[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar holly76 » 05 Juin 2013 14:23

david28 a écrit:En ce moment, c'est une série ! Ce matin, blocage total de la base (elle était d'ailleurs sous tension (voyant vert) quand on s'est levé alors que je l'avais éteinte hier soir (voyant rouge)). Obligé, de nouveau, de débrancher puis re-brancher. On s'est bouffé une ré-initialisation complète par la même occase.

Bonjour,

Dans mes démêlés, certes récents, je n'ai pas encore rencontré ce problème: Y a t'il des signes avant coureurs ou est-ce totalement aléatoire? Peut-être la qualité du secteur dans votre région? (bout de ligne, forts parasites, ?).

Cordialement.
Antenne 80cm avec LNB Quad, 3 systèmes Neli base.
2 TV plasma 42" et un LCD 26". Abandonné TNTSAT pour FRANSAT.
holly76
Petit ver
Petit ver

Messagepar david28 » 05 Juin 2013 14:43

Non, aucun signe avant-coureur. Depuis la dernière mise à jour les blocages étaient devenus très rares (plusieurs semaines sans soucis) mais depuis le week-end dernier...c'est la m.... !
david28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar holly76 » 11 Juin 2013 08:05

david28 a écrit:Non, aucun signe avant-coureur. Depuis la dernière mise à jour les blocages étaient devenus très rares (plusieurs semaines sans soucis) mais depuis le week-end dernier...c'est la m.... !

Effectivement, je viens d'avoir ce problème d'écran bleu pour la première fois hier soir, juste au démarrage du récepteur.
Une mise hors-tension puis rebranchement a résolu le problème: Je n'ai pas eu à repasser par les réglges usine, tout était Ok ensuite.
Chose bizarre: J'ai 2 récepteurs Neli base strictement identiques; par temps très nuageux, un des deux perd les chaines 20 à 25 en disant de regarder la liaison avec l'antenne, et l'autre n'a aucun problème. J'ai interchangé car on ne sait jamais, le problème est resté le même avec le même récepteur. Je vais voir si une réglage très fin de l'antenne peut améliorer la chose, mais bizarre car celui qui fonctionne me donne un niveau de signal et de qualité impeccable (je vais peut-être essayer un exorcisme avant de reprendre les réglages :wink: ).

Cordialement.
holly76
Petit ver
Petit ver

Messagepar rateau78 » 11 Juin 2013 10:08

holly76 a écrit:je vais peut-être essayer un exorcisme avant de reprendre les réglages :wink:.

Ne devrais-tu pas attendre la mise à jour annoncée par Neli ?

Dernière mise à jour téléchargeable ici pour régler tous les problèmes :
http://neli.fr/content/8-documentation-et-mise-a-jour
Dernière édition par rateau78 le 09 Fév 2016 19:12, édité 2 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar Bred » 11 Juin 2013 10:33

Re,
OK, décodeur reçu et installé.
Après 2 jours, tout semble OK.
Bred
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar holly76 » 12 Juin 2013 07:40

rateau78 a écrit:
holly76 a écrit:je vais peut-être essayer un exorcisme avant de reprendre les réglages :wink:.

Ne devrais-tu pas attendre la mise à jour annoncée par Neli ?

La difficulté, c'est qu'à mon sens le problème est plus matériel: Mes deux récepteurs sont au même indice logiciel et n'ont pourtant pas le même comportement.

Autres constats:
- Le son, qui est envoyé via HDMI à mon ampli home-cinéma, en bitstream, est d'un niveau beaucoup plus faible sur les chaînes SD que HD, et pas de moyen d'ajuster. C'est assez pénible lors du zapping.
- Le démarrage par la télécommande du TV (Panasonic), ou de l'ampli (Yamaha) démarre le récepteur Neli.
- Avec le Sagem 94160S HD (TNTSAT), il y avait une fonction très utile: Pouvoir éditer un enregistrement pour enlever ce qui est inutile (marges de programmation par exemple). J'y avais mis un DD de 1To, mais même là ça se remplit vite, alors gagner de la place c'est bien.
- Toujours à propos du Sagem: On pouvait éditer le nom d'un enregistrement; ça serait bien aussi de pouvoir faire ça.
- Quand on consulte la liste des enregistrements, on ne connait pas la place libre du disque.

Voilà, il ne manque pas grand chose pour être très satisfait, c'est réalisable, mais savoir si Neli est en mesure de nous le fournir? (avec ces possibilités, et vu le prix, ce récepteur aurait encore plus d'attrait, et ferait la différence avec la concurrence).

Cordialement.
holly76
Petit ver
Petit ver

Messagepar rateau78 » 12 Juin 2013 15:07

holly76 a écrit: Mes deux récepteurs sont au même indice logiciel et n'ont pourtant pas le même comportement.

Quelle est cette version ?
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar holly76 » 13 Juin 2013 06:11

rateau78 a écrit:
holly76 a écrit: Mes deux récepteurs sont au même indice logiciel et n'ont pourtant pas le même comportement.

Quelle est cette version ?

La dernière fournie par Neli, à ma connaissance: 5.23

Cordialement.
holly76
Petit ver
Petit ver

Messagepar titi62arras » 13 Juin 2013 21:28

Bonjour,
Très bon décodeur, le seul soucis que j'ai rencontré est qu'on ne peu visualiser ses enregistrements UNIQUEMENT avec le décodeur qui les a enregistré.
Je possède 2 base en 5.23 et impossible d'intervertir les disques USB.
J'ai essayé d'intervertir aussi les cartes Fransat, cela ne marche pas non plus.

C'est bien dommage, si j'enregistre un programme avec la base dans le salon et que je veux "récupérer" l'enregistrement sur le PC (via hdmi), faut que déplace la base ou le PC alors que j'ai une base déjà dans mon bureau d’origine prévu pour ça.
titi62arras

Messagepar rateau78 » 13 Juin 2013 22:45

titi62arras a écrit:Bonjour,
Très bon décodeur, le seul soucis que j'ai rencontré est qu'on ne peu visualiser ses enregistrements UNIQUEMENT avec le décodeur qui les a enregistré.
Je possède 2 base en 5.23 et impossible d'intervertir les disques USB.
J'ai essayé d'intervertir aussi les cartes Fransat, cela ne marche pas non plus.

C'est bien dommage, si j'enregistre un programme avec la base dans le salon et que je veux "récupérer" l'enregistrement sur le PC (via hdmi), faut que déplace la base ou le PC alors que j'ai une base déjà dans mon bureau d’origine prévu pour ça.

Pourquoi ne pas avoir choisi une Base et un Nomade en lieu et place de 2 bases ? Vous auriez pu lire vos enregistrements à partir des 2 décodeurs.

Dernière mise à jour téléchargeable ici pour régler tous les problèmes :
http://neli.fr/content/8-documentation-et-mise-a-jour
Dernière édition par rateau78 le 09 Fév 2016 19:13, édité 2 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon