[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar maccafox » 08 Juil 2013 16:22

Merci pour vos précieux conseils !

Ma parabole est sur un mur plein Sud, facile d'accès.

Config de la parabole 4 tetes:

http://imagik.fr/view-rl/36586

Oui j'ai aussi trouvé un site qui explique la méthode de réglage de l'azimut par rapport au soleil:

http://sat.drossel-services.de/choice_l ... g=FR#locat

à 13h51 heure d'été chez moi pour le hotbird 13° qui est ma lnb de pointage. Mais bon à cette heure là je suis au boulot... A moins que madame...

Un collègue va me preter cette semaine un pointeur sf500, je vais essayer aussi avec cet appareil

je vais essayer tout ça avant de me diriger vers un installateur en dernier recours, j'aimerais aller jusqu'au bout !

Et encore merci !
maccafox
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 08 Juil 2013 17:30

maccafox a écrit:à 13h51 heure d'été chez moi pour le hotbird 13° qui est ma lnb de pointage. Mais bon à cette heure là je suis au boulot...
Cette méthode fonctionne aussi le week-end :lol:
A condition qu'il fasse beau. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 08 Juil 2013 19:47

maccafox a écrit: Un collègue va me preter cette semaine un pointeur sf500

j'allais te le dire c'est bien mieux que d'acheter un autre récepteur
il te faut un pointeur sur le toit avec toi
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar JO3861 » 09 Juil 2013 12:21

Bonjour,
le S.F. 500 est un bon appareil pour pointer une parabole à condition que les fréquences soient bonnes dans le boitier car il m'est arrivé quelles avaient changées et ben aucun signal et aucune dédection !! alors avant toute chose s'assurer que ça fonctionne ailleurs .
Ensuite tu as une parabole a 4 lnbs donc il te faut en mettre une sur le centre de l'antenne et aller chercher le 13 ° ? régler finement c'est à dire toujours derriere la parabole tirer sur l'extrémité à droite et gauche pour faire descendre un peu le signal ,idem pour l'élévation en haut et en bas ,ensuite serrer les écrous un tour d'un coté un tour de l'autre et revérifier le pointage toujours par l'arriere il doit étre parfait le peu que l'on tire sur l' extrémité de l'antenne le signal faiblit !
Bon courage et surtout de la patience et bien cordialement.
P.S il est possible d'alimenter LE S.F 500 avec de piles comme celà il n'y-a qu'1 cable du l.n.b. à brancher !!
JO3861
Petit ver
Petit ver

Messagepar maccafox » 09 Juil 2013 14:50

oui, je vérifierai sur Kingofsat avant si c ok.
maccafox
Petit ver
Petit ver

Messagepar philipenry » 11 Juil 2013 17:46

bonjour

je suis interessé par le neli car je me rends compte que c'est quasiment le seul (s'il y en a d'autres donnez moi les références !) démo sat qui pretend lire des fichier .avi, mpeg4 etc

j'aimerais bien un retour sur ceux qui utilisent en lecteur aussi car souvent la plupart des lecteurs jumelés à des récepteur tnt terrestre produisent des décalages entre son et image.. tres désagréables..
donc si quelqu'un(e) utilise aussi son neli pour lire du Dvix peut il poster pour dire s'il en est satisfait, tres satisfait, moyennement satisfait ou pas du tout satisfait

5 iou d'avance

philou
philipenry
Petit ver
Petit ver

Messagepar JO3861 » 12 Juil 2013 10:09

à philipenri, bonjour,
Personnellement je n'ai eu qu'1 seul enregistrement "avi " qui ne prend pas sur plusieurs dizaine copiés via l'ordi !
Tous les enregistrements sont de bonne facture image et son syncro y compris mes films et photos perso, je suis trés satisfait des enregistrements envoyés dans ce D.D.
Bien cordialement.
JO3861
Petit ver
Petit ver

Messagepar titi0346 » 12 Juil 2013 14:13

j'utilise aussi le neli ,moitié en enregistrement télé ,moitiés en format avi et aucun problème .lit même certains mkv.
titi0346
Petit ver
Petit ver

Messagepar david28 » 14 Juil 2013 12:10

Aucun souci en lecture de fichiers vidéo moi non plus.

J'ajoute que depuis la dernière mise à jour, je n'ai plus à déplorer aucun blocage. :D
david28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar holly76 » 15 Juil 2013 06:22

JO3861 a écrit:Bonjour,
le S.F. 500 est un bon appareil pour pointer une parabole à condition que les fréquences soient bonnes dans le boitier car il m'est arrivé quelles avaient changées et ben aucun signal et aucune dédection !! alors avant toute chose s'assurer que ça fonctionne ailleurs .
Ensuite tu as une parabole a 4 lnbs donc il te faut en mettre une sur le centre de l'antenne et aller chercher le 13 ° ? régler finement c'est à dire toujours derriere la parabole tirer sur l'extrémité à droite et gauche pour faire descendre un peu le signal ,idem pour l'élévation en haut et en bas ,ensuite serrer les écrous un tour d'un coté un tour de l'autre et revérifier le pointage toujours par l'arriere il doit étre parfait le peu que l'on tire sur l' extrémité de l'antenne le signal faiblit !
Bon courage et surtout de la patience et bien cordialement.
P.S il est possible d'alimenter LE S.F 500 avec de piles comme celà il n'y-a qu'1 cable du l.n.b. à brancher !!

Le SF500 est mon outil de pointage, c'est un bon outil pour un usage non professionnel car d'un prix raisonnable. Il demande juste qu'on prenne son temps pour un réglage fin car il faut lui laisser le temps de mesurer (notamment pour régler la contre-polarisation).
Ci-joint un tableau des fréquences que je me suis fait pour cet appareil. Pour que le fonctionnement soit bon, il faut obtenir un bon signal et une bonne qualité pour l'ensemble des fréquences indiquées.
Cordialement.
Fichiers joints
Tableau_frequences.jpg -->
SF500: Tableau des fréqueneces en fonction des satellites.
-->
Antenne 80cm avec LNB Quad, 3 systèmes Neli base.
2 TV plasma 42" et un LCD 26". Abandonné TNTSAT pour FRANSAT.
holly76
Petit ver
Petit ver