[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar JO3861 » 29 Juin 2013 11:41

Re bonjour à tous,
LE C.P.L. : j'ai enlevé le para-foudre = meilleure transmission 37 au lieu de 27 c'est déjà ça de gagné !! mais bon on verra à l'usage !!
cordialement.
JO3861
Petit ver
Petit ver

Messagepar JO3861 » 29 Juin 2013 11:56

J'ai oublié de préciser ,je crois que c'est les raccordements de prise à prise "connection multiple " que le C.P.L. n'aprécie guére car je reste persuadé que si l'on met 400m de fils d'un seul tenant ça marchera nikel !!! donc ma réflexion lors de l'installation électrique des prises de courant faire attention de brancher sur le méme D.P.N. LE COIN T.V. SEJOUR ET LE COIN T.V. DES CHAMBRES 7 à 8 prises sur le méme circuit en 2.5 mm2 c'est faisable et conforme ! et si quelqu'un est en triphasé mettre toutes les prises sur la méme phase c'est ce qui est le + simple .Merci de m'avoir lu et bien cordialement.
JO3861
Petit ver
Petit ver

Messagepar maccafox » 01 Juil 2013 08:26

JO3861 a écrit:A rateau 78
neli m'a répondu au sujet du redemarrage de la base transformée en nomade : il faut refaire une mise à jour dans leurs laboratoires !! mais je vais certainement mettre une P.C. télécommandée "ben port aller-retour soit au moins 30 €"car si je débranche le démo du secteur il se réveil !! cordialement et merci de m'avoir lu.

J'ai pas bien compris: Quel est le pb avec le passage d'une base en nomade ? Il faut renvoyer le matos à NELI pour le résoudre ? Sinon quelle est la solution ?

Merci d'avance de vos éclairages !
maccafox
Petit ver
Petit ver

Messagepar Bred » 01 Juil 2013 08:55

Salut,

J'ai reçu la base depuis quelques semaines.

1 - Un truc bizarre : Je trouve qu'elle chauffe beaucoup, même en veille.

2 - Et j'ai un message "câble non connecté ou pas de signal" et je suis obligé de la couper du secteur puis de la rebrancher au bout de 2/3 minutes pour qu'il retrouve le signal....

Avez-vous déjà eu ça ?

Merci d'avance.
Bred
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rateau78 » 01 Juil 2013 09:40

JO3861 a écrit:port aller-retour soit au moins 30 €"

30 € 'est exagéré car le SAV de Neli comme tous les SAV prend en charge le port retour. Par ailleurs au regard du poids de l'appareil, le port aller se situe au alentours de 10€
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar rateau78 » 01 Juil 2013 09:44

maccafox a écrit: Quel est le pb avec le passage d'une base en nomade ? Il faut renvoyer le matos à NELI pour le résoudre ?

Il n'y a pas de problème avec cette manip et cela ne nécessite pas le passage chez Neli. JO3861 connaît un problème spécifique c'est tout !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar rateau78 » 01 Juil 2013 09:55

Bred a écrit:1 - Un truc bizarre : Je trouve qu'elle chauffe beaucoup, même en veille.
2 - Et j'ai un message "câble non connecté ou pas de signal" et je suis obligé de la couper du secteur puis de la rebrancher au bout de 2/3 minutes pour qu'il retrouve le signal....

Pour le 1 C'est normal car contrairement a un décodeur classique Il y a un CPL à l'intérieur. Neli précise bien dans son manuel d'utilisation de réserver des espaces autour pour une bonne ventilation.
Pour le 2 Tu dois d'abord vérifier que la puissance du signal est suffisante en te référant aux critères de qualité RF donnés par Neli qui sont :
La puissance du signal doit être idéalement comprise entre 60 et 95.
Le taux SNR doit être idéalement compris entre 12 et 30 (30 étant un très bon taux).
Le taux BER doit être égal à 0.
Le taux UBlocks doit être égal à 0.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar rateau78 » 01 Juil 2013 10:09

JO3861 a écrit:et si quelqu'un est en triphasé mettre toutes les prises sur la méme phase c'est ce qui est le + simple

