[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar goss » 26 Juil 2013 13:56

bonjour

merci davance pour vos futurs reponses et aide

je suis novice et je me lance a installer une parabole au portugal pres de porto a 30km (nord) et je veux recevoir la tnt francaise hd.
jai achete un decodeur hd basE NELI A 139 EUROS.estce un bon choix?

quelle taille me conseillez vous pour la parabole

jai vu aussi que les cables coaxiaux presentaient un chiffre vtac ( si je ne trompe pas ) de 17 ou 21 , il faut choisir lequel le plus petit nombre ou le plus eleve?

merci encore
goss
Petit ver
Petit ver

Messagepar rateau78 » 27 Juil 2013 10:43

Bonjour

Le Neli Sat est un excellent choix surtout depuis la dernière mise à jour logiciel. A ce propos il te faut vérifier que le tien est bien à jour.

Pour la dimension de la parabole, les modérateurs du forum t'indiqueront laquelle choisir.

C'est le plus petit qui est le moins pénalisant !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar goss » 27 Juil 2013 11:19

bonjour rateau et merci

dis moi pour la mise a jour cest facile a faire ? avec n' importe cle usb ( jai une 30go fat32 si je ne me trompe pas).

pour la telecharger du site NELI , il parle de telecharger "A LA RACINE" ca veut dire quoi ?

comment verifier la mise ajour que jai ds mon decodeur , je lai achete il y 5 jours.

ps: c'est pour une utilisation au nor du portugal (30km de porto).

merci encore
goss
Petit ver
Petit ver

Messagepar osmoze82 » 27 Juil 2013 11:39

salut,

La racine, c est sur la clé directement pas dans un repertoire. Tu mets directement le fichier, t insere la clé et tu vas dans les parametres et mise a jour.
HTH
osmoze82
Petit ver
Petit ver

Messagepar rateau78 » 27 Juil 2013 13:43

goss a écrit:telecharger "A LA RACINE" ca veut dire quoi ?

Il suffit effectivement de mettre la mise à jour directement sur une clé USB formatée en Fat 32 ( ta capacité est largement suffisante puisque la mise à jour ne fait que 24Mo)
Pour vérifier la version du logiciel de ton NeliSat, tu le branches sur une TV (pas besoin de lui mettre une antenne) en péritel ou HDMI ( peu importe). Puis tu appuis sur la touche "menu" de la télécommande puis tu sélectionnes "menu système" puis " mise à jour".

Pour ce qui est de l'utilisation que tu veux en faire au Portugal, les modérateurs du Forum sauront te dire si cela va fonctionner mais il semble qu'ils sont partis en vacances !

Dernière mise à jour téléchargeable ici pour régler tous les problèmes :
http://neli.fr/content/8-documentation-et-mise-a-jour
Dernière édition par rateau78 le 09 Fév 2016 19:19, édité 2 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 27 Juil 2013 16:35

Bonjour goss et bienvenue sur le forum :P
goss a écrit:quelle taille me conseillez vous pour la parabole ... pour une utilisation au nor du portugal (30km de porto).

Voici le Footprint de AB3 faisceau Super
Image
Le Portugal est parfaitement couvert avec un niveau quasiment le même qu'en France à -1dB près
donc une parabole fibre de 80cm sera parfaite
Il faudra bien faire la contre-polarisation du LNB c'est à dire qu'il n'y a pas 2 mais 3 réglages à faire
pour bien pointer
azimut ( droite-gauche )
élévation ( haut-bas )
polarisation ( légère rotation de la tête LNB inclinée sur son axe ) Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar goss » 28 Juil 2013 12:52

bonour et merci

sincerement pour vos conseils qui sont tres precieux, heureusement que de nos jour il existe encore l entreaide, cest sympa de voir ca.

1/ quelqu' un peut me dire si sur le decodeur base NELI il ya une aide au pointage (elevation,azimut, contre polarisation ou autres indications), je ne lai pas encore deballe car je vais l utiliser au portugal dans 4 jours donc inconnu pour moi.

2/quel azimuth tenir compte le geographique ou magnetique.

3/ dis moi video33 le nord du portugal dans la meme couverture niveau que la france (53) c'est trop risque avec une parabole de 60 CM pour chaines hd?
pourquoi tu dis -1db ?par contre oui, au sud du portugalc'est clairement moins perforamnt

ps : je sais je suis chiant :Blah: --|--
merci encore
goss
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Juil 2013 16:06

Bonjour ,

Avec une 60 cm ça devrait passer , je capte toutes les chaînes Fransat HD et SD en France avec une parabole de 35 cm en plastique. :wink:
julien74

Messagepar goss » 28 Juil 2013 20:26

bonjour

pour tous les utilisateurs de fransat et eutelsat 5wa
jai trouve une application officielle FRANSAT et une autre EUTELSAT5WA pour smartphones et iphone qui donne les mesures precises elevation azimuth contrepolarisation du lieu d insatallation et a realiser au moment des reglages
goss
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 28 Juil 2013 21:48

goss a écrit:bonjour
pour tous les utilisateurs de fransat et eutelsat 5wa
jai trouve une application officielle FRANSAT et une autre EUTELSAT5WA pour smartphones et iphone qui donne les mesures precises elevation azimuth contrepolarisation du lieu d insatallation et a realiser au moment des reglages
Bonsoir,
Il y a une multitude de sites qui permettent de trouver l'azimut et l'élévation en fonction du satellite et du lieu de réception.
Pour l'élévation le préréglage n'est pas trop difficile si la fixation de l'antenne a des graduations et si le mât est bien vertical.
Pour l'azimut c'est moins évident car une boussole n'est pas d'un grand secours, mais il y a une méthode qui permet de régler précisément l'azimut pour un satellite donné à un endroit donné (mais ça doit se faire à une heure très précise un jour où il fait beau):
http://www.tvnt.net/forum/orienter-sa-parabole-avec-le-soleil-t31458.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre