[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar titi62arras » 14 Juin 2013 17:25

rateau78 a écrit:
titi62arras a écrit:J'ai démonté une base pour voir la conception du circuit et je pense qu'il y a moyen de supprimer complétement le CPL de manière hardware, le fer à souder va chauffer d'ici peu ( plus de cpl et théoriquement moins de consommation électrique)

Le fer à souder et le maintien de la garantie sont incompatibles et personne sur TVNT.net ne t'encouragera à faire cela à moins que tes bases aient plus de 2 ans.

Elles ont 15 jours :mrgreen: ! La garantie pas besoin, je répare moi même ( 98% c'est l'alim qui lâche )
Mais sérieusement même pas besoin de fer a souder, il suffit de raccorder les 2 fiches ensembles ( voir photo ) pour bypasser le CPL ( sans réellement le désactiver mais là je suis sur que mon réseau d’électricité ne sera pas polluer ).

Par contre je me suis aperçu d'un réel danger de conception ! La partie CPL (230V) est protégé par un morceau de plexi OK ! Mais l'alimentation (230V) n'est absolument pas protégé d'un contact direct de la carcasse. Économie d'un morceau de plastique de quelques centimes ...

photo: http://176.31.252.43/neli.JPG
titi62arras

Messagepar titi62arras » 14 Juin 2013 17:31

titi62arras

Messagepar JO3861 » 15 Juin 2013 10:40

a rateau 78 ,Bonjour ,tu dis : configurer une base en nomade ? mais comment faire .Merci de m'éclairer !
cordialement .
JO3861
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 15 Juin 2013 11:28

Anonymous a écrit: Ben a défaut d'encourager tout le monde a le faire je suis content d’être le premier a te féliciter d'avoir osé

+1 surtout vu que Nellie (Oleson :mrgreen: ) ne veux pas communiquer sur la technique de compression employée
et les schémas !!!
merci pour les photos
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 15 Juin 2013 12:18

Merci pour les photos très instructives..
Curieux cette présence du filtre CPL avec le 220V sur la carte mère.
Outre le transfo pour les données il semble y avoir un optocoupleur..
Et la place pour un second.
Manifestement ,en usine, cette conception aide pour les tests.
Il est probable que l'usage essentiellement unilatéral du CPL dans cette application
diverge pas mal de celui de l'Ethernet.
Sur ce plan les FAI sont des clients potentiels de la technologie Neli..
Pour le plastique au dessus de l'alim possible que cela nuise a l’évacuation des calories.
Beau travail à mon humble avis.
Anonymous

Messagepar Neli technologies » 15 Juin 2013 20:08

Bonjour à tous,

Les bases Neli Sat peuvent effectivement se configurer en nomade et se reconfigurer ensuite en base.
Une base Neli Sat configurée en nomade pourra donc, comme n'importe quel nomade Neli Sat, se connecter à une autre base et accéder à tous les enregistrements réalisés sur cette base.

Voici la procédure :

Pour paramétrer une Base neli Sat en Nomade :
o Procédez à une remise aux «Paramètres Usine» (MenuSystème)
o Lorsque l’écran de première installation apparait, presser successivement les touches multi-fonctions de couleur, depuis la gauche vers la droite (4 touches au total) : ROUGE, puis VERT, puis JAUNE et enfin BLEU
o A l’apparition de la fenêtre de dialogue, validez par OK.

La Base redémarrera et se comportera ensuite comme un Nomade Neli Sat Standard

Pour effectuer l'opération inverse afin que la base puisse à nouveau être utilisée comme une base :
o Au premier écran, suivez la même procédure (4 appuis de la gauche vers la droite, puis validez par la touche OK).

La base retrouve alors son fonctionnement de base.

Cordialement
L'équipe Neli
Neli technologies
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 15 Juin 2013 20:26

Merci pour ces infos précieuses.
Anonymous

Messagepar titi62arras » 15 Juin 2013 20:29

Neli technologies a écrit:Bonjour à tous,

Les bases Neli Sat peuvent effectivement se configurer en nomade et se reconfigurer ensuite en base.
Une base Neli Sat configurée en nomade pourra donc, comme n'importe quel nomade Neli Sat, se connecter à une autre base et accéder à tous les enregistrements réalisés sur cette base.

Voici la procédure :

Pour paramétrer une Base neli Sat en Nomade :
o Lorsque l’écran de première installation apparait, presser successivement les touches multi-fonctions de couleur, depuis la gauche vers la droite (4 touches au total) : ROUGE, puis VERT, puis JAUNE et enfin BLEU
o A l’apparition de la fenêtre de dialogue, validez par OK.

La Base redémarrera et se comportera ensuite comme un Nomade Neli Sat Standard

Pour effectuer l'opération inverse afin que la base puisse à nouveau être utilisée comme une base :
o Au premier écran, suivez la même procédure (4 appuis de la gauche vers la droite, puis validez par la touche OK).

La base retrouve alors son fonctionnement de base.

Cordialement
L'équipe Neli

Merci c'est bon à savoir !
Vu qu'un nomade coute plus chers qu'une base ( que j'ai toujours pas compris pourquoi ?)
titi62arras

Messagepar holly76 » 16 Juin 2013 06:17

titi62arras a écrit:
Merci c'est bon à savoir !
Vu qu'un nomade coute plus chers qu'une base ( que j'ai toujours pas compris pourquoi ?)

Question de nombre d'appareil produits?
En tous cas la fonction est est effectivement intéressante, vu que les enregistrements sur mes bases ne sont pas les mêmes.
Juste dommage qu'il faille faire un retour aux paramètres usines: Ca laisse des perspectives à nelli pour augmenter l'attractivité de leur appareil.

L'intérêt de Neli pour ce groupe et leurs contributions sont très appréciables. Si, en plus, résolvent les petits problèmes identifiés, ça réduit énormément l'intérêt des autres offres avec un super rapport qualité/prix de la base Neli.

Je vous joins, à toutes fins utiles, un petit document writer (LibreOffice) dans lequel j'ai mis les recommandations de Neli fournies dans ce groupe (peut-être pas exhaustif, peut certainement être complété).
Fichiers joints
Antenne 80cm avec LNB Quad, 3 systèmes Neli base.
2 TV plasma 42" et un LCD 26". Abandonné TNTSAT pour FRANSAT.
holly76
Petit ver
Petit ver

Messagepar rateau78 » 16 Juin 2013 13:05

sympa cette initiative !

Dernière mise à jour téléchargeable ici pour régler tous les problèmes :
http://neli.fr/content/8-documentation-et-mise-a-jour
Dernière édition par rateau78 le 09 Fév 2016 19:14, édité 2 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon