[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar famelart » 29 Mai 2013 16:14

feu vert à l'instant de neli pour redémarrer le neli sat
famelart
Petit ver
Petit ver

Messagepar famelart » 29 Mai 2013 16:27

tous refonctionne pour le moment
famelart
Petit ver
Petit ver

Messagepar holly76 » 29 Mai 2013 18:09

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, alors bonjour à tous.

J'ai acheté 2 bases Neli, et suis passé sur Fransat lundi en re-pointant ma parabole.
Les bases étaient livrées en version 3.
Après installation, j'ai constaté une chose importante: Le Neli ne supporte pas d'être enfermé car il chauffe (beaucoup), et quand il chauffe il part en vrille (Erreur 8, pas de signal d'antenne, etc.). J'ai dû réorganiser mon meuble home-cinéma et maintenant tout va bien.
J'ai téléchargé la version logicielle 5.23, et les petits désagréments constatés ont pour l'essentiel disparu.

Reste un problème: Quand on zappe un peu, et que le contrôle du direct est en service, on finit par avoir une image qui saccade. Après désactivation de ce dernier dans le menu du disque (enregistrement), c'est OK.
Espérons que la prochaine version logicielle corrigera ces petits désagréments.

Pour ceux qui ont des plantages récurrents: SVP regardez à bien dégager votre Neli pour qu'il soit bien ventilé.

Cordialement.
Antenne 80cm avec LNB Quad, 3 systèmes Neli base.
2 TV plasma 42" et un LCD 26". Abandonné TNTSAT pour FRANSAT.
holly76
Petit ver
Petit ver

Messagepar uber16 » 29 Mai 2013 18:47

Neli est une jeune société dont le matériel n'est pas encore au point, manifestement, mais leur sav répond bien aux problèmes qu'on leur décrit. Le blocage intempestif est pour le moment non solutionné par eux. Pour un grand nombre de problèmes que j'ai rencontré, l'amélioration est venue de la nouvelle version logicielle et surtout,et tout simplement, de la défragmentation du disque dur.
uber16

Messagepar famelart » 29 Mai 2013 19:55

oui mais quand il n'y a pas de disque dur de branché ?
famelart
Petit ver
Petit ver

Messagepar holly76 » 30 Mai 2013 05:22

Bonjour,

Un complément à ce que j'ai donné comme info:
J'ai des coupures du son récurrentes, environ toutes les minutes, durant moins d'une seconde, sur les chaînes HD uniquement.
Ca finit par arriver après quelques heures de fonctionnement (toujours dûes à la chauffe?).

Une impression à confirmer aussi: Des coupures apparaissent aussi lors d'un brusque changement d'image, c'est à dire une raffraichissement de l'ensemble de l'écran. Et là, pas à attendre plusieurs heures pour avoir le phénomène.

Quelqu'un a-t'il un Neli > 1 an, donc hors garantie, pour le faire fonctionner boitier ouvert, et voir si ces pb diminuent ou disparaissent?

Cordialement.
Dernière édition par holly76 le 30 Mai 2013 07:05, édité 2 fois.
holly76
Petit ver
Petit ver

Messagepar holly76 » 30 Mai 2013 05:28

uber16 a écrit:Neli est une jeune société dont le matériel n'est pas encore au point, manifestement, mais leur sav répond bien aux problèmes qu'on leur décrit. Le blocage intempestif est pour le moment non solutionné par eux. Pour un grand nombre de problèmes que j'ai rencontré, l'amélioration est venue de la nouvelle version logicielle et surtout,et tout simplement, de la défragmentation du disque dur.

Ayant eu précedemment du matériel de réception TNTSAT, je peux te dire que ces matériels sont tous mis sur le marché avec des bugs, et que la situation s'améliore au fur et à mesure des versions logicielles, ce n'est pas spécifique à Neli. Les matériels ne venaient pas de "jeunes" sociétés (Sagem et Humax).
Défrag du dur: Je n'ai pas vu cette option sur le Neli, tu le fais sur le PC ?

Cordialement.
holly76
Petit ver
Petit ver

Messagepar famelart » 30 Mai 2013 09:48

Voici la réponse de Neli certaines de mes questions.
cordialement

Bonjour,

Nous vous remercions pour ces précisions.

Sachez que nos équipes techniques travaillent actuellement sur une nouvelle mise à jour logicielle améliorant la stabilité générale du produit. Celle-ci devrait être diffusée via satellite au tout début de l'été.

Notez par ailleurs que le basculement automatique sur un décrochage régional spécifié est supporté par la base Neli Sat. En revanche, FRANSAT ne diffuse pas dans son flux satellite l'information permettant d'effectuer ce basculement. Pour aller sur une déclinaison régionale de France 3, vous devez donc sélectionner l'une des chaines France 3 comprise entre 300 et 324.

Cordialement
L'équipe NELI

http://www.neli.fr
support@neli.fr
famelart
Petit ver
Petit ver

Messagepar rateau78 » 30 Mai 2013 10:42

holly76 a écrit:J'ai des coupures du son récurrentes, environ toutes les minutes, durant moins d'une seconde, sur les chaînes HD uniquement.
Ca finit par arriver après quelques heures de fonctionnement (toujours dûes à la chauffe?).
Une impression à confirmer aussi: Des coupures apparaissent aussi lors d'un brusque changement d'image, c'est à dire une raffraichissement de l'ensemble de l'écran. Et là, pas à attendre plusieurs heures pour avoir le phénomène.

Avant de faire quoi que ce soit, tu devrais vérifier que ton installation te donne une qualité RF sur les chaînes HD qui entre dans les critères donnés par Neli.

La puissance du signal doit être idéalement comprise entre 60 et 95.
Le taux SNR doit être idéalement compris entre 12 et 30 (30 étant un très bon taux).
Le taux BER doit être égal à 0.
Le taux UBlocks doit être égal à 0.

Dernière mise à jour téléchargeable ici pour régler tous les problèmes :
http://neli.fr/content/8-documentation-et-mise-a-jour
Dernière édition par rateau78 le 09 Fév 2016 19:11, édité 2 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar holly76 » 30 Mai 2013 11:42

rateau78 a écrit:
Avant de faire quoi que ce soit, tu devrais vérifier que ton installation te donne une qualité RF sur les chaînes HD qui entre dans les critères donnés par Neli.

La puissance du signal doit être idéalement comprise entre 60 et 95.
Le taux SNR doit être idéalement compris entre 12 et 30 (30 étant un très bon taux).
Le taux BER doit être égal à 0.
Le taux UBlocks doit être égal à 0.

C'est bien le cas:
Signal: 94
Rapport signal/bruit: 25
BER: 0
Ublocks: 0

Le signal, avec temps couvert "descent" à 89 sans que le S/B n'évolue trop, et reste largement dans les tolérances.

Cordialement.
holly76
Petit ver
Petit ver