[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar goss » 04 Sep 2013 15:00

bonjour

voila de retour .
finalement j ai pris une parabole 80 cm avec tete lnb 0.3 ( je n ai pas trouve de 0.2),

qualite hd incroyable aucun souci de reception, je recois bien toutes les chaines sans probleme quelconque.

a voir sur la duree maintenant.

merci encore atous de votre aide et conseils
goss
Petit ver
Petit ver

Messagepar augras » 11 Sep 2013 16:26

Bonjour,
Après un peu plus d'une semaine d'utilisation, et sur le conseil de rateau78, je complète mon 1er message.
J'ai testé le nomade et là je dois dire que je suis déçu car passé le 1er tableau électrique et bien le signal est particulièrement faible et donc le nomade ne fonctionne pas dans l'extension de la maison ! Cela fonctionne très bien au même étage que la base, toutes les prises sont sur le même tableau, à l'étage en-dessous pour les prises sur le même tableau que la base mais quand je vais voir dans le menu système la puissance du signal est déjà signalé comme trop faible. Pourtant la longueur du câblage ne doit pas être supérieure à 30m. Et dès que je passe sur des prises reliés à un autre tableau électrique que celui de la base et bien plus rien du tout !
J'ai lu tout le fil et bien branché base et nomade directement à la prise murale sans multiprise mais rien à faire !

Pas d'écrans bleus ou de blocages à signalés. Mais nous n'utilisons pas les fonctions d'enregistrement et de lecture de film : j'utilise un autre système pour lire les films et pas d'enregistrement de programmes.
Je vais essayer de tester ça.
La veille est désactivée de même que l'enregistrement décalé.

Sinon, par beau temps, j'ai un niveau de réception de 70 et un rapport signal/bruit de 21, le reste étant à 0 et réception impeccable. Par contre j'ai découvert que par temps couvert/mauvais temps tout ça se dégradait sérieusement au point de ne plus capter certaines chaines : c'est essentiellement le rapport signal/bruit qui chute jusqu'à 8 ce qui génère des erreurs sur les paramètres à 0 antérieurement.
Sur le aston je n'ai pas tous ces éléments mais j'ai le même résultat que sur le néli côté chaines disponibles.
L'installation à 13 ans et l'antenne des traces de rouille mais c'est apparu subitement avec l'arrivée du néli !
Voilà pour le complément. Et je regarde côté enregistrements et lectures.

Philippe
augras

Messagepar rateau78 » 12 Sep 2013 16:46

Bonsoir augras et merci pour ce second retour

Au regard des informations que vous donnez, il me semble que vous êtes trop limite en qualité RF pour vous mettre à l'abri de la moindre variation météorologique, aussi devriez-vous améliorer votre installation (revoir en particulier la qualité de vos connexions). Par ailleurs la comparaison des qualité RF entre votre ancien décodeur et le Neli est difficile à établir car le répartiteur d'entrée du Neli vous fait perdre quelques db, ceci peut expliquer qu'en situation tangente vous perdiez le signal.
Avez-vous une seule prise d'antenne dans votre habitation ?
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar bataki2002 » 13 Sep 2013 19:49

Bonjour,
je viens d'acquérir un pack neli sat base et nomade FRANSAT, je déballe le récepteur base, effectue les connexions câble et répartiteur correctement puis je branche la fiche d'alimentation et là surprise rien ne se passe, aucun affichage sur l'ecran télé, la LED CPL bleue clignote par intermittence et celle du stand by alterne entre vert et orange.
Alors je teste l'unité nomade, ça démarre normalement pour un 1er allumage et me demande d'introduire le code CPL qui se trouve à l'arrière de la base, ce que je fais après un certain temps "pas de connexion avec le récepteur base....", donc pour moi impossible d'avancer dans les étapes du paramétrage.

Merci de m'aider

Nota: j'ai déjà envoyé un mail au SAV neli, attente de réponse.
bataki2002

Messagepar rateau78 » 17 Sep 2013 14:26

Si rien ne s'affiche sur le TV alors que tout est correctement branché , à priori votre base fait l'objet d'un problème matériel. Que vous réponds le SAV de Neli ?

Dernière mise à jour téléchargeable ici pour régler tous les problèmes :
http://www.neli.fr/dwld/nelisat/529/NeliTechnologies_update.bin
Dernière édition par rateau78 le 27 Fév 2014 19:15, édité 1 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar bataki2002 » 17 Sep 2013 18:45

Bonjour,

je viens de recevoir un mail de chez Neli, un retour au laboratoire s'impose.
bataki2002

Messagepar rateau78 » 17 Sep 2013 18:52

OK, donnez-nous des nouvelles de la suite !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar david28 » 03 Oct 2013 21:15

Bonsoir,

Depuis quelques jours, la qualité du son émis par ma base s'est beaucoup dégradée. Une sorte de tsssss tsssss sur certaines voix. Particulièrement présent sur les programmes "cheap" comme tpmp sur D8 (je ne parle pas de la qualité de l'émission mais des moyens techniques de diffusion), cette nuisance sonore est en revanche absente sur les films récensts (comme 127, hier soir sur France 4).
Ça ne vient pas de ma téloche, c'est pareil avec les enceintes focal de mon home cinéma (impossible de solutionner ce tsss tsss même en jouant avec l'égaliseur).
Je précise aussi que la puissance de mon signal varie de 98 à 88 en fonction des chaines (90 pour d8) et le rapport signal bruit de 21 (d8) à 26 (tf1). Réception optimal d'après la base.
Êtes-vous confrontés à la même dégradation du son ?

Merci.
david28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gimi33 » 18 Oct 2013 14:22

Bonjour, Je viens d'acheter depuis quelques jours un récepteur Neli Sat Multi TV. Tout c'est bien passé pour l'installation.
Le récepteur a été mis à jour avec la nouvelle version du firmware 5.29.
Par contre j'ai constaté que le son baisse de façon notable pendant 5 ou 6 secondes toutes les 2 minutes environ.
Avez vous été confronté à ce genre de problème ? Avez vous des suggestions à me formuler pour y remédier ?
Je vais poser la question au SAV de Neli. Je vous tiendrais au courant
Merci d'avance pour votre aide.
Gimi
gimi33

Messagepar rateau78 » 18 Oct 2013 14:36

Bonjour

C'est la première fois que ce type de problème est rapporté sur le forum !
Est-permanent et sur toutes les chaînes ?
Etes-vous en Péritel ou HDMI ou SPDIF ?
Si vous êtes en HDMI ou SPDIF,vos paramètres audio sont-ils en PCM ou Bistream ?
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon