[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar holly76 » 01 Juin 2013 11:09

david28 a écrit:Pendant que tu enregistrais NCIS (en HD, j'imagine), que regardais-tu ? Une chaine en HD ?

Une autre en HD, puis zappé sur une en SD.
A noter que l'appareil a scanné le DD, l'a trouvé suffisamment performant pour 2 enregistrements et le time shift. La situation de l'enregistrement était pas de time shift, et un seul enregistrement.

Cordialement.
Antenne 80cm avec LNB Quad, 3 systèmes Neli base.
2 TV plasma 42" et un LCD 26". Abandonné TNTSAT pour FRANSAT.
holly76
Petit ver
Petit ver

Messagepar holly76 » 02 Juin 2013 07:53

Bonjour à tous,

Bon, quelques constats:
- Lorsqu'un enregistrement saccade: Appuyer sur touche pause, bien constater que l'image se fige, puis remettre en lecture, et, oh miracle, l'image redevient fluide.
- En regardant une chaîne HD, quand on a des coupures régulières de son ou une image qui saccade: La même manip que ci-dessus résoud le problème (à vérifier dans le temps, c'est un constat de ce matin).

Ce pourquoi je n'ai pas de solution: En HD, lors d'un "traveling", l'image saccade (en lecture enregistrement, en direct aussi mais moins).

Résultats obtenus, bien sûr, en ayant activé le time shifting: En fait, que celui-ci soit activé ou non ne change rien.

Affaire à suivre ...
holly76
Petit ver
Petit ver

Messagepar david28 » 04 Juin 2013 06:06

Un nouveau bug chez moi. Pour la deuxième fois en 48h, alors que nous regardons un programme (aucun enregistrement en route), le son se coupe et l'image se met à ralentir progressivement puis se fige (avec une bande verdâtre tout en haut de l'écran et sur toute la largeur) définitivement. Impossible de relancer la base. Obligé de la débrancher du secteur et la re-brancher. Elle repart sans ré-initialisation.
david28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar famelart » 04 Juin 2013 07:55

bonjour,
même bug il y a quelques jours que je signale à Neli:
je suis sur France 5 depuis 13 h 30 image et son ok, il est environ 16 h et depuis 15 mn son haché, image avec frise blanche apparue en partie supérieure de cette image (tv 42 pouce frise environ 1/2 cm) et impossible de changer de chaine ou d’éteindre le neli sat multi tv .
Pour ne plus avoir ce problème, j'avais oublié de modifier mon deuxième décodeur Sd de chez freesat qui est sur les mêmes têtes et dont les réglages n'avait pas été modifier sur tout les satellites. J'ai donc arrêté l’alimentation des 2 paraboles sur ce décodeur (il faut simplement mettre le neli en fonction pour avoir la tv sur le même satellite que le neli). j'ai aussi désactivé sur le neli le mode économie d’énergie et j'ai retiré le contrôle du direct.
cordialement
famelart
Petit ver
Petit ver

Messagepar Bred » 04 Juin 2013 14:27

Salut,
Je suis à la recherche d'un décodeur Fransat (HD).
Tous les bugs que vous décrivez ne donnent pas envie...
Sauf que pour 110 €, avoir un décodeur HD avec port USB pour enregistrement sur Disque dur, c'est tentant....

il n'y a pas d'équivalent à ce prix, je me trompe ?

Merci.
Bred
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar famelart » 04 Juin 2013 15:02

si tu désactives ce que nous avons dit tu n'auras pas de bug et bientôt un nouveau firmware, va vite t'acheter un neli 3 tuner à 110 € cela vaut le coup
famelart
Petit ver
Petit ver

Messagepar Bred » 04 Juin 2013 15:23

Bon... OK OK... c'est commandé.
Bred
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar holly76 » 04 Juin 2013 17:24

famelart a écrit:si tu désactives ce que nous avons dit tu n'auras pas de bug et bientôt un nouveau firmware, va vite t'acheter un neli 3 tuner à 110 € cela vaut le coup

+ 1 pour le rapport qualité/prix.

Bred a écrit:Bon... OK OK... c'est commandé.

Sauf que, avec l'expérience (récente) de 2 bases Neli, avant de désactiver comme te dit famelart, essaie-le. Si tu as des problème genre "trous dans le son" et/ou image qui saccade, essaie la mise en pause du time shifting puis la mise en lecture (c'est la même touche): Ca recale tout (au moins chez moi).
Je n'ai pas encore assez de recul pour avoir rencontré les problèmes de "plantages" sans autre solution que de mettre hors tension puis sous tension le matériel.

Cordialement.
holly76
Petit ver
Petit ver

Messagepar famelart » 04 Juin 2013 17:41

en plus s'il l'a acheté ou je crois, il peut pendant le premier mois se le faire rembourser
famelart
Petit ver
Petit ver

Messagepar david28 » 05 Juin 2013 06:09

En ce moment, c'est une série ! Ce matin, blocage total de la base (elle était d'ailleurs sous tension (voyant vert) quand on s'est levé alors que je l'avais éteinte hier soir (voyant rouge)). Obligé, de nouveau, de débrancher puis re-brancher. On s'est bouffé une ré-initialisation complète par la même occase.
david28
Coccinelle
Coccinelle