[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar holly76 » 18 Juil 2013 09:57

marceljack a écrit:C'est vraiment surprenant que le niveau soit plus élevé sur les prises avec les plus grandes longueurs de câble, ça devrait être l'inverse ...

Je partage ton étonnement, mais c'est factuel. Ceci dit, cela va de pair avec avec des erreurs paquet. C'est pourquoi j'allais chercher côté ROS; je confirme que le câble est d'un seul tenant. Ceci-dit, mon raisonnement est à partir de ce que je connais en ondes décamétriques.

marceljack a écrit:Quant à un problème de ROS, je n'y crois pas beaucoup (pourquoi y en aurait-il s'il n'y a pas de discontinuité sur le câble ?), je n'ai jamais rencontré un tel problème sur un récepteur SAT mais si tu veux essayer de recouper le câble il faudrait que ce soit environ de 1/4 de la longueur d'onde correspondant à la fréquence BIS gênée.
Pour les fréquences de transpondeur au dessous de 11700 MHz: Fbis = Ftrp - 9750 MHz, au dessus de 11700 MHz: Fbis= Ftrp - 10600 MHz.
Ensuite prendre 1/4 de la longueur d'onde correspondant à la fréquence BIS trouvée et la multiplier par le coefficient de vitesse du câble (environ 0,7) pour obtenir la longueur à recouper.
Mais franchement je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit.

Oui, je simplifie en considérant que la bande fréquence que doit pouvoir recevoir notre appareil est 950-2150Mhz et donc c'est ce qui est véhiculé sur le câble. En prenant la valeur moyenne de 1550Mhz, la longueur d'onde doit être 19,35cm soit pour 1/4 4,8cm. J'abandonne l'idée.

marceljack a écrit:Est-ce que les fréquence affectées correspondent à des transpondeurs en DVB-S2 ?
Si oui ce pourrait être un problème de bruit de phase de l'oscillateur local du LNB mais normalement cela devrait affecter toutes les sorties de la même manière car l'OL est commun aux 4 sorties.

Sinon, comme le suggère rateau78, il faudrait intervertir les sorties du LNB pour voir si le problème est lié à certaines sorties et non au câblage.
Si c'est le cas un changement de LNB pourrait résoudre le problème.

Oui, c'est pourquoi j'envisage de mettre un LNB plus récent (je l'ai, il me faut juste le courage de monter à 8m de haut pour le changer).
Antenne 80cm avec LNB Quad, 3 systèmes Neli base.
2 TV plasma 42" et un LCD 26". Abandonné TNTSAT pour FRANSAT.
holly76
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 18 Juil 2013 10:31

holly76 a écrit: j'allais chercher côté ROS .... J'abandonne l'idée

De toutes façons c'est une veille légende urbaine de la Cibi qui consistait à tailler dans le câble
pour corriger le TOS , cela ne vaut qu'en cas d'inadaptation de la charge !
Un circuit correct avec les bonnes impédances en sortie et de charge en entrée n'est pas affecté quelque soit
la longueur du câble (adapté bien sûr à la bonne impédance lui aussi)
Seule la perte en dB augmente avec la longueur du câble et avec la fréquence.
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bamby77 » 18 Juil 2013 11:15

Bonjour a tous !

Je rencontre a nouveau un petit problème, grâce vous je n'ai plus de problème de réception à un détail près, je ne capte très mal voir pas du tout les chaines diffusant les radios : ex chaine 512 (Rire et chanson, chérie fm, les france bleu,etc)

auriez vous une explication compte tenu que je n'ai plus aucun problème de réception des chaines télévisuelles du bouquet tnt ?

Merci beaucoup pour vos infos !

Matthieu
bamby77
Petit ver
Petit ver

Messagepar holly76 » 18 Juil 2013 11:41

vidéo-33 a écrit:
holly76 a écrit: j'allais chercher côté ROS .... J'abandonne l'idée

De toutes façons c'est une veille légende urbaine de la Cibi qui consistait à tailler dans le câble
pour corriger le TOS , cela ne vaut qu'en cas d'inadaptation de la charge !
Un circuit correct avec les bonnes impédances en sortie et de charge en entrée n'est pas affecté quelque soit
la longueur du câble (adapté bien sûr à la bonne impédance lui aussi)
Seule la perte en dB augmente avec la longueur du câble et avec la fréquence.

Non, je suis pas Cibiste. Ca date de mes études en électronique, il y a 40 ans de ça.
Après, j'ai fait de l'informatique, et on en a reparlé au moment où on a commencé à faire du réseau en coaxial.
Je suis bien d'accord: Si l'impédance est correcte, on ne doit pas avoir de soucis. Le câblage étant direct du LNB au récepteur, je pense que c'est bien le cas; la dernière fois que je suis monté, la connexion au LNB était propre et sèche.
holly76
Petit ver
Petit ver

Messagepar maccafox » 19 Juil 2013 11:34

Je reviens sur mon pb: perte d'image/son au bout d'une dizaine de minutes puiss ecran vert ou rouge et plantage du neli, obligé de débrancher/rebrancher; egalement ecran bleu et plantage lors de recherche de chaine sur Atsra 19.2.

Neli m'avait indiqué (comme d'hab...) de regarder mes connexions, reglage, qualité signal, ... mais comme j'avais "reglage optimal" sur le Neli sur une chaine où j'avais le pb et tout >80% sur le sf-700, je pense que tout était ok de ce côté. j'ai donc échangé ma base avec le nomade que j'ai reconverti en base. Et là, plus de plantage ! :D
j'ai laissé tourner pendant 10hrs sans pb sur les chaines où j'avais le pb. De plus j'ai pu faire la recherche de chaine sans pb cette fois sur astra 19.2 !

Donc le pb vient bien de la 1ère base.... Je vais le convertir en nomade pour voir s'il fonctionne correctement dans cette config avant de relancer neli. /\/\
maccafox
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 19 Juil 2013 11:50

holly76 a écrit:... Je suis bien d'accord: Si l'impédance est correcte, on ne doit pas avoir de soucis. Le câblage étant direct du LNB au récepteur, je pense que c'est bien le cas; la dernière fois que je suis monté, la connexion au LNB était propre et sèche.
As-tu essayé d'intervertir les câbles au niveau du LNB comme suggéré par rateau78 :?:
Si cela change qqch au niveau des prises d'arrivée c'est que toutes les sorties du LNB ne sont pas équivalentes.
Si tu n'utilises pas les 4 sorties, tu peux éliminer la ou les moins bonnes sinon il faudra envisager un remplacement.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar david28 » 20 Juil 2013 09:41

Alors, suite de mon expérience post-mise à jour.

Hier, pour le première fois depuis la dernière mise à niveau du firmware, allumage de la base sur le fameux écran rouge. D'habitude, dans cette situation, c'est mort.... y'a plus qu'à débrancher l'appareil du secteur et le re-brancher (avec ré-initialisation à la clé) MAIS pas cette fois-ci : le démo m'a laissé la main pour l'éteindre (avec la télécommande) puis le rallumer ! Le nouveau démarrage s'est alors déroulé tout à fait normalement. Image
david28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar holly76 » 22 Juil 2013 05:59

marceljack a écrit:
holly76 a écrit:... Je suis bien d'accord: Si l'impédance est correcte, on ne doit pas avoir de soucis. Le câblage étant direct du LNB au récepteur, je pense que c'est bien le cas; la dernière fois que je suis monté, la connexion au LNB était propre et sèche.
As-tu essayé d'intervertir les câbles au niveau du LNB comme suggéré par rateau78 :?:
Si cela change qqch au niveau des prises d'arrivée c'est que toutes les sorties du LNB ne sont pas équivalentes.
Si tu n'utilises pas les 4 sorties, tu peux éliminer la ou les moins bonnes sinon il faudra envisager un remplacement.

Là, on touche à la solution finale pour mon cas: La parabole est sur un pignon de la maison à 8m de haut; tant qu'à monter, je vais changer le LNB. J'ai reculé ce moment au max car monter là-haut n'est pas aisé pour moi, mais il faut ...
Je vais attendre toutefois qu'il fasse un peu moins chaud.

Cordialement.
holly76
Petit ver
Petit ver

Messagepar maccafox » 22 Juil 2013 09:54

david28 a écrit:Alors, suite de mon expérience post-mise à jour.

Hier, pour le première fois depuis la dernière mise à niveau du firmware, allumage de la base sur le fameux écran rouge. D'habitude, dans cette situation, c'est mort.... y'a plus qu'à débrancher l'appareil du secteur et le re-brancher (avec ré-initialisation à la clé) MAIS pas cette fois-ci : le démo m'a laissé la main pour l'éteindre (avec la télécommande) puis le rallumer ! Le nouveau démarrage s'est alors déroulé tout à fait normalement. Image

Et pour moi, effectivement il veut bien accepter d'éteindre après un ecran rouge mais il réapparait au démarage... :evil:

Et je croyais etre débarrassé de ces plantages après avoir échanger mes bases mais ça l'a refait ! Mais à priori pas avec toutes les chaines... Plantage sur M6HD au bout de 20min et pas de pb sur France2HD sur plusieurs heures ! Pourtant le même satellite et même qualité antenne "optimale" indiquée par le NELI. Et j'ai parfois un ecran vert au lieu du rouge et bleu (celui-là uniquement en plantage lors de recherche de chaines...) --|--

Sinon en recherchant des chaines sur Astra 19.2 et hotbird, les chaines trouvées apparaissent dans la liste avec l'intitulé "(null)

j'espère que ces pbs seront pris en compte lors d'une prochaine mis à jour car ça devient lourd ces plantages...

Et des suggestions d'évolutions:

- Quand on "masque" des chaines FTA, elles apparaissent quand même dans l'écran de définition des favoris...
- pouvoir gerer plusieurs listes de favoris
- pouvoir filtrer uniquement les chaines non cryptées dans la recherche de chaines, les radios...
maccafox
Petit ver
Petit ver

Messagepar Neli technologies » 25 Juil 2013 16:24

Bonjour,

Nous vous informons que la version 5.29 sera disponible via le satellite en date du jeudi 1er août.

Cordialement,

L'équipe Neli Technologies
Neli technologies
Petit ver
Petit ver