Numéricable et la TNT

Re: Numéricable et la TNT

Messagepar jyves63 » 12 Mai 2010 11:54

Salut
une question à Julien 74
je suis passé en boutique demandée combien de chaînes sont diffusées sur le câble en analogique sans avoir un abonnement chez numericable vu que je paye 3,70 € dans mes charges la réponse est de 23 chaînes alors surpris pourquoi je n'ai que 9chaînes ? c'est normal vous avait un filtre qui empêche les autres chaînes en plus c'est un accord avec le syndic de l'immeuble
donc pour la réception de la tnt vous devez prendre un adaptateur avec un chèque de caution de 75 euros et la visite d'un technicien pour enlevé le fitre!

--|--
J'ai demandé a mon voisin qui a pris un adaptateur a la boutique de faire un scane sur sa télévision et la 23 chaines !
d'ou ma question si jamais je prends adaptateur le technicien va enlever le filtre j,aurais droit a 23 chaînes part la suite quand la tnt via cable sera sur clermont-ferrand je rends mon decodeur TNT de numericable (vu que le fitre empeche la tnt de passé!)je pourrais avoir le tnt un seul probleme quand je vais rendre l'appareil le technicien va pas repasser pour remettre le fitre?
tu en pense quoi? /\/\
jyves63
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 12 Mai 2010 20:34

Bonsoir , :Couc:

Donc le filtre est bien à ton étage...
Ton voisin est sur le même étage que toi?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jyves63 » 13 Mai 2010 09:10

slt

dans un autre immeuble le fitre je sais pas ou il ce trouve ?
quand pense tu de faire comme j'ai ecris plus haut pour me faire enlever le fitre? /\/\
jyves63
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 13 Mai 2010 22:36

Tu peux demander à ton agence NUMERICABLE quand arrivera la TNT en DVB-T clair?

Tu peux essayer ta combine avec le déco de caution sans soucis. Le technicien ne te remettra sûrement pas le filtre. :D
julien74

Messagepar jyves63 » 14 Mai 2010 10:06

hello

merci julien74

pour l'arrivé de la tnt sur le cable a clermont-ferrand la personne ne savais pas ou voulais pas le dire (tu comprends plus facile de vendre un decodeur a 75 euros ça rapporte des sous!)enfin je pense faire le coup :mrgreen:
j'attends le debut du mois encore merci et si d'autres personnes sur clermont-fd sont au courant de l'arrivé de la tnt via le cable ça serais sympa! /\/\
jyves63
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tolunq » 05 Juin 2010 20:59

c'est encore moi ...

ça y est on est en juin et je suis décidé ... je m'installe la wisi EE06.par contre pas évident à trouver ...

vous connaissez ce site : http://www.satpromo.com/newzen/index.ph ... cts_id=650
je n'ai trouvé que là ... en +, ils proposent paypal ...

que faut il que j'achète avec l'antenne, comme accessoires et autres (fil, fiches, ampli ...)

et sur un mur en moellons crépi, que faut il mettre comme "cheville" ?

et comment dois je l'orienter par rapport à l'emetteur des monts ou du chat ?

la photo de mon mur est là : numericable-et-la-tnt-t18269-15.html

merci merci
tolunq
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar db2p » 06 Juin 2010 17:06

bonjour
je ne sais pas si je suis sur le bon forum toujours est-il que j' ais une petite question.
je suis donc dans un collectif sur rennes dans lequel la tv arrive via numéricable.
pas de problème pour recevoir la TNT, numéricable la diffuse maintenant donc au rdc chez moi, j'ai une tv lcd avec tuner tnt donc pas de soucis pour celle-ci, elle est relie a la prise d'antenne et je reçois très bien la tnt ainsi que le bouquet de numericable (paris1, ab1,eurosport etc...).
par contre a l'etage donc , j'ai une petite tv lcd qui n'a pas de tuner tnt juste un tuner analogique et j' ais recement acheté un decodeur tnt (optex ort8851) pour avoir la tnt sur cette tv aussi tout est bien détecté des 18 chaines de la tnt mais je ne retrouve pas les chaines du bouquet numericable ???????
ce que je ne comprends pas c'est en bas sur la grande tv je reçois bien tout et ma tv as un tuner tnt integre qui doit etre pareil que celui du decodeur et qu'en haut donc il me manque eurosport, ab1 etc... alors normalement je devrais tout retrouve car pour moi le decodeur tnt a un tuner comme ma tv en bas, non ??????????
merci de vos réponses.
db2p

Messagepar julien74 » 06 Juin 2010 17:27

Bonjour , :Couc:

A l'étage , reçois-tu en TNT les chaînes payantes cryptées TPS STAR , PARIS PREMIERE , PLANETE , TF6 , LCI sur le déco TNT OPTEX?
Au salon , tu reçois 10 radios sur la TNT.
Reçois-tu les radios sur la TNT à l'étage sur l'OPTEX?

J'ai l'impression que le salon est relié au câble et l'étage est relié à une antenne TV terrestre râteau.
julien74

Messagepar db2p » 06 Juin 2010 20:23

salut julien74
au salon en bas sur la tv lcd avec tuner tnt je reçois tout: les 18 chaines tnt + radios + le bouquet du collectif (paris1,ab1,eurosport etc...)
a l'etage sur la tv lcd qui n'a qu'un tuner analogique je ne reçois via le decodeur optex que les 18 chaines de la tnt + les radios mais pas le bouquet du collectif.
par contre si je capte sans le decodeur donc encore avec le tuner analogique de la tv de l'etage je reçois bien tout a savoir la tnt 18 chaines + radios + bouquet duc ollectif car, ici sur rennes on passe a la tnt le 8 juin et j'ai achete le decodeur dans l'optique que sur la tv du haut je n'aurais plus rien a moins qu'en fait j'en aurais pas besoin et que via numericable pas besoin de decodeur tnt?????...j'avoue que je suis un peu perdu mais, bon pour moi normalement ma tv du haut ne devrait bientot plus rien capter ???.
il n'y a pas d'antenne rateau c'est un collectif qui a 5 ans et relie par cable a numericable
merci de l'aide
db2p

Messagepar julien74 » 06 Juin 2010 20:31

Rassures-toi , le 8 juin , l'analogique s'arrête pour ceux qui ont une antenne.
Sur NUMERICABLE , l'analogique va encore perdurer pas mal d'années...

Les chaînes du bouquet NUMERICABLE sont anaogiques , donc tu les reçois sur la TV LCD de l'étage sans le décodeur.
La télé de l'étage , branches-la directement sur la prise murale sans passer par le décodeur , tu devrais ainsi recevoir les chaînes analogiques du bouquet NUMERICABLE.
julien74