[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar rateau78 » 18 Nov 2013 22:25

famelart a écrit:Idée: si tu pense que cela peut être le répartiteur arrière essai de brancher ton câble sur l'une des 3 entrées seul sans le répartiteur.
cordialement

Le NeliSat ne peux pas fonctionner si le répartiteur n'est pas en place ceci avec ou sans Nomade. On a déjà dit ici que l'attribution des tuners est dynamique !

bamby77 a écrit:Je n'ai malheureusement plus accès au menu car j'ai fait une réinitialisation d'usine et depuis je suis bloqué à l’installation sur l'étape 4 recheche de chaines qui ne trouve rien et je n'ai aucun moyen d'en sortir je ne peux que retourner aux étapes précédentes de l'install !

bamby77, ton problème est matériel, je te conseille de prendre contact avec le SAV de Neli.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar bamby77 » 19 Nov 2013 01:23

rateau78 a écrit:
famelart a écrit:Idée: si tu pense que cela peut être le répartiteur arrière essai de brancher ton câble sur l'une des 3 entrées seul sans le répartiteur.
cordialement

Le NeliSat ne peux pas fonctionner si le répartiteur n'est pas en place ceci avec ou sans Nomade. On a déjà dit ici que l'attribution des tuners est dynamique !

bamby77 a écrit:Je n'ai malheureusement plus accès au menu car j'ai fait une réinitialisation d'usine et depuis je suis bloqué à l’installation sur l'étape 4 recheche de chaines qui ne trouve rien et je n'ai aucun moyen d'en sortir je ne peux que retourner aux étapes précédentes de l'install !

bamby77, ton problème est matériel, je te conseille de prendre contact avec le SAV de Neli.

Bonjour rateau78

C'est déjà toi qui m'avais dépanné la dernière fois ;)

Je suis déjà en contact avec le sav neli voilà ce qu'ils m'ont dit de faire :

1er mail: vérifiez votre câblage hdmi ou péritél à votre Tv (ok je ne vois pas le rapport mais j'assure mes connectiques)
2ème mail : veuillez brancher votre antenne sur l'entrée 1 sans le répartiteur et refaites une recherche si vous n'avez toujours pas de réception contactez un antenniste pour assurer le pointage.

À l époque sur ce forum vous m'aviez confirmé que le répartiteur était obligatoire (c'est également stipulé dans la notice), j'ai quand même tenté sans succès bien sur.

Je rappelle également que le décodeur neli fonctionnait quelques minutes avant mon changement de Tv et que mon câble antenne fonctionne avec un signal de 96% sur mon ancien décodeur SD.

Je n'ai plus de solution et reste ouvert à toute aide! --|--

Si seulement le support neli pouvait repasser sur ce forum pour vous lire :)

Bien cordialement
Matthieu
bamby77
Petit ver
Petit ver

Messagepar maccafox » 19 Nov 2013 09:49

Bonjour,

Comme je l'ai signalé plusieurs fois, j'ai eu le même pb au début, avec les même réponses du SAV NELI...

Mon pb venait que j'avais un signal "trop fort" pour le NELI ! (car aucun pb avec un deco sat Orange...).

En intégrant un atténuateur, je suis rentré dans la plage préconisée par NELI et je n'ai plus eu ces pbs d'antenne non connectée, etc...

Par contre j'ai toujours mes plantages au bout d'un "certain temps" du NELI avec écrans verts, bleus ou rouges... et débranchement/rebranchement pour que ça reparte... :evil: Et sur ce pb, le sav ressort sa rengaine préformatée sur les cablages, le reglage du signal.. :Blah:

Dommage car matériel génial quand ça marche !

Mon deco Sat Orange lui fonctionne sans pb ni plantage alors qu'il est branché sur la même antenne...
maccafox
Petit ver
Petit ver

Messagepar rateau78 » 19 Nov 2013 23:24

Après consultation du SAV de Neli, il est exact que le NeliSat fonctionne sans répartiteur en branchant l'antenne sur l'entrée 1 et ce depuis la mise à jour 5.29. Je suppose que cette fonctionnalité permet au SAV de tester la détection des chaînes sans l'atténuation du répartiteur et ainsi de préconiser la mise en place d'un amplificateur de ligne.

Dernière mise à jour téléchargeable ici pour régler tous les problèmes :
http://neli.fr/content/8-documentation-et-mise-a-jour
Dernière édition par rateau78 le 09 Fév 2016 19:22, édité 2 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 20 Nov 2013 10:02

bamby77 a écrit:... Je rappelle également que le décodeur neli fonctionnait quelques minutes avant mon changement de Tv et que mon câble antenne fonctionne avec un signal de 96% sur mon ancien décodeur SD...
Bonjour,
Je suppose que tu fais bien tous ces essais avec seulement le Neli raccordé à l'antenne (le raccordement de ton autre récepteur pourrait empêcher la réception s'il est accordé sur un transpondeur dans une autre bande ou polarisation).

Si oui, peux-tu essayer le Neli sur ton ancien TV si tu l'as toujours ?
Si ça ne fonctionne pas non plus, c'est peu probable mais il se pourrait qu'il y ait eu une étincelle au moment des débranchements / rebranchements qui aurait endommagé le Neli.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bamby77 » 20 Nov 2013 12:18

rateau78 a écrit:Après consultation du SAV de Neli, il est exact que le NeliSat fonctionne sans répartiteur en branchant l'antenne sur l'entrée 1 et ce depuis la mise à jour 5.29. Je suppose que cette fonctionnalité permet au SAV de tester la détection des chaînes sans l'atténuation du répartiteur et ainsi de préconiser la mise en place d'un amplificateur de ligne.

Ah voila pourquoi même le SAV de neli m'a demandé de tenter le branchement sans répartiteur, ceci dit pour ma part j'ai toujours le même message d'erreur ! je doit apparemment procéder a un envoi au SAV (voir en dessous!)

marceljack a écrit:
bamby77 a écrit:... Je rappelle également que le décodeur neli fonctionnait quelques minutes avant mon changement de Tv et que mon câble antenne fonctionne avec un signal de 96% sur mon ancien décodeur SD...
Bonjour,
Je suppose que tu fais bien tous ces essais avec seulement le Neli raccordé à l'antenne (le raccordement de ton autre récepteur pourrait empêcher la réception s'il est accordé sur un transpondeur dans une autre bande ou polarisation).

Si oui, peux-tu essayer le Neli sur ton ancien TV si tu l'as toujours ?
Si ça ne fonctionne pas non plus, c'est peu probable mais il se pourrait qu'il y ait eu une étincelle au moment des débranchements / rebranchements qui aurait endommagé le Neli.

Bonjour,

Alors je te confirme que mes essais sont faits avec seulement le néli connecté a l'antenne. L'autre décodeur SD m'a uniquement servi a m'assurer que mon antenne émettait bien un signal!

J'essaierai ce soir avec mon ancienne TV à tout hasard, mais que penses tu que ca pourrait apporter? (la télé ne sert qu'a la reproduction de l'image par l'hdmi non?)

J'ai également une autre question, le support néli me demande de renvoyer mon matériel en RMA pour un test diag chez eux, est ce bien a mes frais ? Quelle forme d'envoi de colis est la plus appropriée (colissimo recommandé ou pas ?)
Et est ce que je doit leur remettre ma carte fransat ou est ce que je la conserve?

Et enfin est ce quelqu'un connais un peu les délais de cette procédure de SAV?

Je ferais le test de l'ancienne TV ce soir avant un éventuel envoi au SAV de néli demain !

Merci pour ton aide!

Matthieu
bamby77
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 20 Nov 2013 12:58

bamby77 a écrit: L'autre décodeur SD m'a uniquement servi a m'assurer que mon antenne émettait bien un signal!

RECEVAIT ! :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 20 Nov 2013 13:21

bamby77 a écrit:J'essaierai ce soir avec mon ancienne TV à tout hasard, mais que penses tu que ca pourrait apporter? (la télé ne sert qu'a la reproduction de l'image par l'hdmi non?)
Normalement ça ne devrait rien changer mais comme tu dis que ça fonctionnait sur l'ancienne TV et pas sur la nouvelle, c'est juste pour une confirmation.

bamby77 a écrit:J'ai également une autre question, le support néli me demande de renvoyer mon matériel en RMA pour un test diag chez eux, est ce bien a mes frais ? Quelle forme d'envoi de colis est la plus appropriée (colissimo recommandé ou pas ?)
Et est ce que je doit leur remettre ma carte fransat ou est ce que je la conserve?
"RMA" késako :?:
Normalement c'est à Neli de te dire les conditions dans lesquelles il faut envoyer l'appareil et s'ils acceptent du recommandé (qui demande une signature de leur part) ou pas et s'il faut joindre la carte Fransat ou pas (à mon avis ce n'est pas indispensable mais certains fabricants demandent de retourner tous les accessoires y compris la télécommande, les câbles etc et d'autres juste le matériel en cause).
S'ils acceptent le recommandé tu as peut-être intérêt à l'utiliser, avec une valeur d'assurance suffisante pour être indemnisé correctement en cas de détérioration ou de perte par la Poste car en Colissimo simple l'indemnisation n'est que de 23€/ kg.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 20 Nov 2013 14:13

marceljack a écrit: "RMA" késako :?:

Return Material Authorization ou Return Merchandise Authorization = Autorisation de réparation et renvoi en retour
C'est une prise en charge Sous Garantie par le service après vente qui après réception d'une fiche complète remplie
par le client envoi un numéro de retour et un code barre pré-imprimé pour généralement une prise en charge
pré-affranchie gratuite du colis souvent par un transporteur privé
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar bamby77 » 20 Nov 2013 14:21

vidéo-33 a écrit:RECEVAIT ! :wink:

Oui tout a fait, je me mélange avec tous ces appareils je ne sais plus qui émet et qui reçois ! :roll:

marceljack a écrit: "RMA" késako :?:

Alors ca par contre je sais ! RMA= Return merchandise authorization :P

marceljack a écrit: Normalement c'est à Neli de te dire les conditions dans lesquelles il faut envoyer l'appareil et s'ils acceptent du recommandé (qui demande une signature de leur part) ou pas et s'il faut joindre la carte Fransat ou pas (à mon avis ce n'est pas indispensable mais certains fabricants demandent de retourner tous les accessoires y compris la télécommande, les câbles etc et d'autres juste le matériel en cause).
S'ils acceptent le recommandé tu as peut-être intérêt à l'utiliser, avec une valeur d'assurance suffisante pour être indemnisé correctement en cas de détérioration ou de perte par la Poste car en Colissimo simple l'indemnisation n'est que de 23€/ kg.

Je leur ai envoyé un mail pour connaitre leur conditions de retour !

Je vous tiendrai au courant du déroulement du SAV de Néli.

Matthieu
bamby77
Petit ver
Petit ver