[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar rateau78 » 30 Mai 2013 12:23

Parfait ! Mais ces valeurs sont différentes pour chaque canal, aussi doit-on les vérifier pour chacun d'entre eux.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar holly76 » 30 Mai 2013 16:32

rateau78 a écrit:Parfait ! Mais ces valeurs sont différentes pour chaque canal, aussi doit-on les vérifier pour chacun d'entre eux.

Fait, c'est OK, à quelques variations près.
Normalement, pas toutes les chaînes, mais au moins une par transpondeur, et aussi polatisation, non?
Quoique pour la polar, on est en vertical pour tout le bouquet.

Cordialement.
Antenne 80cm avec LNB Quad, 3 systèmes Neli base.
2 TV plasma 42" et un LCD 26". Abandonné TNTSAT pour FRANSAT.
holly76
Petit ver
Petit ver

Messagepar rateau78 » 30 Mai 2013 16:44

holly76 a écrit:Défrag du dur: Je n'ai pas vu cette option sur le Neli, tu le fais sur le PC ?

Neli ne fait pas la défragmentation. La défragmentation se fait sur un ordinateur PC ou MAC. Ceci étant dit, si tu acceptes de perdre le contenu de ton DD, le plus simple est de le reformater en FAT 32 avec le Neli.

Pour la qualité RF, il serait intéressant que tu puisses la relever la prochaine fois que tu as un souci de façon à en discriminer la cause.

Par ailleurs, je lis que tu as 2 bases. Il faut dons vérifier la qualité RF sur les 2 bases.
Dernière édition par rateau78 le 30 Mai 2013 17:05, édité 1 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar holly76 » 30 Mai 2013 17:00

rateau78 a écrit:Neli ne fait pas la défragmentation. La défragmentation se fait sur un ordinateur PC ou MAC. Ceci étant dit, si tu acceptes de perdre le contenu de ton DD, le plus simple est de le reformater en FAT 32 avec le Neli.

Pour la qualité RF, il serait intéressant que tu puisses la relever la prochaine fois que tu as un souci de façon à en discriminer la cause.

Par ailleurs, je lis que tu a 2 bases. Il faut dons vérifier la qualité RF sur les 2 bases.

Fragmentation: C'était juste pour confirmation, quelque fois qu'on ait une fonction cachée sur le Neli comme il en existe sur d'autres récepteurs.

La qualité RF: J'ai fait ce que tu préconises, et pas de pb au niveau signaux.
Quand j'ai eu le pb: J'ai même démarré le deuxième tuner pour voir s'il avait le même pb et RAS; niveau signal, les deux tuners affichent des valeurs en cohérence (tête quad). La différence, un était en marche depuis plusieurs heures (et déconnait), et celui qui venait de démarrer tout frais était OK.

Pour une autre pièce, j'ai une arrivée antenne pour un tuner, et j'hésite, pour l'instant, à acheter un troisième Neli (en fait, je viens de migrer de TNTSAT). Le prix et les capacités sont très favorables par rapport à l'Aston Xena, mais il semble que ce dernier soit lui plus abouti.

Cordialement.
holly76
Petit ver
Petit ver

Messagepar rateau78 » 30 Mai 2013 17:10

Je ne comprends pas ! Quand tu parles de tuner, tu veux dire Base (décodeur) qui elle possède 3 tuners.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar holly76 » 30 Mai 2013 17:24

rateau78 a écrit:Je ne comprends pas ! Quand tu parles de tuner, tu veux dire Base (décodeur) qui elle possède 3 tuners.

Oui, vielle habitude. Disons récepteur.

Pour être plus explicite: J'ai une parabole équipée d'une tête quad; 3 pièces de la maisons voient arriver les câbles; une de ces pièces voit arriver 2 câbles car j'avais un récepteur sagem 94160S bi-tuner, j'étais sur TNTSAT.

Cordialement.
holly76
Petit ver
Petit ver

Messagepar holly76 » 31 Mai 2013 05:41

Dernières constatations:
- Quand lex coupures intermittentes du son apparaissent, le débranchement du disque n'apporte aucune amélioration
- Quand ces coupures de son sont présentes, la seule solution restante est de regarder les chaînes en SD quand c'est possible.

Faites-vous aussi ces constats?

C'est frustrant d'acheter un récepteur HD pour regarder ses chaînes en SD.

Cordialement.
holly76
Petit ver
Petit ver

Messagepar david28 » 31 Mai 2013 06:07

Sur le mien, avant la dernière mise à jour, c'est l'image qui se figeait de temps à autre sur les chaines HD (ce qui me contraignait, parfois, à passer sur l'équivalente en SD).
Tu devrais débrancher ton décodeur pendant quelques secondes puis le re-brancher (au secteur) puis faire un retour aux paramètres usine (donc ré-initialisation).
Ensuite, désactive l'enregistrement du direct. Chez moi, cette dernière manipulation a résolu la quasi totalité des problèmes.
david28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar holly76 » 01 Juin 2013 07:22

david28 a écrit:Sur le mien, avant la dernière mise à jour, c'est l'image qui se figeait de temps à autre sur les chaines HD (ce qui me contraignait, parfois, à passer sur l'équivalente en SD).
Tu devrais débrancher ton décodeur pendant quelques secondes puis le re-brancher (au secteur) puis faire un retour aux paramètres usine (donc ré-initialisation).
Ensuite, désactive l'enregistrement du direct. Chez moi, cette dernière manipulation a résolu la quasi totalité des problèmes.

Bonjour,

J'ai fait ce que tu préconise, à voir à l'usage maintenant.

Chose curieuse: J'ai fait un enregistrement hier (NCIS sur la 6), avant ou après la manip, le résultat est le même, c'est à dire un son correct et une image saccadée. Il semble que ce soit spécifique à cet enregistrement, les autres ont l'air corrects.
Ca commence à faire beaucoup, je regrette déjà mon Sagem 94160S qui, hélas, est réservé à TNTSAT.

Cordialement.
holly76
Petit ver
Petit ver

Messagepar david28 » 01 Juin 2013 08:49

Pendant que tu enregistrais NCIS (en HD, j'imagine), que regardais-tu ? Une chaine en HD ?
david28
Coccinelle
Coccinelle