Numéricable et la TNT

Re: Numéricable et la TNT

Messagepar julien74 » 09 Juin 2010 21:06

De rien avec plaisir... :wink:
Je l'ai lu ce matin , je n'avais jamais entendu parler de soucis sur TF1 HD sur la TNT en DVB-T de NC auparavant.

Si tu veux , tu peux lui envoyer un message privé. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar pa.babao » 10 Juin 2010 20:23

julien74 a écrit:De rien avec plaisir... :wink:
Je l'ai lu ce matin , je n'avais jamais entendu parler de soucis sur TF1 HD sur la TNT en DVB-T de NC auparavant.

Si tu veux , tu peux lui envoyer un message privé. :wink:

J'ai pas trop le réflexe des MP, personne m'écrit d'habitude :)

Normalement c'est corrigé le pb ... à tester.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar L'orientais » 10 Juin 2010 21:29

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum mais cela fait deux heures que je cherche des réponses sur différents forums et celui ci contient (il me semble!) les personnes les plus compétentes pour m'éclairer.
J'habite en logement collectif à Lorient. Abonné Canal+ je reçois le mois dernier le décodeur numérique de Canal et l'installe. Je reçois la TNT et Canal+ sans problème, puisque le décodeur Canal numérique fait office de décodeur TNT.Tout va bien jusque là.

Quelques jours avant le 8 juin je vois un technicien intervenir dans mon immeuble et une fois rentré chez moi plus rien sur la tv. Je lance une nouvelle recherche sur le décodeur mais aucun signal. Parcontre une nouvelle recherche sur la TV me voit découvrir la mosaïque et les chaînes numéricable. Après renseignement j'apprends que l'immeuble est desservi par numéricable, mais sans abonnement. Je bénéficiais donc avant le 8 juin, date du passage au tout numérique, du service antenne soit les 6 chaines de base. On apprend ensuite que l'on ne pourra pas recevoir la TNT. Devant les protestations des locataires (65% du parc hlm de Lorient est desservi par numericable!!!) on nous dit que numéricable a fait le necessaire pour avoir plein de chaines sans abonnement pour nous les locataires.

Aujourd'hui je n'ai pas toutes les chaînes de la Tnt mais qu'une partie et d'autres chaines de numericable(tf1, fr2, fr3, C+ pour prog en clair, arte, M6, tmc, rtl9,canal j, sport+,mcm, jimmy, eurosport, euronews, météo, planète, planète Thalassa,mezzo, tv breizh, lci, tf6, tv5, paris 1ère, rai 1, bbc news) dont certaines avec une qualité médiocre en reception. Ce n'est pas dramatique pour moi car je reçois aussi la Tnt par l'adsl (ce n'est pas le cas pour tous les locataires!) Le problème c'est que je n'ai pas Canal + car pas de compatibilité avec le décodeur Canal+.

Je ne veux pas passer mon abonnement Canal+ sur l'adsl car je n'ai pas une connexion top en permanence et je compte peut-être changer de fournisseur internet, donc est-ce qu'il y a une solution pour résoudre mon problème?
Dois-je faire le forcing avec d'autres locataires auprès de l'office hlm pour forcer numéricable à trouver une solution (heu pas dans 6 mois !) ou est-ce que je peux capter la Tnt avec une antenne intérieure afin de pouvoir remettre en route mon décodeur Canal+, et si oui faut-il prendre une antenne digitale plate ou une antenne style parabolique?

Ce que je trouve bizarre dans cette histoire c'est qu'avant la venue du technicien cela marchait avec le décodeur canal donc c'est la modification de numéricable qui merde...

Merci de votre aide si quelqu'un peut m'aider...
L'orientais

Messagepar cyberdom » 10 Juin 2010 22:03

Pour recevoir Canal+ (programmes cryptés) avec Numericable, il faut s'abonner à une de leur offre numérique (abonnement Numericable + abonnement Canal+) et utiliser un de leurs décodeurs.

