[Topic] Neli Sat Multi TV

Les matériels de réception par satellite

Re: Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar rateau78 » 08 Déc 2013 13:16

Dans le menu vous devez avoir un item "via Eutelsat" qui vous donne la version de votre logiciel si j'en crois le manuel.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar Agride » 08 Déc 2013 14:02

rateau78 a écrit:c'est le seul décodeur satellite qui permet de regarder un programme et d'en enregistrer deux autres simultanément.

je répond '' FAUX "

Le XENA HD TWIN de chez ASTON à cette possibilité.. :Couc:
TV: TOSHIBA 32W233//Décodeur SAT ASTON XENA HD TWIN// Parabole 60cm Eutelsat 5°W
un décodeur SAT STRONG 6410

Électrotechnicien,Radio Amateur

J'invite certain à me rejoindre sur facebook,me demander mon nom et prénom en PV !
Agride
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TechF1 » 08 Déc 2013 15:30

A Louis66,

j'avais posé la question à Neli et sur ce forum quand j'ai acheté mon démo en janvier 2013, et voici ce qui Neli avait répondu:

Q: Quelle est la taille restante minimum sur une clé USB pour pouvoir enregistrer, car même avec 2 Go de libre il me dit qu’il n’y a pas assez de place pour enregistrer, et ç ce moment là il ne veut pas évaluer les performances de la clé."

R: Les clés USB ne sont pas supportées par le produit Neli Sat. Seul un disque dur, formaté en FAT32 (formatage disponible directement dans le menu du produit), permet d'accéder aux fonctions d'enregistrement et de contrôle du direct. Ceci est du au fait que les clefs USB n'offrent pas le niveau suffisant de performances pour effectuer 2 enregistrements et un contrôle du direct simultanés.

Et ce alors que la notice indiquait que le produit pouvait enregistrer sur clé USB, mais ça ne marche pas, donc il faut enregistrer sur disque dur.
TechF1
Petit ver
Petit ver

Re:Neli Sat Multi TV (Fransat) [Topic officiel]

Messagepar rateau78 » 08 Déc 2013 16:40

Agride a écrit:Le XENA HD TWIN de chez ASTON à cette possibilité..

Bonjour

J'ai bien écrit cela le 18 mai 2011 et je pense que cela est encore vrai aujourd'hui car pour faire du direct avec TS et enregistrer 2 programmes simultanément et ce quels que soient les multiplex utilisés, il faut obligatoirement 3 tuners.
Dernière édition par rateau78 le 09 Déc 2013 13:05, édité 1 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar Louis66 » 09 Déc 2013 13:02

Bonjour,

Objet : enregistrement avec clé USB 2

Message : Bonjour, J'ai 2 Base Neli qui fonctionne super depuis la dernière mise à jour. Je peux même enregistrer des émissions sur un disque dur de 500Go formaté en fat 32. Depuis déjà un moment je voudrais enregistrer sur une clé USB de 16 Go formatée en Fat 32, mais je n'y arrive pas pourtant la clé USB 2 est reconnue il reste 14.9Go, elle est formatée avec la base, elle est associée. et il est écrit : les performances de votre périphérique USB ne permettent pas d'activer les fonctions d'enregistrement et de contrôle du direct . j'ai aussi essayer de mettre des mini disques durs USB 2/3 (essaie avec 2 mini disques de marque différente), et cela ne fonctionne pas non plus. Je vous remercie pour votre réponse Cordialement

Voici la réponse de Néli

Nous déconseillons l'usage de clés USB pour l'enregistrement (elle peuvent être utilisées évidemment pour lire des contenus déjà présents sur la clé) car les clés ne présentent en général pas des performances suffisantes en écriture.

Nous recommandons l'utilisation d'un disque dur USB 2.0 formaté en FAT32. La capacité minimale recommandée est 250Go.

Cordialement
L'équipe NELI

www.neli.fr
support@neli.fr

Conclusion : je dois continuer avec mon disque dur

Merci à vous pour vos réponses
Louis66

Re: Neli Sat Multi TV

Messagepar Agride » 09 Déc 2013 15:26

rateau78 a écrit:J'ai bien écrit cela le 18 mai 2011 et je pense que cela est encore vrai aujourd'hui car pour faire du direct avec TS et enregistrer 2 programmes simultanément et ce quels que soient les multiplex utilisés, il faut obligatoirement 3 tuners

Rateau,
Je possede le XENA HD TWIN ,et je continue a dire que cela est faisable !!!!
TV: TOSHIBA 32W233//Décodeur SAT ASTON XENA HD TWIN// Parabole 60cm Eutelsat 5°W

J'invite certain à me rejoindre sur facebook,me demander mon nom et prénom en PV !
Agride
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar rateau78 » 09 Déc 2013 16:21

Agride a écrit:Rateau,
Je possede le XENA HD TWIN ,et je continue a dire que cela est faisable !!!!

Chapeau ! réceptionner 3 flux sur 3 multiplex différents avec 2 tuners ! du jamais vu !

Dernière mise à jour téléchargeable ici pour régler tous les problèmes :
http://neli.fr/content/8-documentation-et-mise-a-jour
Dernière édition par rateau78 le 09 Fév 2016 19:23, édité 2 fois.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 10 Déc 2013 21:21

Essentiel b (Fransat) bradé chez Boulanger

Pour ceux que cela intéresserait, j'ai vu aujourd'hui au magasin Boulanger du centre commercial du Millénaire (près porte d'Aubervilliers) le terminal Fransat Essentiel b (clone du Neli) à prix vraiment cassé:
-base à 79,90 € (un seul disponible, modèle d'exposition).
-nomade à 29,90 € (5 disponibles, en boite non ouverte).

A titre de comparaison dans le même magasin le modèle TNTSAT vaut 199 € (base) et 129 € (nomade), avec un pack base+nomade en promo à 199 €.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Agride » 11 Déc 2013 20:02

rateau78 a écrit:Chapeau ! réceptionner 3 flux sur 3 multiplex différents avec 2 tuners ! du jamais vu !

et oui pourtant ,je dis ça pour ceux qui serai mal informé ,car si l'on attend après les vendeurs ,merci ,se ne sont que des vendeurs..point de vu technique O pointé

Agride
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 11 Déc 2013 21:16

Agride : ne pas confondre, le décodage de plusieurs chaines dans le même flux sur le même Transpondeur
donc sur la même fréquence avec un seul tuner, avec la réception de flux différents provenant de Tp différents
et de fréquences différentes
il faut un tuner par fréquence reçue :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade