[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar titi62arras » 13 Juin 2013 23:06

rateau78 a écrit:
titi62arras a écrit:Bonjour,
Très bon décodeur, le seul soucis que j'ai rencontré est qu'on ne peu visualiser ses enregistrements UNIQUEMENT avec le décodeur qui les a enregistré.
Je possède 2 base en 5.23 et impossible d'intervertir les disques USB.
J'ai essayé d'intervertir aussi les cartes Fransat, cela ne marche pas non plus.

C'est bien dommage, si j'enregistre un programme avec la base dans le salon et que je veux "récupérer" l'enregistrement sur le PC (via hdmi), faut que déplace la base ou le PC alors que j'ai une base déjà dans mon bureau d’origine prévu pour ça.

Pourquoi ne pas avoir choisi une Base et un Nomade en lieu et place de 2 bases ? Vous auriez pu lire vos enregistrements à partir des 2 décodeurs.

Nomade beaucoup plus chers qu'une base et je suis anti cpl ( et wifi ).
Si il y aurais eu l'option Ethernet j'aurais pris un nomade.
C'est aussi bien dommage que le CPL soit "interne", il aurait été mieux un CPL "externe" avec le choix de l'utilisé ou de passer par un réseau Ethernet.
titi62arras

Messagepar holly76 » 14 Juin 2013 05:46

rateau78 a écrit:Pourquoi ne pas avoir choisi une Base et un Nomade en lieu et place de 2 bases ? Vous auriez pu lire vos enregistrements à partir des 2 décodeurs.

Si j'ai bien compris, ça ne marche pas non plus: La base a un port usb pour permettre les enregistrements.
Cette limitation de ne pouvoir récupérer les enregistrements est commune aux fournisseurs des chaînes de la TNT par Sat (FRANSAT et TNTSAT), on ne peut le reprocher à NELI car c'est le cahier des charges de ces fournisseurs. Les seuls enregistrements récupérables sont ceux de la TNT, ce qui nous fait un écart supplémentaire avec cette dernière:
En deux mots: Recevoir ces chaînes nous coûte NETTEMENT PLUS CHER et on a MOINS DE POSIBILITES.
Sachons toutefois gré à FRANSAT de nous fournir TOUTES les chaînes de la TNT, et dans leur FORMAT NATIF (nouvelles chaînes HD). En fait, trouvant les pratiques de TNTSAT abusives, et visant à fortement inciter à ce que les gens de ce bouquet prennent un abonnement, je me suis sauvé pour rejoindre FRANSAT.

Il faut dire que, vu les possibilités offertes, le récepteur NELI est très compétitif: J'avais par exemple acheté mon sagem 94160s HD qui est l'équivalent du NELI 275€, auquel il faut ajoûter 90€ pour changer le DD interne trop petit pour un 1 To. Avec la même somme, j'ai 2 récepteurs NELI et deux DD et il me reste encore de l'argent (et je ne parle pas de la possibilité de résoudre le pb d'un pièce non équipée d'un câble satellite pour y mettre la TV grâce au nomade). Il est vrai qu'à l'époque où je me suis équipé, il n'y avait qu'une seule offre: TNTSAT.

Cordialement.
Antenne 80cm avec LNB Quad, 3 systèmes Neli base.
2 TV plasma 42" et un LCD 26". Abandonné TNTSAT pour FRANSAT.
holly76
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 14 Juin 2013 06:04

titi62arras a écrit: et je suis anti cpl

:clap:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anonymous » 14 Juin 2013 09:20

titi62arras a écrit: je suis anti cpl ( et wifi ).
C'est aussi bien dommage que le CPL soit "interne", il aurait été mieux un CPL "externe" avec le choix de l'utilisé ou de passer par un réseau Ethernet.

