signal lors de la premiere utilisation?

merci d'avance
duglandb