Panne électronique sur Zapbox premier

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Messagepar Zav91 » 15 Déc 2007 01:09

vidéo-33 a écrit::? :cry: désolé mais il fallait essayer .
Bah oui, donc ne soit pas désolé, encore merci ;)

cela dit :
peux tu essayer d'entrer le canal ou la fréquence en manuel ?
J'ai essayé d'effectuer une recherche manuelle et rien, pareil qu'en auto ... par contre je ne pense pas qu'on puisse saisir une fréquence directement avec un chiffre :gratt: ... de toutes façons je ne connais aucune fréquence :oops:

@ Marc2 : le tuner ... oui oui, ... il est où ? :lol: (désolé mais je crois bien que c'est mort pour moi :wink: Merci quand même !)
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas... (Shadocks 4 ever)
Zav91
Petit ver
Petit ver

Messagepar Marc2 » 15 Déc 2007 11:49

Zav91 a écrit:@ Marc2 : le tuner ... oui oui, ... il est où ? :lol:

Une petite boîte de blindage en fer étamé, probablement. Raccordée à l'entrée de l'antenne, le connecteur étant souvent sur la dite boîte elle-même.
Marc2
Etalon
Etalon

Proposition de réparation

Messagepar JBruneaux » 07 Jan 2008 23:19

Bonjour,

Pour ton problème de décodeur Zapbox easy qui ne démarre pas la recherche automatique, j'ai eu le même problème sur le mien( je l'ai acheté en panne justemenbt avec ce problème). Après avoir vérifié pas mal de tensions et composants, j'ai remarqué qu'un régulateur 3.3V ne sortais que 2V/ après déssoudage, il sortais bien du 3.3V mais apparement, dans le circuit, il n'était plus fonctionnel (certainement qu'il avais du surchauffer et qu'il ne pouvais plus assurer sa fonction au dela d'un certain courant). Bref, je l'ai remplacé par un montage avc un LM317 pour faire l'essai et le démodulateur refonctionne (du coup je laisse le LM317 dedans....

Pour info, ce régulateur est un ST1117-3.3 et il est situé sur la carte numérique a coté d'un des deux chipset équippés de radiateurs (sur la gauche en ayant la facade devant soi). Si mes souvenir sont bon, la référence sur le PCB est UC901. C'est un régulateur CMS 3 broches.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter sur bomberman_land@hotmail.com.

Jerome
JBruneaux

tnt zapbox premier

Messagepar franck bordeaux » 27 Avr 2008 01:06

bonjour a tous

j'ai bien lu votre forum et je remercie tout ceux qui ont participés ...

pour ma part j'ai changé les 2 condos de 1000 µ , car avant leur changement j'avais les tensions ok mais lorque on debitait sur le 5v tout s'ecroulait ( tensions a 0 v ) . Apres changement j'ai toutes les tensions mais tres faibles : le 30v a 5v , le 5v a 2.5v , le 12v idem .. et la zener chauffe enormement ( au bout de 2 ou 3 sec ) . Avant le remplacemement des condo cela ne le faisait pas .. avez vous une petite idee de quoi cela provient svp ??

merciiiiiiiii bcp
franck bordeaux

Messagepar vidéo-33 » 27 Avr 2008 04:28

es tu sûr d'avoir mis les condos chimiques dans le bon sens ?
as tu bien mis des tension supérieures ou égales aux anciens
condos et des valeurs similaires en microfarads ?

attentions aux coulures de soudures qui auraient pû faire
un CC sur le circuit imprimé
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

merci pour la reponse

Messagepar franck bordeaux » 03 Mai 2008 23:56

bonjour a tous

merci a toi video33 pour ton message .

J'ai vérifié et je n'ai rien, aucun defaut ( coulure, ccircuit etc.. )

Pour les condo , j'ai placé les memes valeurs en µF et juste de tension supérieure .

Avez vous une idée sinon il va falloir que je me creuse la tête et perdre un temps précieux sniffff .... comme les pannes sont toujours plus ou moins identiques , ca serait GENIAL si quelqu'un pouvait m'orienter vers des causes possibles ...

Resumé du pb :

avant changement des condos => tensions a vide ok , mais lorsque on consomme a peine sur la ligne 5V, tout s'ecroule = plus aucune tension

apres changement condos => tensions a vide super faibles et immédiatement diode zener ( 1/2 W je crois ) située en bas de la carte chauffe enormement = je coupe au bout de 3 s l'alim sinon ca risque de bruler .

Avez vous une idee ?

Cordialement ET UN GROS GROS MERCI pour vos idees .
franck bordeaux

Messagepar vidéo-33 » 04 Mai 2008 15:31

relis ce topic à son début :

* changes la zener
* vérifies les grosses diodes en dessoudant une patte pour
les tester à l'ohmètre
* vérifies l'optocoupleur , le petit régulateur IC4 et son petit condo
vidéo-33

ok bien note

Messagepar franck bordeaux » 05 Mai 2008 00:29

bonjour

ok bien noté je vais verif cela , desolé pour avoir oublié ce que j'ai lu en debut de forum .... ca fait un bout de temps et j'ai completement oublié de relire ...

demain je vais voir tout cela .

je vous tiens au courant de toute facon .

merci a tres vite !!
franck bordeaux

super c repare

Messagepar franck_bordeaux » 12 Mai 2008 11:14

bonjour a tous
donc en resume, j avais un soucis d alimentation , j ai change les condos mais ensuite j ai eu la zener qui chauffait enormement. je l ai remplacee et la tout va bien j ai la zapbox qui fonctionne a nouveau.

une grad merci pour votre aide et vos conseils !!!
franck_bordeaux

Messagepar vidéo-33 » 12 Mai 2008 15:44

:clap:

les Bordelais sont les meilleurs :lol:
vidéo-33