Numéricable et la TNT

Re: Numéricable et la TNT

Messagepar db2p » 07 Juin 2010 08:19

ok merci bien julien74 pour les infos donc apparement, j'ais achete un decideur tnt pour rien vu qu'en fait je vais cotinuer a capter avec numericable meme si ma tv n'a qu'un tuner analogique. 8) .....ben me reste plus qu'a le revendre..... :roll:
tchao et merci :D
db2p

Messagepar julien74 » 07 Juin 2010 12:43

Donc sur la TV de l'étage , tu as bien 20 chaînes en analogique?

Non , gardes le ainsi tu reçois tes 20 chaînes analogiques sur la TV de l'étage grâce au tuner analogique de la télé + les 18 chaînes de la TNT grâce au décodeur TNT.
En TNT , l'image est bien plus belle et tu as des nouvelles chaînes que tu n'as pas en analogique.
L'analogique de NUMERICABLE ne va pas durer 30 ans non plus donc tôt ou tard , il n'y aura plus l'analogique et là tu seras bien content d'avoir ton déco TNT.

A l'étage pour avoir analogique + TNT , il faut que tu raccordes le cordon coaxial sur le déco TNT (pour avoir la TNT sur le déco) et que tu mettes aussi un autre cordon coaxial entre le déco TNT et la télé (pour avoir les 20 chaînes analogiques de NUMERICABLE).
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar db2p » 07 Juin 2010 13:03

je reçois bien toute la tnt + radios + bouquet collectif en bas et en haut je reçois la tnt + bouquet collectif.
tout cela avec la prise antenne standard donc numericable.
pour le branchement j'avais bien mis en coax de l'antenne au deco puis en coax du deco a la tv.
simplement pour regler le deco, il faut brancher en peritel car en fait tout en coax, ça passe direct de l'antenne a la tv donc je pouvais pas reregler la tv
db2p

Messagepar julien74 » 07 Juin 2010 13:13

Sur la télécommande de ton déco TNT de l'étage , tu dois sûrement avoir une touche TV / radio pour accéder aux 10 radios TNT de NUMERICABLE.
OK ton branchement est parfait. :wink:
julien74

Messagepar db2p » 07 Juin 2010 13:35

merci de ton aide julien. :)
en fait j'ai laisse le branchement peritel entre la tv et le deco comme cela sur la tv je passe de tv en av pour avoir le deco.
je vais rebrancher tout en coax pour voir si j'ai moyen de passer aussi facilement de tv au deco.
simplement moi j'avais achete le deco pensant ne plus avoir la tv le 8 juin et surtout donc un deco avec enregistrement sur usb donc pouvoir enregistrer eurosport par exemple (et surtout les motogp) sur cle usb.
:idea: alors que peut etre vu que....ah non j'ais eu un flash pensant en fait que comme le signal arrive bien avec la tnt + bouquet collectif et passe direct a la tv je pensais pouvoir enregistrer en usb mais non car le deco doit enregistrer le signal mais que sur le tuner du deco et pas le signal arrivant a l'antenne, il faut que les chaines soient programméées dans le deco et comme je capte que la tnt avec .... :cry: .
db2p

Messagepar julien74 » 07 Juin 2010 19:33

N'ais pas trop de regrets , je crois qu'à terme , les chaînes du bouquets (EUROSORT , MTV , RTL9) vont disparaître et pour les avoir , tu devras prendre un décodeur NUMERICABLE + un abonnement à 30 Euros par mois.
julien74

Messagepar db2p » 07 Juin 2010 20:24

oula !!!! ben pas d'accord moi pour plus avoir le bouquet collectif et etre oblige de prendre un abonnement....sur que je suis pas d'accord quand je vois le prix que je paye de 2 euros et quelques chaque mois pour avoir ab1,serienews,eurosport,parispremiere,rtl9 et 4 ou 5 chaines de plus.... :lol:
db2p

Messagepar julien74 » 07 Juin 2010 20:33

Rassures-toi quand même , tu n'es pas obliger de t'abonner si tu veux juste avoir la TNT... :wink:
Mais c'est vrai que les chaînes que tu cites s'arrêteront sur l'analogique du câble tôt au tard , sans doute avant les 6 grandes chaînes qui resteront + longtemps sur le câble.
Pardon de te donner des mauvaises nouvelles. :cry:
julien74

Messagepar db2p » 08 Juin 2010 08:00

ok ok ok ! on verra bien.
sinon aujourdhui, fin de la diffusion analogique et donc passage a la tnt pour la bretagne.
moi perso pas de soucis car tv par numericable mais les autres avec leurs antennes rateaux .... :?: :?: :?:
db2p

Messagepar julien74 » 08 Juin 2010 11:01

Les autres reçoivent encore mieux la TNT qu'auparavant car la TNT émet à présent sur 360° avec une puissance équivalente à TF1 / F2 / F3 en analogique (auparavant la TNT était diffusée à une puissance réduite et uniquement dans certaines directions et pas d'autres...).

Par contre , sur CANAL+ analogique , tu as un écran noir depuis aujourd'hui quand les programmes sont en crypté?
julien74