Bonsoir,
Je déterre. A mon âge ça me change du contraire ;o)
Bon ben j'y suis allé un peu fort et le transfo de la Zapbox 1e est mort ( décidément ! ).
Où peut-on trouver ces ç%$!! transfos, any idea ?
Merci bien,
WGillou

Oui, c'est grave et même irréparable au niveau du transfo lui-même (les fils du primaire sont cassés).WGillou a écrit:C'est grave, doc ?Merci,
Gil

Un transfo ne grille quasiment jamais. Les autres composants beaucoup plus susceptibles d'être morts si les condos et diodes ne sont pas en cause sont le transistor de découpage et le circuit intégré de commande (quelquefois intégrés dans un seul circuit pour les alims de faible puissance). Dans une alim à découpage, quand un semiconducteur crame, il y a généralement contagion à tous les semiconducteurs côté primaire.WGillou a écrit:Bonjour MarcelJack,
Le transfo restait après remplacement infructueux des condensateurs et autres diodes le seul composant à priori coupable.
Ces transfos sont spécifiques à chaque alimentation, seul le fabricant de l'appareil pourrait théoriquement le fournir, mais comme ils ne réparent pas ce type de matériel (la main d'oeuvre dépasserait largement leur valeur commerciale), il n'y a aucune raison qu'ils le stockent, surtout pour un appareil de plus de 5 ans.WGillou a écrit:Bon maintenant c'est fait, où puis-je trouver la pièce de rechange ou équivalent ?
Bonne chance mais je doute que tu parviennes à un résultat parce que tu n'as pas remplacé le ou les semiconducteurs défectueux.WGillou a écrit:En attendant je rallonge les 5 fils au plus juste pour éviter les faux contacts et j'essaie...