Pour recevoir Canal+ ou une autre chaîne par la TNT avec une antenne d'intérieur, il faut être assez proche de l'émetteur, dans une pièce en hauteur et dirigée l'antenne près d'une fenêtre en direction de l'émetteur. Sur le forum, on conseille une antenne d'intérieur de ce style :
Image

Essaie de mettre ton adresse sur ce site pour voir si ta zone est bien desservie par la TNT.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Marco83700 » 11 Juin 2010 00:33

@ julien74

Effectivement ça remarche sans rescan !

Merci pour à toi aussi pour tes infos.

A +
Marco83700

Messagepar julien74 » 11 Juin 2010 02:51

Bonsoir , :Couc:

Content pour toi Marco. :wink:

L'orientais , tu es loin de l'émetteur TNT de Lorient?
julien74

Messagepar L'orientais » 11 Juin 2010 07:51

:Couc: à tous !
Je ne sais pas si je suis loin de l'émetteur mais sur le site indiqué par Marco cela m'indique très bonne reception.
Alors je tente le coup avec une antenne intérieure plutôt que d'attendre une amélioration avec numericable?
L'orientais

Messagepar julien74 » 11 Juin 2010 13:15

Dis-nous si tu es près d'un de ces 2 émetteurs TNT de Lorient:
ÉMETTEURS DE LORIENT-PLOEMEUR - AGGLOMÉRATION

Il y a 2 émetteurs TV à Lorient :

- Émetteur TDF de Keradehuen qui diffuse les multiplex R3 et R4 de la TNT
Image (Photo de Phil_lorient).

- Émetteur TowerCast de Kervénanec qui diffuse les multiplex R1, R2, R5 et R6 de la TNT.
Image (Photo de Phil_lorient).

:arrow: Canaux numériques
R1: 57H ??W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 OUEST BREST IROISE , FRANCE 5 , LCP , FRANCE Ô et TY TELE (TOWERCAST).
R2: 25H 150W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI (TOWERCAST).
R3: 53H 130W = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).
R4: 48H 30W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TDF).
R5: 22H 130W = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD (TOWERCAST).
R6: 50H 150W = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TOWERCAST).
julien74

Messagepar pa.babao » 11 Juin 2010 16:46

L'orientais a écrit:Ce que je trouve bizarre dans cette histoire c'est qu'avant la venue du technicien cela marchait avec le décodeur canal donc c'est la modification de numéricable qui merde...

Je trouve ça hallucinant perso. En gros avant qu'il vienne tu reçois la TNT, après tu la reçois plus.
En gros, ils ont viré l'antenne sur le toit (ou juste ta connexion précédemment connectée à l'antenne sur le toit) pour te raccorder au câble...
Je ne sais pas comment font les régies techniques de ces ensembles, mais c'est vraiment du grand n'importe quoi!!

J'ai même entendu il y a quelques jours une chargée de clientèle d'un des très gros groupes immobiliers français m'expliquer qu'ils passaient chez Numéricâbles parce que les antennes ça n'allait plus servir à rien, en m'expliquant que la loi prévoyait 95% de passage au tout numérique, etc, etc.

Y'a un organisme pour la communication publique, mais non, même des pros n'ont toujours pas compris que quand ça marche, faut adapter, pas tout changer.
(en plus le DVB-T sur NC, c'est bien, mais quelle garantie qu'ils ajoutent le prochain mux??)
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar L'orientais » 11 Juin 2010 17:09

:Couc:
Merci Julien.
Je suis à côté du tower cast à mon avis puisque j'habite le quarier de Kervénanec. Parcontre keradehuen est sur la commune voisine de Ploemeur (a environ 6, 7 kms.). Comme ma demande moi est par rapport à Canal+ il faudrait que je capte le signal R3 de Keradehuen alors si j'ai bien compris? Et c'est possible avec une antenne intérieure?
L'orientais