Sur le forun on conseille de ne pas dépassé les 80% de niveaux signal. Ce qui est le plus important en TNT c'est la qualité du signal qui doit être le plus proche des 100%, voir 100%; le niveau signal est moins important.phil64 a écrit:Quels sont les critères de Qualité et de Force que je dois avoir ?
Tu peux avoir un signal avec une qualité de100% et un niveau signal de 50%, comme j'avais en Auvergne avant le passage au tous numérique en 2011.
Normale on ne cumul pas les amplis, en plus le mettant au cul du tv.phil64 a écrit:Anecdote, j'ai essayé un ampli de plus sur la TV donc au bout de la ligne (encore un Tandy 1 entrée 2 sorties) je ne captais plus TF1 !!!
En du risque saturation comme l'explique julien. Chaque ampli génère du bruit fond; le bruit fond du premier ampli et les parasites reçus par le coaxial sont amplifié par 2éme l'ampli. Le bruit fond et les bruit électrique dégradent la qualité du signal.
C'est bien pour cela qu'il existe 2 types d'ampli.
Le pré ampli qui est équipé de composants a faible bruit, ce qui n'est pas le cas d'un ampli.
L'ampli est destiné a booster le signal lorsqu'il y a un grande longueur de coaxial ou pour compensé l’atténuation du aux répartiteurs sur les instalation ayant un niveau de réception correcte