marceljack a écrit:C'est vraiment surprenant que le niveau soit plus élevé sur les prises avec les plus grandes longueurs de câble, ça devrait être l'inverse ...
Je partage ton étonnement, mais c'est factuel. Ceci dit, cela va de pair avec avec des erreurs paquet. C'est pourquoi j'allais chercher côté ROS; je confirme que le câble est d'un seul tenant. Ceci-dit, mon raisonnement est à partir de ce que je connais en ondes décamétriques.
marceljack a écrit:Quant à un problème de ROS, je n'y crois pas beaucoup (pourquoi y en aurait-il s'il n'y a pas de discontinuité sur le câble ?), je n'ai jamais rencontré un tel problème sur un récepteur SAT mais si tu veux essayer de recouper le câble il faudrait que ce soit environ de 1/4 de la longueur d'onde correspondant à la fréquence BIS gênée.
Pour les fréquences de transpondeur au dessous de 11700 MHz: Fbis = Ftrp - 9750 MHz, au dessus de 11700 MHz: Fbis= Ftrp - 10600 MHz.
Ensuite prendre 1/4 de la longueur d'onde correspondant à la fréquence BIS trouvée et la multiplier par le coefficient de vitesse du câble (environ 0,7) pour obtenir la longueur à recouper.
Mais franchement je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit.
Oui, je simplifie en considérant que la bande fréquence que doit pouvoir recevoir notre appareil est 950-2150Mhz et donc c'est ce qui est véhiculé sur le câble. En prenant la valeur moyenne de 1550Mhz, la longueur d'onde doit être 19,35cm soit pour 1/4 4,8cm. J'abandonne l'idée.
marceljack a écrit:Est-ce que les fréquence affectées correspondent à des transpondeurs en DVB-S2 ?
Si oui ce pourrait être un problème de bruit de phase de l'oscillateur local du LNB mais normalement cela devrait affecter toutes les sorties de la même manière car l'OL est commun aux 4 sorties.
Sinon, comme le suggère rateau78, il faudrait intervertir les sorties du LNB pour voir si le problème est lié à certaines sorties et non au câblage.
Si c'est le cas un changement de LNB pourrait résoudre le problème.
Oui, c'est pourquoi j'envisage de mettre un LNB plus récent (je l'ai, il me faut juste le courage de monter à 8m de haut pour le changer).