[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar vidéo-33 » 25 Aoû 2013 19:17

Bonjour rv62 et bienvenue sur le forum :P
Si tu avais canalsat c'est que tu es sur le satellite Astra à 19,2° Est ,
or pour le Neli en Fransat il faut être sur le satellite AB3 à 5° Ouest !
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar rv62 » 25 Aoû 2013 19:22

j'ai regler je pense la parabol sur AB3 à 5° Ouest ,mais j ai toujours le message

maerci
rv62

Messagepar rv62 » 25 Aoû 2013 20:55

bonsoir
message lors de la mise en service

Veuillez vérifier la connexion du câble d’antenne à la base.

Pour info cela signifie que votre parabole est mal orientée.
Pour le réglage il n’ y a pas d’indicateur pour l’orientation, vous devez à chaque modif réaliser une recherche de chaine (un peu galère).
J’ai utilisé l’application smartphone fransat pour le réglage (attention ou vous placé le téléphone il vous donne des positions erroné
rv62

Messagepar vidéo-33 » 26 Aoû 2013 09:30

Tu n'as pas d'autre récepteur plus simple et FTA Free to air pour t'aider au réglage ?
Pour passer de Astra à AB3 il faut remonter l'élévation de 2 ou 3°
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar marceljack » 26 Aoû 2013 22:09

vidéo-33 a écrit:Tu n'as pas d'autre récepteur plus simple et FTA Free to air pour t'aider au réglage ?
Pour passer de Astra à AB3 il faut remonter l'élévation de 2 ou 3°
L'élévation dépend principalement de la latitude (position Nord-Sud) et la différence d'élévation entre AB3 et Astra à un endroit donné dépend beaucoup de la longitude (position Est-Ouest).
Le plus sûr pour positionner correctement l'azimut sans aucun appareil (ni satfinder, ni récepteur) est la méthode avec le soleil.
L'inconvénient est qu'elle ne peut se faire qu'à une heure précise chaque jour et qu'il faut qu'il fasse beau, mais en été c'est souvent le cas.

Toutes les explications ici:
http://www.tvnt.net/forum/orienter-sa-parabole-avec-le-soleil-t31458.html
Le site sat-drossel donne l'azimut, l'élévation, le LNB skew et l'heure à laquelle le réglage doit se faire selon la date et le satellite visé.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ezrzer » 30 Aoû 2013 15:49

bonjour
je viens vers vous car malgre des echanges avec le sav j ai toujours un probleme
la base bloque a la mise en veille ou a la sortie de veille ce qui m oblige a le debrancher du secteur
la seule reponse qui m a ete apporte c est de ne plus utiliser la veille (trop fort!)
sans m etendre sur ce que je pense de cette reponse il se trouve que meme sans la veille l appareil s eteind et maintenant je suis oblige de demarrer la base a l autre bout de la maison si je veux utiliser le nomade
est ce que quelqu un ici a deja eu ce probleme et si oui comment a t il ete regle ?
merci
ezrzer

Messagepar rv62 » 31 Aoû 2013 08:31

Bonjour,
J’ai encore besoin d’aide, j’ai des lag (blocage image et son ).
J’ai pourtant la dernière mise à jour, j’avais un doute donc j’ai même changé le câble et les connexions ,la tête de la parabole, mais le problème subsiste .
Puissance signal :097 rapport signal /bruit :021
Merci
rv62

Messagepar JO3861 » 31 Aoû 2013 09:25

rv62 a écrit:Bonjour,
J’ai encore besoin d’aide, j’ai des lag (blocage image et son ).
J’ai pourtant la dernière mise à jour, j’avais un doute donc j’ai même changé le câble et les connexions ,la tête de la parabole, mais le problème subsiste .
Puissance signal :097 rapport signal /bruit :021
Merci

Bonjour rv62,
Pour éviter le gel de l'image astuce : pas de veille profonde ,et pas d'enregistrement immédiat "a désactiver dans le menu" si tu suis ces conseils ça marche nikel !!!
bien cordialement.
JO3861
Petit ver
Petit ver

Messagepar JO3861 » 31 Aoû 2013 09:51

ezrzer a écrit:bonjour
je viens vers vous car malgre des echanges avec le sav j ai toujours un probleme
la base bloque a la mise en veille ou a la sortie de veille ce qui m oblige a le debrancher du secteur
la seule reponse qui m a ete apporte c est de ne plus utiliser la veille (trop fort!)
sans m etendre sur ce que je pense de cette reponse il se trouve que meme sans la veille l appareil s eteind et maintenant je suis oblige de demarrer la base a l autre bout de la maison si je veux utiliser le nomade
est ce que quelqu un ici a deja eu ce probleme et si oui comment a t il ete regle ?
merci

Bonjour ezrzer,
Méme réponse qu'a rv62, désactiver la veille profonde par le menu et désactiver l'enregistrement immédiat ! et ça marche nikel.
cordialement.
JO3861
Petit ver
Petit ver

Messagepar augras » 01 Sep 2013 18:15

Bonjour,
J'avais besoin de changer mon démodulateur aston simba hd fransat qui depuis septembre dernier dernier se coupait de plus en plus par des écrans noirs, alternés parfois d'écrans bleus et de neige avec obligation d'éteindre et de rallumer à chaque fois. Et plus ça allait plus ça devenait fréquent ! Sur le site de fransat j'ai regardé ce qui existait maintenant comme démodulateur et je suis tombé sous le charme de celui de neli essentiellement pour la fonctionnalité des bases nomades et la fabrication française avec donc sav local, le reste existant dans les autres marques. Aussitôt commandé un bundle base+1 nomade chez cdiscount pour 219,20€. Dommage que leur garantie sérénité ne soit pas disponible pour ce produit car après avoir découvert ce forum et avalé les 53 pages je suis un peu refroidi !
Produits reçus avant-hier au soir et branchés hier matin : tout a fonctionné hyper simplement.
Au démarrage de la base mise à jour disponible détectée et effectuée automatiquement, 5.29 donc la dernière apparemment. Paramétrages effectués très simlement et les chaines fransat hd détectées très rapidement, aucune autres chaines chez moi. 15mn environ pour que tout fonctionne correctement sans difficulté auncune.
Par rapport à ce que j'ai pu lire ici sur la lenteur à l'allumage et pour le passage entre 2 chaînes je dois dire que j'ai trouvé que tout ça se fait plutôt très rapidement, bien plus rapidement que sur le simba.
Ensuite mise en route du nomade sur la même tv juste à côté de la base pour simplement vérifier le fonctionnement : tout c'est passé comme pour la base avec en plus le code cpl à saisir.
Reste à vérifier si le nomade fonctionne dans les pièces où il va devoir officier, mais pas encore fait.
Pour le moment je suis donc satisfait de mon achat.
J'ai recyclé le simba sur une vielle tv cathodique avec une prise péritel et il fonctionne parfaitement ! Ayant réutilisé son câble hdmi pour la base neli il est vraissemblable que sa prise hdmi seule soit défectueuse.
Voilà pour un retour de prise en main rapide.
augras