[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar nenesse » 01 Nov 2013 12:10

ooops ! désolé pour cette erreur et merci du conseil !
Je vais de ce pas poster là où il faut (le message au support Neli a déjà été envoyé, j'attends leur retour)
Thx again rateau78 :mrgreen:
nenesse

Messagepar bataki2002 » 02 Nov 2013 19:00

Bonjour,

je viens aux nouvelles, suite à ma mésaventure avec mon nouveau pack Neli sat base FRANSAT (voir mon message du 13/09/2013), j'ai renvoyé mon récepteur base, après test en laboratoire, les techniciens de Neli ont confirmé que mon récepteur présentait un défaut et qu'ils procèderaient à son remplacement gratuit dans les tous prochains jours.
bataki2002

Messagepar rateau78 » 03 Nov 2013 22:34

Merci pour le retour !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar dugimont » 16 Nov 2013 18:38

Bonjour
Pouvez vous m'aider
Sur ma base neli lorsque j'active le contrôle du direct la capacité d'enregistrement est à 0 sinon elle est à 1
Alors que la base est capable d'enregistrer deux programmes simultanément
Merci pour votre aide
dugimont

Messagepar bamby77 » 18 Nov 2013 13:02

Bonjour,

J'avais partager mon problème de réception lors de l'achat de mon neli sat base multi TV pour lequel vous m'aviez apporter la solution ( faire la mise à jour en v5.29)!

Je rencontre à nouveau des problème de réception d'après le message suivant : "Veuillez vérifier la connexion du câble de l'antenne à votre base"

Je vous explique le détail de mes manip effectués pour que vous puissiez bien m'éclairer :

1/ Je suis dans l'attente de livraison d'une nouvelle télé samedi dernier ... je suis entrain de regarder la tv (sur mon ancienne tv maintenant) grâce au décodeur qui fonctionne sans problème lorsqu'on me livre ma nouvelle tv !
2/ Je debranche tout, j'installe ma nouvelle tv, je rebranche tout correctement
3/ le neli sat s'initialise puis m'indique ce message "Veuillez vérifier la connexion du câble de l'antenne à votre base"
4/ je verifie les branchements il sont bon et bien vissés et toujours le même message d'erreur
5/ je rebranche mon ancien décodeur SD qui lui fonctionne parfaitement avec une réception a 96% en moyenne
6/ je rebranche le neli avec toujours le même message d'erreur
7/ j'ai tenté une réinstallation d'usine

Je suis donc maintenant bloqué a l'installation étape 4 sur 7 car il ne trouve aucune chaine et je ne peux plus en sortir a part revenir en arrière dans l'installation !

Je suis paumé sachant qu'il ne s'est rien passé avec le décodeur je ne vois pas ce que ça peut être !! (répartiteur à l'arrière HS ou problème décodeur ???) --|--

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Bien cordialement,
Matthieu
bamby77
Petit ver
Petit ver

Messagepar famelart » 18 Nov 2013 13:47

bonjour,
Idée: si tu pense que cela peut être le répartiteur arrière essai de brancher ton câble sur l'une des 3 entrées seul sans le répartiteur.
cordialement
famelart
Petit ver
Petit ver

Messagepar bamby77 » 18 Nov 2013 14:47

famelart a écrit:bonjour,
Idée: si tu pense que cela peut être le répartiteur arrière essai de brancher ton câble sur l'une des 3 entrées seul sans le répartiteur.
cordialement

Bonjour et merci pour votre aide, en ayant parcouru les pages de ce topic et d'après le manuel de neli, si l'on ne dispose pas d'appareils nomades le branchement du répartiteur est obligatoire sur la base.

J'avais malgré tout fait l'essai et toujours ce message d'erreur et aucune réception.

Merci de votre réponse en tout cas !

Matthieu
bamby77
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 18 Nov 2013 15:12

bamby77 a écrit:Bonjour et merci pour votre aide, en ayant parcouru les pages de ce topic et d'après le manuel de neli, si l'on ne dispose pas d'appareils nomades le branchement du répartiteur est obligatoire sur la base.J'avais malgré tout fait l'essai et toujours ce message d'erreur et aucune réception.
Bonjour,
As-tu-vérifié dans le menu si l'alimentation du LNB n'aurait pas été désactivée par inadvertance ?
Fais tu bien tes essais avec le Neli seul raccordé à l'antenne ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bamby77 » 18 Nov 2013 15:49

marceljack a écrit:Bonjour, As-tu-vérifié dans le menu si l'alimentation du LNB n'aurait pas été désactivée par inadvertance ? Fais tu bien tes essais avec le Neli seul raccordé à l'antenne ?

Bonjour,

Je n'ai malheureusement plus accès au menu car j'ai fait une réinitialisation d'usine et depuis je suis bloqué à l’installation sur l'étape 4 recheche de chaines qui ne trouve rien et je n'ai aucun moyen d'en sortir je ne peux que retourner aux étapes précédentes de l'install !

Pour ta deuxième question lors de mes essais seul le neli est raccordé a l'antenne.

Merci pour vos réponses en tout cas !
bamby77
Petit ver
Petit ver

Messagepar rateau78 » 18 Nov 2013 22:15

dugimont a écrit:Bonjour
Pouvez vous m'aider
Sur ma base neli lorsque j'active le contrôle du direct la capacité d'enregistrement est à 0 sinon elle est à 1
Alors que la base est capable d'enregistrer deux programmes simultanément
Merci pour votre aide

Bonjour dugimont
Ton problème est du à ton disque dur externe qui ne te permet pas d'atteindre les capacités d'enregistrement que t'offre ta base. Cela peut-être du à un disque fragmenté ou encore à un formatage en NTFS, mon conseil est d'effacer ton disque et de le formater avec ton Nelisat en Fat32, ensuite le NeliSat testera ses performances en écriture et lecture et t'indiquera ce que tu peux atteindre.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon