[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar vidéo-33 » 28 Juil 2013 22:12

goss a écrit: c'est trop risque avec une parabole de 60 CM pour chaines hd?

60 cm c'est déjà limite en France avec risque de décrochage à la moindre pluie
Je te conseille vraiment 80cm comme mininum et en fibre
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar maccafox » 05 Aoû 2013 08:22

Bonjour,

un retour concernant mes pbs avec le demo NELI (Pb plantage d'écran rouge/vert bleu):

J'ai changé le cable HDMI et depuis je n'ai plus eu ce pb ! -\_/: (j'avais mis un cable "leclerc" que j'ai remplacé par un philips)

De plus j'ai installé un atténuateur de signal qui m'a permis de passer en "Reception optimale" car j'avais un signal trop fort à 100.

Voilà, si ca peut servir à qqu'un !
maccafox
Petit ver
Petit ver

Messagepar chibigarte » 05 Aoû 2013 16:29

Bonjour,

Grâce à ce forum j'ai acquis un combo base/nomade neli mais sous la marque essentiel B de chez boulanger.

Cependant le nomade n'a jamais voulu sortir de veille par le biais de la télécommande, je devais toujours appuyer sur le bouton en façade. Il y'a a trois semaines impossible d'allumer le nomade, même le voyant de veille reste éteint, je l'amène donc en garantie chez boulanger et celui-ci m'informe aujourd'hui que le produit est irréparable et me propose un bon d'avoir et m'informe qu'il n'est pas possible d'avoir le même produit --|-- .

J'ai donc quelques questions, les neli sous la marque essentiel b sont-ils pris en charge par le sav neli ? Si c'est la cas lorsqu'il est impossible de réparer un produit ne renvoit il pas un model de remplacement ?

Merci de m'avoir lu , j'esper que quelqu'un pourra m’éclairer :mrgreen:
chibigarte

Messagepar Anonymous » 05 Aoû 2013 17:45

chibigarte a écrit: les neli sous la marque essentiel b sont-ils pris en charge par le sav neli ?

Bonjour
Si c'est le cas ça la fiche vraiment mal pour Boulanger.
à mon humble avis rend leur tout base+ satellite car sans satellite la base est inutile et change de fournisseur
Anonymous

Messagepar philipenry » 05 Aoû 2013 17:53

Bonjour à tous

je reviens sur ce produit que j'ai en vue mais il me manque certaines réponses.
- sur le manuel il est précisé que le disque dur externe doit etre Fat32... Hum est ce que les MàJ n'ont pas apporté la possibilité d’utiliser du NTFS ? (en effet mes DD externes sont tous en NT afin de pouvoir avoir des fichiers plus importants)

- le topic etant à présent hyper rempli, il m'est difficile de tout relire. Donc j'aimerais savoir s'il est possible outre Atlantic bird, de recevoir Astra (pour certaines chaines étrangères). Quelqu'un a t il plusierus paraboles connectées sur le Neli

Voila.. Bon il est passé de 110 zorros à 134 en 2 semaines chez mamazone, ben j'irai sur c'est discount ;-) 119 port gratos en point retrait...

Philou
philipenry
Petit ver
Petit ver

Messagepar chibigarte » 05 Aoû 2013 19:15

Anonymous a écrit:Si c'est le cas ça la fiche vraiment mal pour Boulanger.
à mon humble avis rend leur tout base+ satellite car sans satellite la base est inutile et change de fournisseur

En effet je suis un peu amère , j'ai bien envie de faire cela si il ne me trouve pas un nomade de remplacement , enfin j'ai deja fait un mini scandale pour pouvoir payer par chèque le jour de mon acquisition du boitier je vais devoir me préparer pour un autre ......... alalal marre de devoir se battre des qu'on demande reparation ou autre.... enfin je m'estime chanceux puisque j'ai eu la base + nomade a 139 euro .

En plus ca me désespérè de devoir choisir un autre modelè de tuner satellite , franchement je ne sait pas si c'est a cause du prix de la carte fransat inclu mais les tarifs sont vraiment excessif et le rapport qualité produit est vraiment ridicule il n'y a qu'a voir la tete de la telecommande du neli..........

Existe t'il des démodulateur sans carte fransat mais que le 'on puisse ajouter après ?
chibigarte

Messagepar louloubcn » 07 Aoû 2013 10:35

Bonjour a tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum où je me permet d'écrire pour poser cette questions:
Les mises a jour Neli sont-elles compatibles avec le récepteur EssentielB Magic Sat HD ?

J'ai lu précédemment que le sujet avait été abordé, mais que l'entreprise Neli avait répondu qu’à partir de 2012, les mises a jour ne seraient plus compatibles avec les appareils EssentielB.
Je voudrais savoir ce qu'il en est avant de mettre a jour mon récepteur EssentielB

Merci d'avance pour vos réponses
louloubcn

Messagepar chibigarte » 08 Aoû 2013 12:12

louloubcn a écrit:Les mises a jour Neli sont-elles compatibles avec le récepteur EssentielB Magic Sat HD ?

Bonjour j'ai effectué la derniere mise a jour (5.29) sur ma base et nomade et je n'ai eu aucun probleme , je l'ai fait par clef usb , mais je crois que la maj est dispo par satellite a present.
chibigarte

Messagepar Neli technologies » 08 Aoû 2013 17:59

Bonjour,

Ce petit message pour vous confirmer que les produits base Magic Sat et nomade Magic Sat sont toujours distribués chez Boulanger.
Vous pouvez d'ailleurs le vérifier sur leur site marchand ici : http://www.boulanger.fr/resultats/magic ... agic%2Bsat

Il est donc tout à fait anormal que le magasin auquel chibigarte s'est adressé lui ai refusé de lui en fournir un en remplacement.

Pour information, l'enseigne Boulanger effectue le premier niveau de SAV des produits en marque EssentielB fabriqués par Neli tels que le MagicSat, le MagicReady (TNTSAT) ou encore le Magic Case (transmetteur). Nous effectuons les réparations des produits défectueux, bien entendu lorsqu'elles sont possibles.

Le numéro de série du nomade de chibigarte nous permettrait d'indiquer si cet appareil est revenu chez Neli technologies ou pas.

Cordialement,

L'équipe Neli Technologies
Neli technologies
Petit ver
Petit ver

Messagepar dunois » 09 Aoû 2013 18:40

Pour Philiphenry
je reviens sur ce produit que j'ai en vue mais il me manque certaines réponses.
- sur le manuel il est précisé que le disque dur externe doit etre Fat32... Hum est ce que les MàJ n'ont pas apporté la possibilité d’utiliser du NTFS ? (en effet mes DD externes sont tous en NT afin de pouvoir avoir des fichiers plus importants)

Il est possible de formater le DD en ext3 (linux). De cette façon on contourne les limitations de taille de fichier du FAT32.
Pour utiliser commodément le DD sur l'ordi sous Windows il convient de rechercher le driver qui permet la lecture/ecriture et la cohabitation avec NTFS.
dunois