[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar maccafox » 15 Juil 2013 10:09

J'ai finalement utilisé un SF-700 (grand frere du SF-500) pour régler mon antenne, et ca le fait ! en 5 min les 4 tetes reglées !

D'ailleurs je n'étais pas mauvais, juste un ajustement léger de l'azimut et de la polarisation !

Une fois ces reglages faits, rebranchement de la parabole sur le Neli via le disec 4/1.
Fransat Ok ! Astra 28.2 Ok ! Hotbird Ok ! :D

Par contre quand j'essaye une recherche sur astra 19.2, le neli commence la recherche puis ecran bleu et impossible de relancer sans débrancher/rebrancher ! même chose à chaque fois que je lance une recherche sur ce sat ... Quelqu'un a déjà eu cet écran bleu sur le neli ?

Sinon, je galère un peu dans la gestion des chaines... --|--

- Est-il possible de creer plusieurs listes de favoris ? (genre 1 par satellite ou entree)
- dans l'édition des chaines FTA comment on peut juste de-selectionner une chaine ? on a l'option tout (dé)selectionner mais si on veut juste en supprimmer une ?
- Une fois qu'on a scanné l'ensemble des 4 satellites, garde-t-il les bien en mémoire ? selon quel ordre ? (fransat de 1 à 1000, puis chronologiquement ?)
A un moment, quand j'ai scanné Astra 28.2, je n'avais plus Fransat, j'ai du le rescanner....

Brefs vos astuces sur le tri/organisation des chaines sont les bienvenues ! :roll:
maccafox
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 15 Juil 2013 10:13

holly76 a écrit: Ci-joint un tableau des fréquences que je me suis fait pour cet appareil

Pour être sûr d'être sur le bon satellite et pouvoir affiner les réglages il est aussi souhaitable d'y adjoindre
des SR exotiques et très petits bien en dehors des classiques 27500 , 22000 , 30000 ... :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar rateau78 » 15 Juil 2013 11:10

maccafox a écrit:Sinon, je galère un peu dans la gestion des chaines...

Voici ce que dit le manuel d'utilisation à ce sujet :

8.2.1 Recherche de chaînes
Ce sous-menu permet d’effectuer une nouvelle recherche automatique ou
manuelle de chaînes (voir la section 7.1.4). Il est uniquement disponible
sur la base. Une recherche de chaîne sur la base entraine l’interruption du
direct sur la base et sur le(s) nomade(s) connecté(s) jusqu’à la fin de la
recherche.

8.2.2 Recherche de chaînes FTA (uniquement sur la base )
Permet d’effectuer une recherche des chaînes gratuites (Free To Air) accessibles sur
le ou les satellites auxquels est connectée votre base .
Notez que toutes les chaînes ou radios ainsi trouvées seront classées à partir du
numéro 1000.

8.2.3 Édition des chaînes FTA
Permet de modifier la liste des chaînes ou radios préalablement trouvées par une
recherche de chaînes FTA. Vous pouvez ainsi cacher les chaînes ou les radios qui
ne vous intéressent pas. Ces services, ainsi cachés, ne seront plus visibles ni via la
touche LIST, ni par un changement de chaîne à l’aide des touches P+ et P-.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 15 Juil 2013 12:56

maccafox a écrit:J'ai finalement utilisé un SF-700 (grand frere du SF-500) pour régler mon antenne, et ca le fait ! en 5 min les 4 tetes reglées !
Je viens d'en commander un et j'attends sa livraison :!:

maccafox a écrit:Par contre quand j'essaye une recherche sur astra 19.2, le neli commence la recherche puis ecran bleu et impossible de relancer sans débrancher/rebrancher ! même chose à chaque fois que je lance une recherche sur ce sat ...
Peut-être une incompatibilité d'humeur entre Fransat et TNTSAT :?: <----

maccafox a écrit:Sinon, je galère un peu dans la gestion des chaines...
Je ne sais pas ce qu'il en est sur les appareils Fransat, mais sur les appareils TNTSAT on ne fait pas ce qu'on veut, même pour les chaînes FTA hors TNTSAT. Et pas de liste de favoris pour en faciliter l'accès :cry:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar maccafox » 15 Juil 2013 13:37

rateau78 a écrit: Voici ce que dit le manuel d'utilisation à ce sujet : ...

Ouep, j'ai lu la doc mais elle détaille pas toutes les commandes des menus notamment comment supprimer UNE chaine de la liste (et pas masquer) car on peut cohcer et decocher les chaine mais seulement toutes ensemble ! Et appareil pour les listes, on sait pas si on peux en créer plusieurs (il ya déjà une FRANSAT SD et FRANSAT HD prédefinie).

