Numéricable et la TNT

Re: Numéricable et la TNT

Messagepar julien74 » 29 Avr 2010 00:26

Si tu le peux , essayes chez tes voisins à l'occasion pour voir si leur analogique est bien. :wink:

Je crois que ton cordon est hors de cause. :wink:
Rien à voir avec le HDMI , c'est le cordon d'antenne qui relie ta télé à NUMERICABLE. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar travel35 » 29 Avr 2010 22:53

quand j'aurai fais connaissance avec le voisinnage j'irai squatter leur tv :mrgreen:

ok merci beaucoup pour les réponses, ça fait plaisir :D
travel35

Messagepar julien74 » 29 Avr 2010 23:52

Tiens-nous au courant dès que tu as du nouveau. :wink:
julien74

Messagepar boston » 30 Avr 2010 00:27

travel35 a écrit:Bonjour,

je vais peut etre paraitre un peu hors sujet mais je suis un peu perdu alors je viens demander votre aide :D

alors j'ai numericable avec un modem tout con je pense car j'ai juste l'offre internet + telephone
avant j'habitais à rennes et j'avais une vieille tv (un gros cul, pas de tnt, le truc de base quoi) et donc je captais les 6 chaines classiques plus d'autres chaines gratuitement comme mtv, eurosport, lci,... y en avait une quinzaine. jusque là tout allais bien. j'avais pas la tnt mais je m'en foutais

je viens de déménager à paris (dans le 14eme), j'ai changé de modem (je sais pas pourquoi d'ailleurs) j'ai gardé la même offre, et j'ai acheté une nouvelle tv, une samsung ecran plat hd avec tnt intégré (http://www.samsung.com/baltic/consumer/ ... fullspec=F)

et là donc je viens de faire la memo auto et je me retrouve avec les chaines classiques plus les chaines de la tnt mais toutes mes chaines "numericable" c'est à dire mtv, lci,... ont disparu et impossible de les retrouver ! j'ai cherché sur le net mais rien trouvé :(
j'aimerai vraiment toujours les avoir en plus de la tnt, je ne sais pas si c'est possible ?

Merci beaucoup :)

Tu devais les avoirs avant, car il arrive que numéricable diffuse des chaînes payantes gratuitement quelques temps histoire d'appâter le péquin de base sur un lieu géographique bien déterminé , mais maintenant tu as changé de lieu d'habitation et tu ne les reçois plus , rien de plus normal. (les chaînes que tu mentionnes comme Eurosport et autres sont payante et font partie d'un bouquet d'abonnement TV , alors que d'après tes dires tu n'as qu'un abonnement internet + téléphone)
boston
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tolunq » 03 Mai 2010 16:38

julien74 a écrit:Si tu as une belle réception sur la TV du haut pour la 5 , la 6 et la 8 sur Les Monts , la TNT doit passer aussi. :wink:

Pour répondre à une question que tu m'as posé , Les Monts est un émetteur complèmentaire du Mont du Chat pour l'analogique.
En analogique , Le Chat diffuse TF1 , FRANCE 2 , FRANCE 3 RHÔNE , CANAL+ et Les Monts diffuse FRANCE 3 ALPES , FRANCE 5 / ARTE , M6 et TV8 MONT BLANC.
Les Monts diffuse aussi TF1 et FRANCE 2 en analogique mais à très faible puissance , dans le but de couvrir une petite zone d'ombre du Chat vers La Cassine.

Je crois que tu reçois Le Chat très fort , mais tu dois recevoir des ondes qui rebondissent sur les autres montagnes , ce qui explique l'image inregardable.
Pourrais-tu nous faire une photo de la vue que tu as du Chat depuis chez toi?

oups ... désolé mais j'ai eu un temps de réponse très long :oops:

voici le relais du chat, tel que je le vois depuis le velux de la pièce du haut ... il est situé où il y a la flèche bleue ... donc on ne le voit pas de visu ...

Image
Dernière édition par tolunq le 19 Oct 2010 23:55, édité 1 fois.
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 03 Mai 2010 17:29

Bonjour , :Couc:

Tu as un son net chez toi sur les radios FM du Chat:
CULTURE: 90.5 FM.
INTER: 93.5 FM.
MUSIQUE: 98.6 FM.
BLEU SAVOIE: 103.9 FM.
julien74

Messagepar tolunq » 03 Mai 2010 18:28

il y a longtemps que je n'écoute plus la radio par la prise radio de la tv ... ça craquait toujours et pas net !
d'ailleurs je ne sais même pas sur quel emeteur je prenais cela.

même en passant par une radio avec antenne, c'est pas tout bon. les grandes ondes passent très mal et la fm ... pas toujouts net ! a part les grandes stations comme rmc, france info, savoir, rtl, europe 1, france inter ... qui passent bien ...

maintenant je prends la radio par le cable .... quand ça marche c'est nickel !
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 03 Mai 2010 21:41

OK , moi je pense que ça va marcher la réception du Chat chez toi , j'ai bon espoir. :wink:
julien74

Messagepar parisbyday » 11 Mai 2010 13:19

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

jyves63 a écrit:ont auras aussi la tnt hd en meme temps?
Oui , NUMERICABLE diffuse la TNT SD et HD en même temps. :wink:

@ parisbyday: pour les chaînes de la TNT payante , tu dois obligatoirement louer un décodeur DVB-C NUMERICABLE avec sa carte à puce et prendre un abonnement à l'offre TV supplémentaire. :cry:

Juste pour ma confirmation, je vais avoir un TV LED canal Ready. Est-ce sur que meme si je mets ce type de carte : http://www.bctech.fr/satellite/satmod1.html
je ne pourrait pas avoir Canal crypté en DVB-T ?

Merci.
parisbyday
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Mai 2010 15:50

Oui , tu peux recevoir mais à 1 seule condition: recevoir la TNT Terrestre via ton émetteur terrestre local. :wink:
julien74