[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar holly76 » 23 Juin 2013 18:39

david28 a écrit:Je n'observe plus aucun "freeze" depuis que j'ai désactivé l'enregistrement du direct.
Le seul souci auquel je suis encore confronté, c'est le blocage intempestif de la base (il y 3 jours : l'image s'est figée avec obligation de débrancher l'appareil mais sans ré-initialisation puis blocage sur écran bleu le lendemain matin au démarrage (ce qui a impliqué, de nouveau, de débrancher puis re-brancher le démodulateur.... et de me goinfrer une nouvelle ré-initialisation complète)).

Les "freeze" existent toujours quand on utilise le "time-shifting"; toutefois, ils semblent moins perturbants, et jusqu'alors ma solution de figer l'image par la bouton pause puis de remettre en lecture fonctionne toujours.
Ce qui est bizarre, j'ai 3 bases, et une seule qui a le phénomène; il faut dire que c'est celle qui fonctionne le plus (séjour).
Affaire à suivre.
Antenne 80cm avec LNB Quad, 3 systèmes Neli base.
2 TV plasma 42" et un LCD 26". Abandonné TNTSAT pour FRANSAT.
holly76
Petit ver
Petit ver

Messagepar rateau78 » 23 Juin 2013 22:12

holly76 a écrit:Ce qui est bizarre, j'ai 3 bases, et une seule qui a le phénomène; il faut dire que c'est celle qui fonctionne le plus (séjour).

Et si tu la configurais en Nomade pour voir !
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar JO3861 » 24 Juin 2013 10:55

Bonjour à tous,
j'ai acheté la base Neli transformée en nomade mais, mais ,mais attention aux fiches muitiprises et surtout aussi à la longueur de la maison "longueur des fils" ça tombe vite à genou j'ai méme dù faire une modification sur la sortie des protetctions des DPN, ça fonctionne mais pas avec un gros débit !!!
Autre proplème : si j'éteinds le nomade et que je le rallume quelques minutes aprés ça redémarre mais si j'attends 5 minutes c'est terminé je dois le remettre en marche par le bouton M.A sur le démo !!
Alors question : y-a-t-il quelqu'un qui a eu ce problème et comment y remédier ?
D'avance merci pour vos réponses, @ bientot et bien cordialement.
dR. à au fait j'ai refait une nouvelle mise à jour la 5.29.
JO3861
Petit ver
Petit ver

Messagepar rateau78 » 25 Juin 2013 12:13

med a écrit:mais par exemple est ce que les freezes sur les chaines HD sont tjs présent avec cette màj ?

Les "freezez" sur le direct des chaînes HD captées par une Base sont exclusivement le fait d'une qualité RF qui n'est pas dans les tolérances énoncées par Neli.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar maccafox » 25 Juin 2013 14:25

Bonjour,

Je suis totalement ignare en terme de réception satellite et sollicite voter avis sur le sujet.

Je souhaite d'une part utiliser le NELI sat pour la partie TNT Fransat et d'autre part, je souhaite recevoir des chaines étrangères , notamment anglaises/espagnoles. De ce que j'ai compris, les chaine FTA du satellite AB3 5°W ne comprennent pas ces chaines anglaises/esp.

- Cela implique donc de pointer vers un 2ème satellite comme ASTRA 19.2°E ?
- Pour cela, est-il préférable d'utiliser une Big bisat avec 2 tetes ou 2 paraboles distinctes ? Quelles tailles ?
- Comment relier ces deux antennes au NELI ? Comment est-ce pris en compte au niveau du scan sur les deux staellites (auto, manuel ?)

Merci d'avance !
maccafox
Petit ver
Petit ver

Messagepar maccafox » 26 Juin 2013 16:19

Bon, en fait NELI a répondu et c'est donc faisable sans Pb jusqu'à 4 entrees!

Par contre je vois sur amazon la base neli sat à 110 € san sfrais de port ! :shock:

Et ils vendent la nomade plus cher, 155€ :lol: !

