[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar rateau78 » 15 Juil 2013 23:30

bamby77 a écrit:Le site de neli devrait insister sur le fait que la mise à jour est obligatoire et nécessaire !!! Je m empresse d'aller poster cette info sur cdiscount !

Merci bcp pour vos réponses Et votre rapidité ainsi que celle du sav de neli malgré tout!

Bonne continuation !

Cordialement
Matthieu

Tout cela serra définitivement réglé lorsque la mise à jour sera disponible via le satellite. C'est Fransat qui est aux commandes pas Neli malheureusement !
Dernière édition par rateau78 le 16 Juil 2013 09:35, édité 1 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar holly76 » 16 Juil 2013 05:57

rateau78 a écrit:Tout cela serra définitivement réglé lorsque la mise à jour sera disponible via le satellite. C'est Fransat qui est au commande pas Neli malheureusement !

Peut-être, mais on peut dire que c'est quand même nettement mieux que TNTSAT qui "impose" la mise à jour exclusivement par le satellite. Ca permet quand même une plus grande réactivité.

Ceci dit, je me pose quelques questions: J'ai un LNB quad, 3 bases Neli dans 3 pièces distinctes, et 1 cas où le Neli est sensible aux changements de temps (envolution de la qualité de réception). Ca m'amène à me demander si cet appareil ne serait pas sensible au ROS ? (retour d'ondes stationnaires). Si tel est le cas, sur quel multiple de longueur couper le câble?
Les évolutions que je constate: passage à plus de 95% du niveau de signal, rapport signal/bruit >35 et des erreurs paquets. Dans ce cas, on voit des arrêts de l'image.
Ce qui est bizarre, c'est que sur une même installation, un seul appareil soit touché: Celui qui est sur la plus grande longueur de câble, environ 25-30m. Comme à cet endroit, j'ai 2 arrivées de LNB, le passage sur la deuxième ne change rien (on ne sait jamais).
Mon réglage d'antenne a été fait avec un SF500. Si mon réglage était mauvais, j'aurais mes 3 appareils touchés ?
Le plus bête, c'est que c'est le beau temps qui, a priori, améliore le niveau de la réception et m'amène le phénomène.
Ce que j'envisage: Mettre un nouveau LNB, sans grande conviction.
Toute suggestion bienvenue.

Cordialement.
Antenne 80cm avec LNB Quad, 3 systèmes Neli base.
2 TV plasma 42" et un LCD 26". Abandonné TNTSAT pour FRANSAT.
holly76
Petit ver
Petit ver

Messagepar maccafox » 16 Juil 2013 08:19

Mes déboires continuent avec le neli... Voici le pb que j'ai fait suivre à leur support, avez vous déjà eu le Pb ?:

Lorsque je regarde une émission (en SD ou HD), au bout de quelques temps (10 à 20 min environ) j'ai un ecran noir sans son et image durant 2 sec puis ça reprend et un peu plus tard, plus d'image et un ecran soit vert, soit rouge ! La base reste bloquée et je ne peux plus y accéder ou mettre en veille ou quoi que ce soit d'autre. Je suis obligé de débrancher électriquement et rebrancher. Je ne peux donc pas regarder la TV plus de 20/30 min !

J'aurais eu toutes les couleurs RGB...

en +, ma qualité CPL n'est pas suffisante et l'image saute sur le nomade.... Bref je retrouve tous les pbs que j'avais en reception TNT terrestre, mais en + cher.

(Je suis en 5.29)
maccafox
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 16 Juil 2013 09:37

maccafox a écrit: ... Et je confirme le SF-700 est nickel. Par contre la doc est très succincte et il faut expérimenter pour trouver le bon fonctionnement selon ce qu'on veut faire ... :roll: Les points fort: Bouton On/off (on peut donc le laisser branché sur le demo), batterie rechargeable, satellites pré-enregistrés et possibilité d'ajout, BEEP désactivable !, costaud, interface possible en français (mais avec encore qque sous-menus en anglais, ... il me reste à tester en sortie du disec 4/1 (possibilité d'affecter une tête à une entrée) car pour l'instant je n'ai fait que du reglage "direct").69 € chez bfat reçu en 2 jours (pas eu la patience d'attendre le SF-500 du collègue ! :? )
Bonjour,
J'ai reçu le mien hier, très vite également compte tenu du fait qu'il y avait le WE du 14 juillet entre la commande et la livraison.
Cependant je me suis tout de suite rendu compte que, contrairement à l'annonce de BF Sat, il ne fonctionne pas en DVB-S2 (j'ai fait le test sur 2 transpondeurs DVB-S2, un sur Astra l'autre sur AB3). La documentation du produit ne mentionne d'ailleurs que le DVB-S. :cry:
Cela ne pose pas encore de problème aujourd'hui mais au train où la HD se développe il y aura bientôt des satellites 100% en DVB-S2 sur lesquels le SF-700 sera inutilisable. C'est d'autant plus surprenant que le SF-500, lui, fonctionne en DVB-S et DVB-S2 :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rateau78 » 16 Juil 2013 13:52

maccafox a écrit:- Est-il possible de creer plusieurs listes de favoris ? (genre 1 par satellite ou entree)
- dans l'édition des chaines FTA comment on peut juste de-selectionner une chaine ? on a l'option tout (dé)selectionner mais si on veut juste en supprimmer une ?
- Une fois qu'on a scanné l'ensemble des 4 satellites, garde-t-il les bien en mémoire ? selon quel ordre ? (fransat de 1 à 1000, puis chronologiquement ?)

