[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar rateau78 » 26 Nov 2013 23:10

nomad402 a écrit:Est-ce que je peux laisser la carte BisTV dans le décodeur base et mettre la carte Fransat dans le nomade? Si oui je ne pourrai regarder que les chaines de chaque bouquet sur leur télé respective?

C'est bien cela, tu as tout compris !
Tu pourras aussi à tout moment inter changer les cartes BisTV et Fransat sur la Base et sur le Nomade.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar rateau78 » 26 Nov 2013 23:14

duglandb a écrit:si j'ai bien compris ceux trouvé a Boulanger sont identique a ceux sur le site de Neli.
comme actuellement Boulanger fait un pack base + nomade a 179 euros je me demandais si vous pouviez confirmer qu'on peux les mettre a jour comme les "off" et donc qu'ils sont aussi performant.

Absolument, la mise à jour est accepté par le Boulanger comme pour le Neli, c'est strictement identique et donne donc les mêmes performances.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar duglandb » 27 Nov 2013 14:49

rateau78 a écrit:
duglandb a écrit:si j'ai bien compris ceux trouvé a Boulanger sont identique a ceux sur le site de Neli.
comme actuellement Boulanger fait un pack base + nomade a 179 euros je me demandais si vous pouviez confirmer qu'on peux les mettre a jour comme les "off" et donc qu'ils sont aussi performant.

Absolument, la mise à jour est accepté par le Boulanger comme pour le Neli, c'est strictement identique et donne donc les mêmes performances.

Merci, direction la Norvège via boulanger
duglandb

Messagepar defer » 30 Nov 2013 16:12

bonjour
je viens de changer de récepteur passant du aston au magic sat avec un commuteur disecq 4 (5 ouest; 13,19,28 est).
la mémorisation des différents positions est correct, cependant je n'arrive pas à mémoriser les radios françaises (TSF, Jazz radio,..) ainsi que Canal Plus Décalé en clair sur Astra 19.2.le récepteur se bloque avec un écran noir au début de la recherche .
Par avance, merci de vos réponses.

FIL
big bisat, simba fransat,
defer
Petit ver
Petit ver

Messagepar stephane37 » 01 Déc 2013 21:38

Bonjour à toutes et tous!
Je viens de faire l'acquisition de cet appareil cependant je n'ai pas encore posé ma parabole, j'ai tout de même voulu essayer le décodeur, je l'ai mis à jour via celle disponible sur le site de neli avec une clé usb puis j'ai essayé de lire des divx depuis un disque dur externe, image mais pas de son...
Ensuite j'ai connecté le cable coaxial avec à l'autre extrémité la parabole mais non installé sur son "mât" et donc non réglée sur Eutelsat... mais le décodeur me dit une erreur de connexion avec la parabole et me demande de vérifier mon cable... je n'ai pas trouvé de menu pour régler la parabole via le décodeur et je trouve bizarre cette erreur alors que la parabole est branchée...
Voila, je n'y connais rien en reception par satellite alors si vous pouviez m'aider à me servir de ce décodeur, ce serait très sympa de votre part!
:Couc:
stephane37

Messagepar JO3861 » 04 Déc 2013 18:04

A stéphane 37
Bonjour ,alors on commence par la fin !!! Moi en général mon film je le regarde depuis le début mais bon à chacun sa maniere !!
le neli quand il ne bug pas c'est un bon appareil ,je te conseille en premier de régler ta parabole "nikel" élévation et azimut faire attention à la position du L.N.B. "tete de la parabole".
1° prendre un démo simple déjà parametré et affiner l'antenne , faut aller doucement, vertical, gauche ,droite et on monte un peu l'inclinaison à chaque déplacement,mais bon il existe sur chaque antenne une graduation derriere.
2° soigner les connections parabole et démo ,
3° racorder les cables hdmi au tv et son à l'ampli si il-y-a ampli ne pas oublier de connecter l'entrée hdmi sur la tv par la télécommande tv,
4° commencer la recherche des chaines avec le menu et choisir sa liste "HD ou autre", à partir de là il est possible de visionner les chaines sur le tv !
5° racorder le D.D. AU NELI l'associer par la touche de la télécommande du neli et ensuite faire un enregistrement direct , le lire et si c'est OK continuer avec les enregistrements du D.D. ça m'est arrivé de ne pas avoir de son sur un enregistrement dans le D.D.
Bon courage et beaucoupe de patience !! a j'oublié faut etre à 2 ou alors mettre le tv tout prés.
JO3861
Petit ver
Petit ver

Messagepar stephane37 » 04 Déc 2013 21:13

Alors en fait, je vais installer la parabole demain avec l'aide d'un ami, on verra bien...
Tu parles d'une démo dans ton post, qu'est ce que c'est?
stephane37

Messagepar vidéo-33 » 04 Déc 2013 21:17

stephane37 a écrit: Tu parles d'une démo dans ton post, qu'est ce que c'est?

pas d'une démo mais d'un démo(dulateur) c'est à dire un autre récepteur satellite mais plus simple en FTA free to air
mais de toutes façons tant que la parabole n'est pas pointée tu ne peux pas avoir de signal
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar JO3861 » 05 Déc 2013 08:56

Bonjour,
Ben voilà vidéo 33 a répondu à ta demande !! Le demo(dulateur) déjà réglé sert à avoir l'image mais il faut etre patient car en numérique c'est un peu plus long qu'en analogique ! Sachant tout de méme qu'il existe sur le marché des pointeurs pas trop cher( 69 €) et trés efficace !
"allé" bon pointage et ce n'est pas "une partie de pétanque" ! ! ! !
cordialement.
JO3861
Petit ver
Petit ver

Messagepar bamby77 » 05 Déc 2013 18:22

bamby77 a écrit:Je leur ai envoyé un mail pour connaitre leur conditions de retour !

Je vous tiendrai au courant du déroulement du SAV de Néli.

Matthieu

Bonjour à tous !

Comme promis voici le suivi du retour en SAV de mon décodeur,

Depuis l'envoi de mon decodeur au SAV le 22 novembre dernier, j'ai eu des nouvelles aujourd'hui, voici le mail reçu :

"05.12.2013 10:58 - Support NELI a écrit:"
Bonjour,
L'analyse de votre produit NELI a confirmé un dysfonctionnement qui a été corrigé par notre équipe technique. Votre produit est à nouveau pleinement fonctionnel.
Veillez à ne pas trop serrer les bagues du répartiteur et à ne pas appuyer sur ce dernier afin de ne pas endommager la carte tuner.
Votre produit vous sera retourné dans les plus brefs délais.
Cordialement
L'équipe NELI
http://www.neli.fr
support@neli.fr"

J'attends donc de recevoir mon décodeur pour vous confirmer son bon fonctionnement après son passage en SAV !

Bonne soirée !

Matthieu
bamby77
Petit ver
Petit ver