Numéricable et la TNT

Re: Numéricable et la TNT

Messagepar Franck Morin » 11 Avr 2010 04:31

merci, le R5 est donc sur la fréquence 666 MHz, canal 45.
A noter que le stuff n'est que de 3Mb/s car Numéricable a ajouté le service canal info dessus, qui fait un peu plus de 3Mbps...

on peut voir que le débit des radios n'est pas extraordinaire: 192 kb/s en général, 64 kb/s pour RMC...
mais c'est déjà ça. Je m'en contenterais bien sur la TNT.

sinon, vu sur un autre fil numéricable, Oui, il semble que la politique soit de supprimer les filtres.
On peut contacter Numéricable pour qu'ils interviennent.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 11 Avr 2010 10:59

Merci Olivier et Franck. :wink:

Justement Sophie de Rennes a apparemment un filtre qui ne lui permet d'avoir que 10 chaînes analogiques: www.tvnt.net/forum/recevoir-les-chaines ... ml#p333659

La politique est de surtout trainer pour ne pas enlever les filtres (même si l'abonné demande...) pour pouvoir proposer un décodeur NUMERICABLE DVB-C avec abonnement pour accéder aux chaînes TNT en payant. :cry:

Je pense que les radios sont des reprises des radios en clair de CANALSAT sur le satellite ASTRA 1 donc le débit est semblable à CANALSAT je pense.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Olivier » 12 Avr 2010 21:15

Voici une analyse d'une fréquence DVB-C à Rennes : attention c'est très lourd, 3 Mo
http://www.ti83plus.free.fr/prog/dvbc.htm
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 13 Avr 2010 11:10

merci.
dans les débits, à la fin du fichier, on voit que la vidéo de TF1 est à 8Mb/s et celle de M6 à 7 Mb/s (pour des chaines SD, c'est confortable !!!)
assez impressionnant.
5 services vidéo pour un débit de 38 Mb/s, c'est mieux que la TNT.

sais-tu ce que représente le service privé 1571 ? des téléchargements de mise à jour décodeurs ? EPG ?
le débit est aussi très important: 3,5 Mb/s.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Olivier » 15 Avr 2010 22:52

J'en ai aucune idée malheureusement...
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar parisbyday » 20 Avr 2010 17:10

Bon je tenais vous mettre a jour.
Ce matin, numericable vient pour une operation de defiltrage pour la VOD (code TSID).
Ils enlevent le filtre qui correspond a ce qui a déja été montré précédemment (ils l'ont laissé chez moi).
Résultat la Vod fonctionne.
Je leur demande si ca va débloquer la TNT et ils me répondent comme la personne que j'avais eu au tel que ca n'a ABSOLUMENT rien a voir...
Des qu'ils ont quitté les lieux je fais le test et comme attendu, toutes les chaines de la TNT SD et HD sont maintenants dispos comme les chaines analogiques.
La qualité est nickel et je suis tres satisfait.
Merci pour votre aide, ce forum m'a été d'une tres grande utilité.

Jean.
parisbyday
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Avr 2010 18:26

Super heureux pour toi Jean... :D
julien74

Messagepar parisbyday » 21 Avr 2010 09:13

Salut,

Tout va presque bien.
En faisant des tests, je m'apercois que TF1 HD emet en Dolby Digital plus.
Lorsque j'enregistre TF1 ou F2 HD avec mon decodeur/enregistreur Dvico, a la relecture je n'ai plus de son. Pas de pb avec arte HD.
En cherchant sur le net, je m'apercois que depuis 2009 ces chaines emettent en DD+.
Je cherche un enregistreur capable d'enregistrer la TNT HD avec le son qui va avec !
quelqu'un aurait il un tuyau ?

jean.
parisbyday
Petit ver
Petit ver

Messagepar pa.babao » 21 Avr 2010 15:45

parisbyday a écrit:quelqu'un aurait il un tuyau ?

Ca dépend du prix que tu es prêt à mettre dedans (voir la partie du fofo sur les enregistreurs).
Quelques uns:
Wyplayer (mais apparemment on l'adore ou on le déteste)
Cybervia (génial sur le papier mais hors de prix)
LG MS4x0H (bonne base , mais SAV LG en dessous de tout)
Emtec (pas trop cher apparemment)
Etc. :)
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar travel35 » 28 Avr 2010 21:40

Bonjour,

je vais peut etre paraitre un peu hors sujet mais je suis un peu perdu alors je viens demander votre aide :D

alors j'ai numericable avec un modem tout con je pense car j'ai juste l'offre internet + telephone
avant j'habitais à rennes et j'avais une vieille tv (un gros cul, pas de tnt, le truc de base quoi) et donc je captais les 6 chaines classiques plus d'autres chaines gratuitement comme mtv, eurosport, lci,... y en avait une quinzaine. jusque là tout allais bien. j'avais pas la tnt mais je m'en foutais

je viens de déménager à paris (dans le 14eme), j'ai changé de modem (je sais pas pourquoi d'ailleurs) j'ai gardé la même offre, et j'ai acheté une nouvelle tv, une samsung ecran plat hd avec tnt intégré (http://www.samsung.com/baltic/consumer/ ... fullspec=F)

et là donc je viens de faire la memo auto et je me retrouve avec les chaines classiques plus les chaines de la tnt mais toutes mes chaines "numericable" c'est à dire mtv, lci,... ont disparu et impossible de les retrouver ! j'ai cherché sur le net mais rien trouvé :(
j'aimerai vraiment toujours les avoir en plus de la tnt, je ne sais pas si c'est possible ?

Merci beaucoup :)
travel35