Numéricable et la TNT

Re: Numéricable et la TNT

Messagepar chewbacca » 16 Sep 2010 22:51

Steamboy a écrit:Bonjour chewbacca et bienvenue sur ce forum :wink:

As tu essayé de faire un reset usine (retour au valeur par defaut) des fois cela permet de corriger des bugs.

Mais tu n'es pas la première personne à remonter ce problème sur les forums, il y a un bug mais chez qui ? On ne le sait pas car chez Samsung ils disent que cela ne vient pas de chez eux et chez numéricable même son de cloche donc le problème n'est pas pret d'être réglé malheureusement :cry: Je dirais que le problème vient surement de chez Samsung car sinon le problème toucherait tous les téléviseurs de toutes les marques.

Oui j'ai essayé le reset usine, et aussi de revenir sur l'ancien firmware du tuner DVB-T (j'avais obtenu une mise a jour il y a 2 ans lorsque j'étais encore en hertzien).

C'est donc qu'il y a bien une incompatibilité entre la TNT de Numericable et les tuners TNT de Samsung... Par contre, ca fonctionnait au début, donc Numericable a bien changé un truc en juin/juillet qui a provoqué cette incompatibilité !
chewbacca
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 16 Sep 2010 22:55

Il y a pas mal de problèmes avec certains téléviseurs samsung sur le réseau numéricable http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... ht=samsung
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chewbacca » 16 Sep 2010 22:57

Steamboy a écrit:Il y a pas mal de problèmes avec certains téléviseurs samsung sur le réseau numéricable http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... ht=samsung

merci pour l'info
chewbacca
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Sep 2010 23:01

En mode analogique (ATV) , tu reçois combien de chaînes? Reçois-tu RTL9 , MTV , EUROSPORT? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar chewbacca » 16 Sep 2010 23:25

julien74 a écrit:En mode analogique (ATV) , tu reçois combien de chaînes? Reçois-tu RTL9 , MTV , EUROSPORT? :wink:

J'ai une vingtaine de chaines dont ces chaines là oui. La qualité est pas trop mal pour de l'analogique (donc ca ne serait pas un pb de puissance ?).

De temps en temps, en lancant la recherche en TNT, il trouve 4 chaines mais impossible de les visualiser : Canal 21, IDF1, NRJ Paris, et CAP 24 (ecran noir avec écrit "aucun signal").
chewbacca
Petit ver
Petit ver

Messagepar chewbacca » 16 Sep 2010 23:27

Je viens d'envoyer un msg au support Samsung au cas où il y aurait une MAJ de firmware dispo (pas dispo sur leur site en tt cas).
chewbacca
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Sep 2010 23:54

L'analogique a toujours été mauvais? :wink:
Sur ta prise NUMERICABLE , tu as un trou TV et un trou RADIO FM?
Le cordon entre ta télé et la prise NUMERICABLE est en bon état?
julien74

Messagepar chewbacca » 17 Sep 2010 10:39

julien74 a écrit:L'analogique a toujours été mauvais? :wink:
Sur ta prise NUMERICABLE , tu as un trou TV et un trou RADIO FM?
Le cordon entre ta télé et la prise NUMERICABLE est en bon état?

L'analogique a toujours été comme ca, et il est pas mauvais : l'analogique est ce qu'il est...

Sur la prise murale, j'ai 2 prises à vis, toutes les deux sont identiques, la TV fonctionne sur les 2.
J'ai mon modem/routeur sur l'une des deux (abonnement net+tel 30M), pas de soucis.
Sur l'autre, j'ai un doubleur fourni par NC avec d'un coté le tuner TNT de mon PC, et de l'autre ma TV.

Deja essayé de changer de cable en mettant un neuf, et aussi sans le doubleur. RAS.
chewbacca
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Sep 2010 10:52

Tes voisins reçoivent la TNT sur le câble? :wink:
julien74

Messagepar chewbacca » 20 Sep 2010 15:21

Salut !

Suite de l'histoire :
le tech de NC est intervenu ce matin et a trouvé un défaut sur leur réseau. Voilà ce qu'il a écrit sur la feuille d'intervention :
- signal trop fort
- manque signal basse fréquence
- la frequence 176=0 / 487=75 / 807.25=74

Réparation prévue avant jeudi.
Un habitant de Magny le Hongre (ville proche) aurait le même pb...

Ca vous parait logique ?

Sinon j'ai eu un retour de Samsung me demandant d'appeller leur hotline pour faire des tests.
Je vais essayer ce soir.

PS : pour répondre à ta question sur les voisins :
l'un des 2 voisins du palier n'a pas de décodeur TNT, mais lorsque j'ai connecté ma TV chez lui, c'était pareil (4 chaines TNT détectées mais pas possible de les visualiser).
L'autre a une TV LCD Sony, donc je pense qu'il a un tuner DVB-C comme la majorité des Sony et qu'il ne saura pas me dire s'il a bien les chaines en DVB-T...
chewbacca
Petit ver
Petit ver