Il est vrai que c'est le plus simple mais c'est le plus souvent compliqué de trouver l'adéquation entre les prises et l'endroit souhaité pour positionner les TV, par ailleurs cela supprime un des gros intérêt du système Neli qui est de pouvoir à l'envie déplacer les TV suivant les desideratas des occupants. Aussi est-il nécessaire sur du triphasé d'installer en tête de l'installation électrique un coupleur de phase. Celui préconisé par Neli est un Legrand référencé LG 003608.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar Bred » 01 Juil 2013 10:31

rateau78 a écrit:Tu dois d'abord vérifier que la puissance du signal est suffisante en te référant aux critères de qualité RF donnés par Neli qui sont :
La puissance du signal doit être idéalement comprise entre 60 et 95.
Le taux SNR doit être idéalement compris entre 12 et 30 (30 étant un très bon taux).
Le taux BER doit être égal à 0.
Le taux UBlocks doit être égal à 0.

OK, mais je trouve ça où ?
merci.
Bred
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rateau78 » 01 Juil 2013 12:08

Tu trouves cela dans le menu principal puis menu système et enfin paramètre antenne.
A toute fin utile consulte le manuel d'utilisation :
http://www.neli.fr/dwld/nelisat/Manuel-d-utilisation-neli-sat-multi-tv.pdf

En outre je te remets ci-dessous le texte publié par Neli sur ce topic à ce sujet.

Voici quelques conseils pour vous assurer que votre qualité de réception est correcte sur votre base Neli Sat.
Notez que ces conseils s'appliquent aussi à la base N3 labellisés TNTSAT CANALREADY.

Veuillez bien noter que les valeurs du menu « paramètres antenne » correspondent aux mesures de la chaîne en cours de visualisation. Nous vous invitons par conséquent à relever ces valeurs sur les chaînes qui présentent des anomalies.

Sachez que les conditions météorologiques peuvent avoir une incidence sur la qualité de réception du signal satellite (vent fort, forte pluie, brouillard, temps nuageux)

Puissance du signal : idéalement comprise entre 60 et 95

Recommandations à suivre si la puissance du signal est inférieure à 60 :
Ø vérifier l’alignement de la parabole et assurez-vous qu’il n’y a pas d’obstacle dans son champ
Ø vérifier que la tête LNB n’est pas trop ancienne (remplacer celle-ci si elle était précédemment utilisée avec un décodeur satellite analogique)
Ø vérifier l’état, la longueur du câblage et la qualité des connecteurs (pas d’oxydation et bonne reprise de masse)
Ø vérifier le montage du répartiteur et des bagues associées (uniquement sur base Neli Sat)

Recommandations à suivre si la puissance du signal est supérieure à 95 :
Ø vérifier si un amplificateur RF est installé entre la tête LNB et votre décodeur (si tel est le cas, vous pouvez faire un test sans amplificateur)
Ø vérifier que la tête LNB n’est pas trop ancienne (remplacer celle-ci si elle était précédemment utilisée avec un décodeur satellite analogique)

Rapport signal/bruit : idéalement compris entre 12 et 30

Recommandations à suivre si le rapport signal/bruit est inférieur à 12 :
Ø vérifier l’alignement de la parabole et assurez-vous qu’il n’y a pas d’obstacle dans son champ
Ø vérifier l’état, la longueur du câblage et la qualité des connecteurs (pas d’oxydation et bonne reprise de masse)
Ø vérifier le montage du répartiteur et des bagues associées (uniquement sur base Neli Sat)

Taux d'erreur binaire : idéalement égal à 0

Recommandations à suivre si le taux d’erreur binaire est supérieur à 0 :
Ø relever les valeurs de la puissance du signal et du rapport signal/bruit et suivez les recommandations correspondantes
Ø si les valeurs relevées sont bonnes, nous vous conseillons de faire contrôler votre installation par un professionnel

Taux d'erreur paquet : idéalement égal à 0

Recommandations à suivre si le taux d’erreur paquet est supérieur à 0 :
Ø relever les valeurs de la puissance du signal et du rapport signal/bruit et suivez les recommandations correspondantes
Ø si les valeurs relevées sont bonnes, nous vous conseillons de faire contrôler votre installation par un professionnel

En espérant que ces conseils vous apporteront complète satisfaction.

Cordialement,

L'équipe Neli
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon