[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar sub-zero » 28 Mai 2013 19:48

Salut,

Une bonne âme pourrait elle uploader le dernier firmware en date svp ?

je viens de récupérer un démodulateur avec le firm d'origine et il y a quelques bugs, les mises a jour ne sont plus diso sur le site du fabriquant

Merci d'avance Image
Tgn ULNA 36dB + Wisi EB66 pointé sur émetteur de Maubeuge
sub-zero

Messagepar rateau78 » 28 Mai 2013 22:01

Bonsoir

Dernière mise à jour téléchargeable ici pour régler tous les problèmes :
http://neli.fr/content/8-documentation-et-mise-a-jour
Dernière édition par rateau78 le 09 Fév 2016 19:11, édité 2 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar yvesdemars » 29 Mai 2013 08:08

Bonjour
Si ça peut encore aider, voici un mail de Neli que j'avais reçu en mars suite à ma demande de mise à jour:

Bonjour,

Nous vous invitons à installer la nouvelle version logicielle (v5.23). Vous trouverez celle-ci ainsi qu'un guide d'installation en cliquant sur les liens suivants :
. nouvelle version logicielle : http://www.neli.fr/dwld/nelisat/523/Nel ... update.bin
. guide d'installation : http://www.neli.fr/dwld/nelisat/guide-maj-neli.pdf

Cette nouvelle version apporte les évolutions suivantes :

Meilleure stabilité :
Plusieurs problèmes de stabilité constatés ont été définitivement éradiqués, en particulier :
• en sortie de veille
• au retour du lecteur multimédia
• sur le changement de chaines
• sur la lecture des contenus multimédia, en particulier sur les déplacements.

Nouvelle interface graphique

Nouvelle politique d'allocation des tuners de la base permettant une plus grande flexibilité d'utilisation. La base libère son tuner lorsqu'elle est en veille permettant ainsi :
• de réaliser deux enregistrements HD simultanés
• d'avoir deux nomades connectés en flux HD
• de voir un live sur un nomade lorsque deux enregistrements sont en cours.

Amélioration de la fonction PVR (Enregistrements) :
• simplification du menu Paramètres d'enregistrement qui indique le nombre d'enregistrements simultanés qui peuvent être réalisés (en fonction des performances du disque dur connecté) et offre la possibilité d'activer ou de désactiver le contrôle du direct ;
• regroupement des enregistrements (programmés, en cours, disponibles) dans un seul menu (lecteur multimédia accessible avec la touche MEDIA) ;
• possibilité d'effectuer des enregistrements sur toutes les chaines disponibles et non plus uniquement sur les bouquets Fransat et BIS TV ;
• les enregistrement sont automatiquement nommés avec le nom du programme enregistré. Lorsque l'enregistrement contient plusieurs programmes, le nom donné est celui qui correspond au programme majoritairement présent dans l'enregistrement . Ce nom est attribué dès la programmation de l'enregistrement si celui-ci est programmé depuis le guide des programmes (EPG), sinon le nom est attribué lorsque l'enregistrement est terminé (tant que l'enregistrement n'est pas terminé son nom correspond à la chaine enregistrée) ;
• plus de coupure du live lorsque l'utilisateur rentre dans le lecteur multimédia ;
• demande de confirmation lorsque l'utilisateur veut arrêter ou supprimer un enregistrement.

Recherche de chaines FTA (Free To Air ) :
• ajout d'un menu permettant d'effectuer des recherches de chaines FTA, soit sur tout le satellite, soit en mode manuel sur une fréquence et une polarité donnée ;
• ajout d'un menu permettant d'éditer la liste des chaines FTA, c'est à dire d'activer ou de désactiver les chaines de son choix.

Nouveau menu paramètres d'antenne donnant un diagnostic plus intelligible sur la qualité de réception (parfait, moyen, insuffisant).

Nouveau menu qualité CPL donnant un diagnostic plus synthétique sur les conditions CPL, entre la base et le ou les nomades connectés.

Facilité d'utilisation :
• La touche BACK permet maintenant de revenir à la chaine précédente ;
• Les touches P+ et P- permettent d'effectuer des sauts de page dans les listes (liste de chaines, liste d'enregistrements).
• Les touches FW et RW permettent d'effectuer des sauts de plus ou moins 3 minutes sur la lecture des enregistrements, des vidéos ou durant un contrôle du direct.

Cordialement
L'équipe NELI
yvesdemars

Messagepar famelart » 29 Mai 2013 09:49

voici la réponse de Neli le 29/05/13
Cordialement

Bonjour,

La version 5.23 est en effet la dernière version logicielle.

Cordialement
L'équipe NELI

http://www.neli.fr
support@neli.fr
famelart
Petit ver
Petit ver

Messagepar Bred » 29 Mai 2013 10:03

Bred
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar famelart » 29 Mai 2013 10:27

je viens d'en acheter un et mon voisin un autre.
Je me demande si Neli n'aurait pas des problèmes financiers actuellement (rien apparemment sur le net ou j'ai mal cherché) et que nos vendeurs en ont été avertis...
Même si problème chez Neli l'achat du multi tv à ce prix c'est une bonne opération.

Les sites comme Boulanger ou Darty reste à des prix élevés et les sites LDLC et d'autres sont à 129 ou 139, enfin Cdiscount et Amazon sont à 110. (l'avantage d'Amazon c'est qu'on peut le rendre au cas ou...)

Par contre le nomade ne baisse pas beaucoup ...

cordialement
famelart
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 29 Mai 2013 12:24

Bonjour
Je souhaite que cette baisse soit le prélude a la sortie d'une nouvelle base qui corrige les
limitations hardware évoquées au début de ce sujet.
Pour mémoire diseqc et alimentation commune pour les 3 tuners.
Anonymous

Messagepar famelart » 29 Mai 2013 15:26

bonjour,

j'ai le neli sat depuis 2 jours, je suis sur france 5 depuis 13 h 30 image et son ok , depuis 15 mn son haché, image avec frise blanche apparue en partie supérieure de cette image (tv 42 pouce frise environ 1/2 cm) et impossible de changer de chaine ou d’éteindre le neli sat multi tv .

qui a une idée ?
cordialement
famelart
Petit ver
Petit ver

Messagepar rateau78 » 29 Mai 2013 16:05

Tu débranches, tu attends quelques secondes et tu rebranches. Ensuite lorsque le système repart tu regardes quelle est ta qualité RF pour voir si tout est OK chez toi.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar famelart » 29 Mai 2013 16:12

bonjour, me suis aperçu que l'image était aussi saccadée.
je suis passé sur la freebox pour vérifier et tout est ok sur freebox

je suis repassé sur neli et la, écran rouge, plus de son et toujours impossible de débloquer le neli sat
la télécommande ne commande plus rien

je suis passé sur le décodeur sd sat (freesat) de mon deuxième salon et tout fonctionne donc cela ne vient pas de ma parabole

J'attend des nouvelles par mail du SAV neli qui a l'air un peu perdu sur mon cas.
Sinon je ferai ce que tu m'as dit je débrancherai et je rebrancherai

merci
famelart
Petit ver
Petit ver