Donc du coup je vais probablement prendre 2 ou 3 Bases Neli sat à 110€ psuique j'ai vu qu'on pouvait la convertir en nomade...et 1 Antenne Big Bigsat avec 2 LNB pour l'instant

Pour les reglages sur ce type d'antenne, conseillez-vous un matériel ou tout à la main ?
maccafox
Petit ver
Petit ver

Messagepar rateau78 » 26 Juin 2013 21:52

JO3861 a écrit: j'ai acheté la base Neli transformée en nomade mais, mais ,mais attention aux fiches muitiprises et surtout aussi à la longueur de la maison "longueur des fils" ça tombe vite à genou j'ai méme dù faire une modification sur la sortie des protetctions des DPN, ça fonctionne mais pas avec un gros débit !!!
Autre proplème : si j'éteinds le nomade et que je le rallume quelques minutes aprés ça redémarre mais si j'attends 5 minutes c'est terminé je dois le remettre en marche par le bouton M.A sur le démo !!
Alors question : y-a-t-il quelqu'un qui a eu ce problème et comment y remédier ?

Neli déconseille l'utilisation de vielles multi-prises mais si elles sont en bon état et dépourvues de para-foudre, ça passe ! Pour la longueur maxi du circuit électrique, je pense que c'est de l'ordre de 300 m ( j'ai personnellement fait des tests positifs jusqu'à 260 m. Je n'avais pas assez de rallonge pour aller plus loin alors que j'aurai pu au regard de la valeur du CPL).
Neli donne ceci comme plage de fonctionnement du CPL :
La valeur de RX doit être supérieure à 25 mbps pour les chaînes SD
La valeur de RX doit être supérieure à 40 mbps pour les chaînes HD
La valeur de TX doit être supérieure à 10 mbps
Personnellement j'arrive à avoir un fonctionnement avec des valeurs de RX quasiment deux fois plus faibles mais je n'ai plus de marge de sécurité.

Pour ton problème de mise en route après 5 minutes de la Base programmée en Nomade, je t'invite à poser la question directement à Neli et on compte sur toi pour nous faire part de la réponse.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar holly76 » 27 Juin 2013 17:52

JO3861 a écrit:Bonjour à tous,
j'ai acheté la base Neli transformée en nomade mais, mais ,mais attention aux fiches muitiprises et surtout aussi à la longueur de la maison "longueur des fils" ça tombe vite à genou j'ai méme dù faire une modification sur la sortie des protetctions des DPN, ça fonctionne mais pas avec un gros débit !!!

Oui, je rencontre les mêmes problèmes: Attention aux rallonges parafoudre et autres vielles prises.

JO3861 a écrit:Autre proplème : si j'éteinds le nomade et que je le rallume quelques minutes aprés ça redémarre mais si j'attends 5 minutes c'est terminé je dois le remettre en marche par le bouton M.A sur le démo !!
D'avance merci pour vos réponses, @ bientot et bien cordialement.
dR. à au fait j'ai refait une nouvelle mise à jour la 5.29.

Là, cette affirmation m'avait donné des sueurs froides, car, effectivement, mon essai précédent avait été rapide et pas mené jusqu'à ce point de détail: J'ai refait mon expérimentation, arrêté mon satellite et ma base, parti 1/2 heure et démarré mon satellite (base en satellite, hein, pas d'ambiguité!): La config était bien mémorisée en satellite, et l'ensemble s'est mis à fonctionner sans problème.
Antenne 80cm avec LNB Quad, 3 systèmes Neli base.
2 TV plasma 42" et un LCD 26". Abandonné TNTSAT pour FRANSAT.
holly76
Petit ver
Petit ver

Messagepar rateau78 » 27 Juin 2013 19:17

holly76 a écrit: (base en satellite, hein, pas d'ambiguité!): La config était bien mémorisée en satellite, et l'ensemble s'est mis à fonctionner sans problème.

Pour qu'il n'y ai vraiment pas d'ambiguité, je crois indispensable d'utiliser le terme de Nomade en lieu et place de satellite. Ceci étant dit merci d'avoir fait cet essai qui confirme que la configuration est bien mémorisée.

Dernière mise à jour téléchargeable ici pour régler tous les problèmes :
http://neli.fr/content/8-documentation-et-mise-a-jour
Dernière édition par rateau78 le 09 Fév 2016 19:16, édité 2 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar JO3861 » 29 Juin 2013 10:17

A rateau 78
neli m'a répondu au sujet du redemarrage de la base transformée en nomade : il faut refaire une mise à jour dans leurs laboratoires !! mais je vais certainement mettre une P.C. télécommandée "ben port aller-retour soit au moins 30 €"car si je débranche le démo du secteur il se réveil !! cordialement et merci de m'avoir lu.
JO3861
Petit ver
Petit ver