[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar holly76 » 16 Juin 2013 15:11

En page 38, nos amis de Neli nous annonçaient qu'une version logicielle de maintenance était en préparation pour l'été.
Ont'ils une vision de la mise à disposition de celle-ci?

NB: Si besoin de Beta-testeurs, je suis candidat (je peux être très beta et très testeur :D )

Cordialement.
Antenne 80cm avec LNB Quad, 3 systèmes Neli base.
2 TV plasma 42" et un LCD 26". Abandonné TNTSAT pour FRANSAT.
holly76
Petit ver
Petit ver

Messagepar JO3861 » 17 Juin 2013 11:44

Bonjour,
Merci à Neli pour sa précision concernant la modif. pour la transformation de la base en nomade,de ce fait j'en ai commandé 1 ,je vous tiens informé !
Bien cordialement à tous.
JO3861
Petit ver
Petit ver

Messagepar med » 18 Juin 2013 16:01

Bonjour,

svp est ce que vous pouvez m'indiquer si le recepteur Neli base présente tjs des problèmes de reset tout seul (paramètre usine)?

car depuis j'hésite à en commander un, j'ai pas envie de me retrouver avec un récepteur qui bloque ou qui se remet à 0 à chaque fois je dois tout réinstaller, ou qui présente des freeze pendant que je regarde un film ou un émission.

sinon je trouve ses caractéristiques sont intéressantes.

Merci.
med
Petit ver
Petit ver

Messagepar holly76 » 18 Juin 2013 17:02

med a écrit:Bonjour,

svp est ce que vous pouvez m'indiquer si le recepteur Neli base présente tjs des problèmes de reset tout seul (paramètre usine)?

car depuis j'hésite à en commander un, j'ai pas envie de me retrouver avec un récepteur qui bloque ou qui se remet à 0 à chaque fois je dois tout réinstaller, ou qui présente des freeze pendant que je regarde un film ou un émission.

sinon je trouve ses caractéristiques sont intéressantes.

Merci.

Bonjour,

Je n'ai rencontré ce problème qu'une seule fois, et je n'ai pas eu à refaire le parmètrage.
Ce problème est un de ceux que Neli tâche de traiter dans la future version logicielle, prévue pour bientôt.
Les freeze: Il y en a, mais plusieurs solutions sont données dans ce groupe:
- Ne pas utiliser le time-shifting
- Appuyer sur bouton pause puis ensuite sur lecture.
Je n'ai constaté de freeze que sur les chaînes HD.

Vu le prix actuel de la base Neli, et les potentialités, je crois que la concurrence fournit moins bien pour plus cher, si ça peut t'aider à choisir.

cordialement.
holly76
Petit ver
Petit ver

Messagepar med » 19 Juin 2013 04:45

Bonjour Holly76,

je vous remercie bcp pour votre réponse, ouii cela m'aide à faire mon choix, en fait j'hésitais entre le neli et le thomson ths802.

la seule remarque à neli, c'est que il serait bcp mieux que les corrections des bugs et défauts puissent être résolus plus rapidement, car j'ai remarqué que des problème dure depuis longtemps.

Cordialement.
med
Petit ver
Petit ver

Messagepar rateau78 » 19 Juin 2013 11:06

med a écrit: Bonjour,svp est ce que vous pouvez m'indiquer si le recepteur Neli base présente tjs des problèmes de reset tout seul (paramètre usine)? car depuis j'hésite à en commander un, j'ai pas envie de me retrouver avec un récepteur qui bloque ou qui se remet à 0 à chaque fois je dois tout réinstaller, ou qui présente des freeze pendant que je regarde un film ou un émission.

Je ne crois pas que le retour aux paramètres d'usine ( reset tout seul comme tu dis) soit un problème mais plutôt la résolution programmée d'un plantage, une sorte de reset automatique après détection d'un problème par le système. De ce point de vue cela me semble une bonne chose car ça évite de trimballer le bug. Evidemment on peut penser que la nouvelle version apportera une éradication de ce rare bug.
Pour ce qui est des freezes que tu évoques, cela est quasiment toujours dû à la qualité RF qui présente des faiblesses. C'est un problème qui trouve sa résolution pour partie dans l'amélioration des équipements de réception.

Dernière mise à jour téléchargeable ici pour régler tous les problèmes :
http://neli.fr/content/8-documentation-et-mise-a-jour
Dernière édition par rateau78 le 09 Fév 2016 19:14, édité 2 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar holly76 » 20 Juin 2013 11:51

rateau78 a écrit:Je ne crois pas que le retour aux paramètres d'usine ( reset tout seul comme tu dis) soit un problème mais plutôt la résolution programmée d'un plantage, une sorte de reset automatique après détection d'un problème par le système. De ce point de vue cela me semble une bonne chose car ça évite de trimballer le bug. Evidemment on peut penser que la nouvelle version apportera une éradication de ce rare bug.
Pour ce qui est des freezes que tu évoques, cela est quasiment toujours dû à la qualité RF qui présente des faiblesses. C'est un problème qui trouve sa résolution pour partie dans l'amélioration des équipements de réception.