+1
Sauf que je pense au contraire que quitte a avoir du CPL c'est en interne que c'est le plus élégant.
Et sur ce plan aussi Neli innove.
Ailleurs il n'est pas rare de voir des boitiers CPL sous tension H24 pour un truc utilisé 10 minutes
par semaine.
Anonymous

Messagepar rateau78 » 14 Juin 2013 09:57

titi62arras a écrit:Nomade beaucoup plus chers qu'une base et je suis anti cpl ( et wifi ).

Néanmoins tu as toujours la possibilité de faire l'essai de mettre une Base en configuration Nomade.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar titi62arras » 14 Juin 2013 10:00

Anonymous a écrit:
titi62arras a écrit: je suis anti cpl ( et wifi ).

+1
Sauf que je pense au contraire que quitte a avoir du CPL c'est en interne que c'est le plus élégant.
Et sur ce plan aussi Neli innove.
Ailleurs il n'est pas rare de voir des boitiers CPL sous tension H24 pour un truc utilisé 10 minutes
par semaine.

Sauf que avec le NELI il n'y a aucune option pour désactiver totalement le CPL.
Je ne m'en sers pas mais je sais très bien qu'il reste actif, il doit tenter de rechercher tous les X temps ( seconde ? minute ? ) des bases nomades.

J'ai démonté une base pour voir la conception du circuit et je pense qu'il y a moyen de supprimer complétement le CPL de manière hardware, le fer à souder va chauffer d'ici peu ( plus de cpl et théoriquement moins de consommation électrique)
titi62arras

Messagepar titi62arras » 14 Juin 2013 10:06

holly76 a écrit:Si j'ai bien compris, ça ne marche pas non plus: La base a un port usb pour permettre les enregistrements.
Cette limitation de ne pouvoir récupérer les enregistrements est commune aux fournisseurs des chaînes de la TNT par Sat (FRANSAT et TNTSAT), on ne peut le reprocher à NELI car c'est le cahier des charges de ces fournisseurs. Les seuls enregistrements récupérables sont ceux de la TNT, ce qui nous fait un écart supplémentaire avec cette dernière:

Avant d'être dans une zone de non réception de la TNT hertzien je récupéré tous mes enregistrements (HD et SD) sur mon pc facilement sans aucune perte.
Maintenant avec le Sat il est toujours possible de récupérer ses enregistrements mais c'est un peu plus compliqué et couteux en utilisant la sortie HDMI et une carte d'acquisition de ce format (et en contournant bien sur la protection DHCP).
Très peu de perte mais beaucoup plus long, capture + montage + encodage.
titi62arras

Messagepar titi62arras » 14 Juin 2013 10:07

rateau78 a écrit:
Néanmoins tu as toujours la possibilité de faire l'essai de mettre une Base en configuration Nomade.

Pas trouvé l'option !
titi62arras

Messagepar rateau78 » 14 Juin 2013 10:55

titi62arras a écrit:J'ai démonté une base pour voir la conception du circuit et je pense qu'il y a moyen de supprimer complétement le CPL de manière hardware, le fer à souder va chauffer d'ici peu ( plus de cpl et théoriquement moins de consommation électrique)

Le fer à souder et le maintien de la garantie sont incompatibles et personne sur TVNT.net ne t'encouragera à faire cela à moins que tes bases aient plus de 2 ans.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 14 Juin 2013 13:57

rateau78 a écrit:
titi62arras a écrit:J'ai démonté une base pour voir la conception du circuit et je pense qu'il y a moyen de supprimer complétement le CPL de manière hardware, le fer à souder va chauffer d'ici peu ( plus de cpl et théoriquement moins de consommation électrique)

Le fer à souder et le maintien de la garantie sont incompatibles et personne sur TVNT.net ne t'encouragera à faire cela à moins que tes bases aient plus de 2 ans.

Ben a défaut d'encourager tout le monde a le faire je suis content d’être le premier a te féliciter d'avoir
osé.
Quelques photos peut être ? :-)
Anonymous