Neli, si vous me lisez, ce serait une fonction bien utile de gérer plusieurs listes de favoris pour le multi-satellite...parce que mémoriser le N° des chaines ou toute les balayer.... (Par ex une liste FRANSAT, ANGLAISES, ESPAGNOL,...) :mrgreen:

Et je confirme le SF-700 est nickel. Par contre la doc est très succincte et il faut expérimenter pour trouver le bon fonctionnement selon ce qu'on veut faire ... :roll: Les points fort: Bouton On/off (on peut donc le laisser branché sur le demo), batterie rechargeable, satellites pré-enregistrés et possibilité d'ajout, BEEP désactivable !, costaud, interface possible en français (mais avec encore qque sous-menus en anglais, ... il me reste à tester en sortie du disec 4/1 (possibilité d'affecter une tête à une entrée) car pour l'instant je n'ai fait que du reglare "direct").69 € chez bfat reçu en 2 jours (pas eu la patience d'attendre le SF-500 du collègue ! :? )
maccafox
Petit ver
Petit ver

Messagepar bamby77 » 15 Juil 2013 14:55

Bonjour a tous,

j'ai longuement parcouru certains articles de ce topic avant de valider ma commande sur cdiscount concernant l'achat d'un neli sat base multi TV.

Je l'ai reçu samedi dernier et je vous explique les deux problèmes que je rencontre pour que vous puissiez éventuellement m'aider avant que je ne rende l'appareil :

tout d'abord sachez que je disposais avant d'acheter celui ci un metronic terbox SD qui fonctionne parfaitement.

Lors de l'installation tout ce passe parfaitement bien il me propose 2 bouquets fransat HD ou SD j'ai sélectionné HD bien entendu.

Toutes les chaines sont présentes l'image et le son sont impeccables.

Puis, au bout de 20min environ un message apparait me disant que je dois vérifier ma connexion d'antenne, la chaine continue malgré tout d’être diffusée sans problème ni coupure mais lorsque je change de chaine, plus rien sur aucune chaine.

J' éteint tout et rallume dans la foulée je n'ai pas de signal mais si j’attends quelques minutes avant de rallumer la diffusion reprend parfaitement mais malheureusement au bout de 20min le message revient et rebelote ....

je précise qu'après l'apparition du message, si je ne change pas de chaine je peux continuer a regarder la chaine en cours sans problème (j'ai fait l'essai pdt 1h) !!!

j'ai envoyer un mail au SAV NELI qui m'ont répondu (très rapidement je tiens a le dire quand même) un message pré-formaté me disant de vérifier ma parabole et mes branchements mais ils sont bons vu que j'ai eu de la reception mon problème est qu'elle dure pas plus de 20-30min...

Que pensez vous de mon problème ? Défaut de réception malgré tout, Panne a chaud, Problème de MAJ de firmware (je suis en version 3)

Mon deuxième problème est que je n'arrive pas a faire reconnaitre de clef usb pour faire cette mise a jour, il s'agit d'une vieille clef de 128Mo que j'ai formater dans tout les modes (fat, fat32,NTFS) et que l'appareil ne reconnait jamais !

Je vous remercient tous d'avance pour vos éventuelles solutions,

Cordialement,
Matthieu
bamby77
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dangze » 15 Juil 2013 16:29

bamby77 a écrit: ... Je vous remercient tous d'avance pour vos éventuelles solutions ...

As-tu ré-essayé ton Metronic dans ces conditions ? Ce peut être un problème d'échauffement de la tête LNB...
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar bamby77 » 15 Juil 2013 20:23

Bonjour oui je l'ai rebranché du coup pour avoir la tv le metronic fonctionne sans problème ... Je suis largué j'ai refait un essai du neli même problème ... Je ne sais plus quoi faire !
bamby77
Petit ver
Petit ver

Messagepar rateau78 » 15 Juil 2013 21:09

Tout d'abord tu dois te munir d'une clé USB de bonne qualité formatée en FAT 32 afin de faire la mise à jour de ta base en 5.29. Après on verra !

Dernière mise à jour téléchargeable ici pour régler tous les problèmes :
http://neli.fr/content/8-documentation-et-mise-a-jour
Dernière édition par rateau78 le 09 Fév 2016 19:18, édité 2 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar bamby77 » 15 Juil 2013 21:22

Bien, je réédite mon message car j'ai réussi à installer la MAJ en 5.29 !

À priori ça a l'aire de tenir je vais regarder le film pour être sur mais étant donné que j'avais le message d'erreur de réception juste avant de lancer la MAJ et qu'après ça a re fonctionner direct je pense que le problème est résolu.

Le site de neli devrait insister sur le fait que la mise à jour est obligatoire et nécessaire !!! Je m empresse d'aller poster cette info sur cdiscount !

Merci bcp pour vos réponses Et votre rapidité ainsi que celle du sav de neli malgré tout!

Bonne continuation !

Cordialement
Matthieu
bamby77
Petit ver
Petit ver