Tu ne peux pas créer plusieurs listes de favoris
Pour cacher une chaîne tu te positionnes dessus et tu appuies sur la touche verte de la télécommande
Il garde en mémoire toutes les chaînes scannées sur les 4 satellites, Fransat de 1 à 1000 et les autres dans l'ordre dans lequel tu as effectué les recherches FTA.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 16 Juil 2013 14:45

holly76 a écrit:Ce qui est bizarre, c'est que sur une même installation, un seul appareil soit touché: Celui qui est sur la plus grande longueur de câble, environ 25-30m. Comme à cet endroit, j'ai 2 arrivées de LNB, le passage sur la deuxième ne change rien (on ne sait jamais).
C'est peut-être simplement dû à cette longueur de câble plus importante qui atténue plus cette prise que les autres, en particulier pour les transpondeurs situés en haut de bande (fréquences de 11500 à 11700 MHz en bande basse et au dessus de 12300 ou 400 en bande haute).
Vérifie aussi qu'il n'y a pas à proximité du câble en question une base DECT qui pourrait perturber certains transpondeurs.

As-tu essayé d'intervertir les récepteurs sur cette prise pour voir si le problème est lié à la prise (longueur de câble) ou à l'appareil (sensibilités différentes) ?
S'il s'avère que le problème est du à la longueur de câble importante, un amplificateur de ligne le plus en amont possible pourrait régler le problème.

Par exemple:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=71
http://www.ebay.fr/itm/Ampli-de-ligne-2 ... 3a7e720678

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar holly76 » 16 Juil 2013 17:44

marceljack a écrit:Vérifie aussi qu'il n'y a pas à proximité du câble en question une base DECT qui pourrait perturber certains transpondeurs.

Le DECT est à environ 5m. Je ne pense pas qu'il perturbe à cette distance.
marceljack a écrit:As-tu essayé d'intervertir les récepteurs sur cette prise pour voir si le problème est lié à la prise (longueur de câble) ou à l'appareil (sensibilités différentes) ?

Oui, Pb identique.
marceljack a écrit:S'il s'avère que le problème est du à la longueur de câble importante, un amplificateur de ligne le plus en amont possible pourrait régler le problème.

Par exemple:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=71
http://www.ebay.fr/itm/Ampli-de-ligne-2 ... 3a7e720678

Ben je sais pas: Si je me fie aux indications de ma base, j'ai un niveau de signal trop fort, alors amplifier encore plus, c'est peut-être pas la soluce. C'est pourquoi je me dis qu'un LNB récent causerait moins de pb? Ou alors une le ROS, mais alors comment savoir à quelle longueur couper sans instrumentation?

Cordialement.
holly76
Petit ver
Petit ver

Messagepar rateau78 » 16 Juil 2013 22:24

As-tu essayé d'intervertir les câbles à la sortie du quad ?

Dernière mise à jour téléchargeable ici pour régler tous les problèmes :
http://neli.fr/content/8-documentation-et-mise-a-jour
Dernière édition par rateau78 le 09 Fév 2016 19:18, édité 2 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 17 Juil 2013 08:49

holly76 a écrit:Ben je sais pas: Si je me fie aux indications de ma base, j'ai un niveau de signal trop fort, alors amplifier encore plus, c'est peut-être pas la soluce. C'est pourquoi je me dis qu'un LNB récent causerait moins de pb? Ou alors une le ROS, mais alors comment savoir à quelle longueur couper sans instrumentation?
C'est vraiment surprenant que le niveau soit plus élevé sur les prises avec les plus grandes longueurs de câble, ça devrait être l'inverse ...

Quant à un problème de ROS, je n'y crois pas beaucoup (pourquoi y en aurait-il s'il n'y a pas de discontinuité sur le câble ?), je n'ai jamais rencontré un tel problème sur un récepteur SAT mais si tu veux essayer de recouper le câble il faudrait que ce soit environ de 1/4 de la longueur d'onde correspondant à la fréquence BIS gênée.
Pour les fréquences de transpondeur au dessous de 11700 MHz: Fbis = Ftrp - 9750 MHz, au dessus de 11700 MHz: Fbis= Ftrp - 10600 MHz.
Ensuite prendre 1/4 de la longueur d'onde correspondant à la fréquence BIS trouvée et la multiplier par le coefficient de vitesse du câble (environ 0,7) pour obtenir la longueur à recouper.
Mais franchement je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit.

Est-ce que les fréquence affectées correspondent à des transpondeurs en DVB-S2 ?
Si oui ce pourrait être un problème de bruit de phase de l'oscillateur local du LNB mais normalement cela devrait affecter toutes les sorties de la même manière car l'OL est commun aux 4 sorties.

Sinon, comme le suggère rateau78, il faudrait intervertir les sorties du LNB pour voir si le problème est lié à certaines sorties et non au câblage.
Si c'est le cas un changement de LNB pourrait résoudre le problème.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar holly76 » 18 Juil 2013 09:14

rateau78 a écrit:As-tu essayé d'intervertir les câbles à la sortie du quad ?

Non, j'ai interverti à l'arrière du récepteur, puisque j'ai 2 arrivées (avant j'avais le TNTSAT Sagem 94160S à cet endroit).
Ce croisement n'a rien donné de probant.
holly76
Petit ver
Petit ver