[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar nomad402 » 24 Nov 2013 20:34

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Par avance désolé si ma question a déjà été posée.
J'ai actuellement un aston simba HD avec deux cartes utilisées: une FRANSAT et une BISTV.

Question: Comment faire si je passe au Neli Sat Multi (Base + Nomade) ?

Est-ce que je peux laisser la carte BisTV dans le décodeur base et mettre la carte Fransat dans le nomade? Si oui je ne pourrai regarder que les chaines de chaque bouquet sur leur télé respective?

Merci d'avance!
nomad402

Messagepar duglandb » 26 Nov 2013 00:09

Bonjour a tous

Je pars en Norvege pour le boulot et je pense prendre FRANSAT pour capter les chaines françaises de la TNT en HD. Mon choix de démodulateur s'est porté sur le Neli Sat suite a vos commentaires sur ce forum.
si j'ai bien compris ceux trouvé a Boulanger sont identique a ceux sur le site de Neli.
comme actuellement Boulanger fait un pack base + nomade a 179 euros je me demandais si vous pouviez confirmer qu'on peux les mettre a jour comme les "off" et donc qu'ils sont aussi performant.
d'avance merci.
duglandb

Messagepar marceljack » 26 Nov 2013 00:14

nomad402 a écrit:Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Par avance désolé si ma question a déjà été posée.
J'ai actuellement un aston simba HD avec deux cartes utilisées: une FRANSAT et une BISTV.

Question: Comment faire si je passe au Neli Sat Multi (Base + Nomade) ?

Est-ce que je peux laisser la carte BisTV dans le décodeur base et mettre la carte Fransat dans le nomade? Si oui je ne pourrai regarder que les chaines de chaque bouquet sur leur télé respective?

Merci d'avance!
Bonsoir,
Pourquoi as-tu besoin de deux cartes sur le Simba? La carte BisTV ne te donne-t-elle pas aussi accès aux chaînes de la TNT ?
Sinon il est aussi possible de s'abonner à Bis TV en faisant charger les droits pour Bis TV sur sa carte Fransat.
D'une manière où de l'autre une seule carte est nécessaire (par terminal).
Donc à priori si tu mets la carte BisTV dans le décodeur base et la carte Fransat dans le nomade tu devrais recevoir les chaînes de Bis TV et celles de la TNT sur la base et seulement les chaînes TNT de Fransat sur le nomade.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nomad402 » 26 Nov 2013 12:20

Bonsoir,
Pourquoi as-tu besoin de deux cartes sur le Simba? La carte BisTV ne te donne-t-elle pas aussi accès aux chaînes de la TNT ?
Sinon il est aussi possible de s'abonner à Bis TV en faisant charger les droits pour Bis TV sur sa carte Fransat.
D'une manière où de l'autre une seule carte est nécessaire (par terminal).
Donc à priori si tu mets la carte BisTV dans le décodeur base et la carte Fransat dans le nomade tu devrais recevoir les chaînes de Bis TV et celles de la TNT sur la base et seulement les chaînes TNT de Fransat sur le nomade.

Merci pour cette réponse marceljack. J'ai deux cartes dans le simba HD car avec la carte BisTV je reçois BeinSport. Peut etre que je peux transférer ces droits sur la Fransat en effet...
Dans tous les cas je me contenterai très bien d'avoir les chaines BisTv sur la base et Fransat sur le nomade!

Autre question: j'ai déjà un réseau CPL chez moi pour capter du wifi dans plusieurs endrois de la maison, j'imagine que l'installation des décodeurs Neli ne pose pas de problème à ce niveau?
nomad402

Messagepar marceljack » 26 Nov 2013 12:44

nomad402 a écrit:Autre question: j'ai déjà un réseau CPL chez moi pour capter du wifi dans plusieurs endrois de la maison, j'imagine que l'installation des décodeurs Neli ne pose pas de problème à ce niveau?
Deux réseaux CPL sur la même installation électrique, je ne suis pas du tout certain que ça ne pose pas de problème, en particulier pour celui qui transmet de la vidéo qui a besoin d'une bande passante importante et sans interruption ...
Il faudrait demander à Neli ce qu'ils en pensent.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar famelart » 26 Nov 2013 12:51

bonjour, je crois que neli avait dit aucun problème avec deux réseaux de cpl (par exemple freebox + neli)
a+
famelart
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 26 Nov 2013 14:04

nomad402 a écrit: j'ai déjà un réseau CPL chez moi pour capter du wifi

:mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 26 Nov 2013 16:28

marceljack a écrit:Deux réseaux CPL sur la même installation électrique, je ne suis pas du tout certain que ça ne pose pas de problème,

+1
En immeuble il y a déjà des problèmes sur des installations séparées
Anonymous

Messagepar marceljack » 26 Nov 2013 17:20

vidéo-33 a écrit:
nomad402 a écrit: j'ai déjà un réseau CPL chez moi pour capter du wifi
:mrgreen:
+1
En général le CPL c'est plutôt pour remplacer (ou éviter d'utiliser) le WiFi ... :wink:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar famelart » 26 Nov 2013 17:34

Voici la reponse de neli sur leur site

Les produits neli sont-ils compatibles avec d'autres boitiers CPL ?

Les produits neli utilisent la technologie Homeplug AV et garantissent leur coexistence avec les autres équipements fonctionnant sous cette technologie, y compris plus anciens. Nos tests ont porté sur des équipements Homeplug des grandes marques du commerce (Freeplugs, Liveplugs Orange, Devolo et Netgear notamment) sans qu'aucune perturbation, tant au niveau du réseau informatique que des Duos neli eux-mêmes, ne soit répertoriée. Vous devez donc vous assurer que vos équipements CPL sont estampillés Homeplug.
Nombre de nos clients utilisent déjà des plugs CPL Homeplugs ainsi qu'un produit neli chez eux, avec succès.
famelart
Petit ver
Petit ver