Je suis assez d'accord quand aux paramètre usine.

Les freezes, c'est moins évidents: J'ai deux récepteurs identiques branchés sur le même LNB quad, et ils ne réagissent pas de même façon (et si on interverti, c'est aussi valable pour ces phénomènes). Cela ne dédouane pas de la nécessité d'un bon réglage, mais, in fine, ça ne fait pas tout. Les freezes que je rencontre sont plus liés à l'usage d'un disque dur; ils apparaissent parfois en lecture d'enregistrement. J'ai bon espoir que Neli nous résolvent ça dans la future version.

Quoi qu'il en soit, je viens de commander mon Neli N°3. Le fait qu'on puisse mettre une base en nomade a achevé de me convaincre car celà me permet de le mettre en base à l'emplacement prévu, et ponctuellement de l'utiliser en nomade pour équiper temporairement une pièce: Ca c'est vraiment super car comment imaginer plus de souplesse?

Cordialement.
holly76
Petit ver
Petit ver

Messagepar med » 20 Juin 2013 14:43

rateau78 a écrit:
med a écrit: Bonjour,svp est ce que vous pouvez m'indiquer si le recepteur Neli base présente tjs des problèmes de reset tout seul (paramètre usine)? car depuis j'hésite à en commander un, j'ai pas envie de me retrouver avec un récepteur qui bloque ou qui se remet à 0 à chaque fois je dois tout réinstaller, ou qui présente des freeze pendant que je regarde un film ou un émission.

Je ne crois pas que le retour aux paramètres d'usine ( reset tout seul comme tu dis) soit un problème mais plutôt la résolution programmée d'un plantage, une sorte de reset automatique après détection d'un problème par le système. De ce point de vue cela me semble une bonne chose car ça évite de trimballer le bug. Evidemment on peut penser que la nouvelle version apportera une éradication de ce rare bug.

Bonjour rateau78,

je suis d'accord avec toi pour le paramètre d'usine, mais j'aurai préféré que le récepteur se redémarre tout seul en cas de bug( comme les autres récep que j'ai eu avant) sans perdre les données ( satellites, chaines....). sinon c un calvaire auquel on peut s'attendre à chaque fois qu'on utilise le Neli.

J'espère que l'équipe Neli trouveront des solutions plus rapidement car depuis un bon moment rien n'avance au niveau soft.

Merci à tous
med
Petit ver
Petit ver

Messagepar rateau78 » 20 Juin 2013 19:26

holly76 a écrit:Quoi qu'il en soit, je viens de commander mon Neli N°3. Le fait qu'on puisse mettre une base en nomade a achevé de me convaincre car celà me permet de le mettre en base à l'emplacement prévu, et ponctuellement de l'utiliser en nomade pour équiper temporairement une pièce: Ca c'est vraiment super car comment imaginer plus de souplesse?

Il sera intéressant que tu nous dises si ce passage de Base à Nomade et inversement fonctionne bien.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar holly76 » 22 Juin 2013 14:58

rateau78 a écrit:
holly76 a écrit:Quoi qu'il en soit, je viens de commander mon Neli N°3. Le fait qu'on puisse mettre une base en nomade a achevé de me convaincre car celà me permet de le mettre en base à l'emplacement prévu, et ponctuellement de l'utiliser en nomade pour équiper temporairement une pièce: Ca c'est vraiment super car comment imaginer plus de souplesse?

Il sera intéressant que tu nous dises si ce passage de Base à Nomade et inversement fonctionne bien.

Bonjour,

Je viens de tester.
Le fait d'être en nomade fonctionne bien; il faut toutefois tenir compte d'une petite latence qui n'existe pas quand on est en base.
La chose intéressante, ça permet de lire dans un autre endroit les enregistrements faits sur la base.

A ceux qui ont des nomades: Constatent-ils cette latence? si non, dois-je mettre ça sur le compte de mon installation électrique?

En tous cas, il n'y a pas une très grande souplesse (on y perd les temps des réinitialisations/configurations), mais c'est quand même une possibilité vraiment intéressante. Là, chez Neli, ils ont un système qui offre des possibilités très attractives, et vu le prix actuels de leurs matériels, envoie la concurrence loin derrière (et je n'ai pas l'habitude de m'enflammer).

Cordialement.
holly76
Petit ver
Petit ver