[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2013 15:17

holly76 a écrit:. Là, chez Neli, ils ont un système qui offre des possibilités très attractives, et vu le prix actuels de leurs matériels, envoie la concurrence loin derrière (et je n'ai pas l'habitude de m'enflammer).

Bonjour
+1
Pour la latence je pense que c'est logique et normal (si ça reste raisonnable)
C'est le principal défaut des traitements numériques en cascade.
Anonymous

Messagepar rateau78 » 22 Juin 2013 15:25

holly76 a écrit:A ceux qui ont des nomades: Constatent-ils cette latence? si non, dois-je mettre ça sur le compte de mon installation électrique?

Tout cela est normal ! Le signal sur la TV raccordée à un Nomade arrive 1 à 1,5 s après celui qui est visionné sur une TV raccordée à la Base. Traiter le signal pour le transporter sur le réseau et le remettre en forme avant de l'envoyer sur l'écran prends un peu de temps. Ceci étant dit cela n'a aucune conséquence sur la qualité de la réception et être en différé de 1 s dans la chambre par rapport au salon ne pose aucun problème !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2013 15:59

rateau78 a écrit: et être en différé de 1 s dans la chambre par rapport au salon ne pose aucun problème !

Ca faut le dire vite pour l'image d'accord mais pour le son on a vite une cacaphonie.
C'est pas propre au Neli même 2 récepteurs numériques identiques sur la même source sont décalés.
Je suis pas audiophile mais il m'est arrivé de croiser des fils de HP en analogique pour pouvoir
utiliser 2 récepteurs dans la même piece. Avec le numérique c'est plus possible.
Anonymous

Messagepar robert268 » 22 Juin 2013 16:54

Bonjour,
neli.fr/support / Décodeur satellite Neli Sat Multi TV (FRANSAT)
la dernière mise à jour 5.29 (24 Mo)
robert268
Petit ver
Petit ver

Messagepar david28 » 22 Juin 2013 17:25

Merci pour l'info.

Mise à jour effectuée à l'instant. Plus qu'à voir ce que ça donne à l'usage.
david28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rateau78 » 22 Juin 2013 17:50

Neli l'avait annoncée pour le tout début de l'été ! Ils sont à l'heure !

Dernière mise à jour téléchargeable ici pour régler tous les problèmes :
http://neli.fr/content/8-documentation-et-mise-a-jour
Dernière édition par rateau78 le 09 Fév 2016 19:15, édité 2 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar med » 23 Juin 2013 00:51

rateau78 a écrit:Neli l'avait annoncée pour le tout début de l'été ! Ils sont à l'heure !

http://www.neli.fr/dwld/nelisat/529/NeliTechnologies_update.bin

Bonsoir tout le monde,

svp ceux qui ont testés la nouvelle mise à jour, si vous pouvez nous donner des infos ( les changements et améliorations qu'elle apporte)

Un grand merci à vous.

Cordialement.
med
Petit ver
Petit ver

Messagepar david28 » 23 Juin 2013 11:08

Neli a annoncé que cette mise à jour avait pour objet de corriger les problèmes de blocage de l'appareil. C'est donc dans la durée qu'on pourra apprécier la qualité de cette nouvelle version du firmware. Il est de ce fait très prématuré de tirer la moindre conclusion pour le moment.
david28
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar med » 23 Juin 2013 15:21

david28 a écrit:Neli a annoncé que cette mise à jour avait pour objet de corriger les problèmes de blocage de l'appareil. C'est donc dans la durée qu'on pourra apprécier la qualité de cette nouvelle version du firmware. Il est de ce fait très prématuré de tirer la moindre conclusion pour le moment.

Bonjour david28,

merci pour votre réponse, vous avez raison, mais par exemple est ce que les freezes sur les chaines HD sont tjs présent avec cette màj ?
les blocages c'est vrai c'est le temps qui nous le dira.

Cordialement.
med
Petit ver
Petit ver

Messagepar david28 » 23 Juin 2013 17:53

Je n'observe plus aucun "freeze" depuis que j'ai désactivé l'enregistrement du direct.
Le seul souci auquel je suis encore confronté, c'est le blocage intempestif de la base (il y 3 jours : l'image s'est figée avec obligation de débrancher l'appareil mais sans ré-initialisation puis blocage sur écran bleu le lendemain matin au démarrage (ce qui a impliqué, de nouveau, de débrancher puis re-brancher le démodulateur.... et de me goinfrer une nouvelle ré-initialisation complète)).
david28
Coccinelle
Coccinelle