Numéricable et la TNT

Re: Numéricable et la TNT

Messagepar julien74 » 11 Juin 2010 17:18

Dans la pièce où se trouve ta télé , la fenêtre "donne" vers Keradehuen?
Tu as un balcon qui donne vers Keradehuen?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar tolunq » 11 Juin 2010 20:37

tolunq a écrit:c'est encore moi ...

ça y est on est en juin et je suis décidé ... je m'installe la wisi EE06.par contre pas évident à trouver ...

vous connaissez ce site : http://www.satpromo.com/newzen/index.ph ... cts_id=650
je n'ai trouvé que là ... en +, ils proposent paypal ...

que faut il que j'achète avec l'antenne, comme accessoires et autres (fil, fiches, ampli ...)

et sur un mur en moellons crépi, que faut il mettre comme "cheville" ?

et comment dois je l'orienter par rapport à l'emetteur des monts ou du chat ?

la photo de mon mur est là : numericable-et-la-tnt-t18269-15.html

merci merci

bon ben c'est dommage que personne ne connaisse ce site ... c'est le seul que j'ai trouvé pour l'achat de la wisi ...
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fx » 13 Juin 2010 11:56

On trouve aussi la Wisi EE06 sur quelques sites allemands, à 35.23 € sur elektroradar.de par exemple. Même avec le port de 19 € (les sites allemands facturent toujours des frais exorbitants pour envoyer à l'étranger), on est encore bien en-dessous des 59 € de satpromo.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar tolunq » 13 Juin 2010 14:09

j'avais vu le site mais vu qu'il était en allemagne, je n'avais pas osé .... et même avec la page en "pseudo anglais" ... rien compris car ça reste tout en allemand :(

c'est vrai que sur le site de satpromo, je dois aussi rajouter 13 euros de port ...

par contre, j'ai encore quelques questions concernant l'installation.

- quelle fixation au mur de la maison dois je prendre ?
- quelle sorte de "chevilles" dois je utiliser pour une fixation contre un mur en moellon + crépi ?
- combien de longueur de cable coaxial puis je utiliser sans mettre un ampli et quel sorte ou marque (ou caracteristiques) de cable coaxial dois je acheter ?
- si besoin d'un ampli, quel ampli me conseillez vous ?

merci encore
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fx » 14 Juin 2010 17:58

L'EE 06 est vraiment très légère et peu encombrante. Elle possède des fixations pour un mât classique. Il me semble qu'un support coudé avec une plaque à visser au mur conviendrait.
Pour le câble, prendre du 17 VATC en magasin brico ou en ligne (2galli par exemple). Difficile de dire quelle longueur est acceptable sans savoir les conditions de réception (tnttest.org ?) et si une répartition sur plusieurs circuits est prévue. Si l'émetteur est proche et fort il n'y a généralement pas besoin d'amplification même en répartissant vers 2 postes.
Si besoin, les préamplis Johansson conseillés ici sont de bonne qualité, amplification réglable et faible niveau de bruit. Le 7403 est le classique VHF+UHF, trouvable facilement en ligne (cinel etc.). Le 7320 est UHF seul et le 7410 fait 2 UHF+VHF, pour les trouver il faut s'adresser à un bon professionnel.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar chewbacca » 16 Sep 2010 19:32

Bonjour à tous,

Je suis sur le réseau numericable à Chessy du coté de Marne-la-Vallée, et j'ai une TV LCD Samsung LE32N73BD avec décodeur TNT intégré de 1ère génération (pas HD).

Courant mai ou juin, Numéricable a commencé a diffuser la TNT en DVB-T : qualité impeccable, pas de soucis sauf Canal+ non trouvé.
Ceci était un pb connu chez NC, résolu courant Juillet.

Courant juillet, je décide donc de refaire un scan pour voir si je retrouve Canal+. Et là, aucune chaine trouvée ! Alors que je regardais la TNT sans pb juste avant le scan !
Sur mon PC, connecté sur la même prise murale, pas de soucis, les chaines DVB-T sont toujours trouvées, ainsi que les quelques radios diffusées par NC.

Dans le doute, j'ai connecté ma TV sur l'antenne rateau chez ma soeur à quelques km de là : nikel, toutes les chaines trouvées ! Ca ne vient donc pas de ma TV !
J'ai aussi tenté de la connecter chez le voisin : pareil, aucune chaine trouvée...

J'ai donc contacté NC, de nombreuses fois, longuement patienté... J'en suis à 2 interventions de techniciens NC, qui ont tout vérifié. Ils ont trouvé un défaut sur un connecteur au 1er étage de mon immeuble causant une perte de 10dB : réparé mais toujours KO sur ma TV. Un autre pb sur un "amplificateur numérique" résolu, mais toujours KO sur ma TV.
Aujourd'hui ils abordent la solution de facilité disant que c'est ma TV qui déconne (or elle fonctionne bien sur la TNT hertzienne...).

Prochain RDV prévu lundi, mais j'ai bien peur de tourner en rond...

Avez vous une idée ? Une sorte d'incompatibilité avec les vieux tuners TNT comme le mien suite à une modif de NC courant juin/juillet ?
Un pb de filtre ? Mais j'ai pas bien compris ce point dans les discussions précédentes.

Autre chose, courant juillet, j'ai résilié mon contrat "TNT" qui consistait au prêt contre caution de 75euros d'un décodeur DVB-C pour avoir les chaines de la TNT. Cela pourrait être lié ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
chewbacca
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 16 Sep 2010 21:28

Bonjour chewbacca et bienvenue sur ce forum :wink:

As tu essayé de faire un reset usine (retour au valeur par defaut) des fois cela permet de corriger des bugs.

Mais tu n'es pas la première personne à remonter ce problème sur les forums, il y a un bug mais chez qui ? On ne le sait pas car chez Samsung ils disent que cela ne vient pas de chez eux et chez numéricable même son de cloche donc le problème n'est pas pret d'être réglé malheureusement :cry: Je dirais que le problème vient surement de chez Samsung car sinon le problème toucherait tous les téléviseurs de toutes les marques.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 16 Sep 2010 21:51

Bonsoir , :Couc:

Quand tu lances une recherche automatique sur ta télé , dans le menu de ta télé tu mets en mode antenne ou en mode câble? :wink:
julien74

Messagepar chewbacca » 16 Sep 2010 22:40

J'ai pas ces modes là.
Je me met en mode DTV pour passer en mode TNT, et je vais dans le D-MENU (menu dédié au tuner DVB-T) pour faire la recherche.
J'ai pas de mode cable (la télé n'a pas de tuner DVB-C).
Cette même recherche fonctionne très bien en hertzien, et fonctionnait en mai/juin sur Numericable.

J'ai entendu parler dans divers forums de tables NIT modifiées pour pouvoir accueillir plus de chaines et du coup pouvant être incompatibles avec les anciens tuners DVB-T. Vous pensez que ca peut être ca ?
chewbacca
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 16 Sep 2010 22:49

J'ai entendu parler dans divers forums de tables NIT modifiées pour pouvoir accueillir plus de chaines et du coup pouvant être incompatibles avec les anciens tuners DVB-T. Vous pensez que ca peut être ca ?

Cela ne sera pas modifié avant 2013 donc le problème ne peut pas venir de là. :wink:
Dernière édition par Steamboy le 16 Sep 2010 22:55, édité 3 fois.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre