[Topic unique] Peekton 1750HDD (Double Tuner)

Re: a vendre

Messagepar tdi130 » 28 Juil 2008 08:17

une vraie daube, je m'en suis débarassé !!!!

tdi130 a écrit:tu as raison, aller, 40 € à venir chercher dans le 95.......

fredo31 a écrit:
tdi130 a écrit:salut à tous, je vend mon Peekton 1750HDD (Double Tuner) sans disque dur si cela interresse quelqu'un, 50 €, acheté le 10 juin 2008.

Tu sais, 50€, c'est presque son prix neuf (59€ sur Amazon)...
Vu la piètre qualité de l'engin, je ne saurais trop te conseiller de baisser le prix si tu veux t'en débarrasser...
:wink:
tdi130

Messagepar chtinavion » 02 Aoû 2008 18:44

Bonjour. J'espère ne pas poster de travers (mauvais endroit, mauvaise question...).

Après environ 6 mois, un beau jour en train de regarder une émission grâce au timeshift (que je trouve très pratique), pouf, extinction subite de l'appareil. Pas moyen de le rallumer, tout reste comme s'il n'était pas branché.
La lecture du manuel fait mention d'un fusible, mais pas de trappe. Démontage soigneux, le fusible à l'intérieur de l'appareil semble entier.

Des idées supplémentaires? Le SAV semble particulièrement long, et les frais de retour seraient non négligeables devant le prix de l'appareil...

Seconde question: en cas de remplacement, quels sont les appareils (un peu plus fiables?) conseillés en ce moment, en terme de qualité/prix? Double tuner et possibilité d'enregistrer sur un support seraient un gros plus (actuellement, DD 500Go dans le peekton).

Merci!

Alexandre.
chtinavion

Messagepar taklit » 03 Aoû 2008 12:19

J'ai acheter cet appareil jeudi soir, et il repart dés demain chez Amazon, l'image n'arrête pas de pixelliser, pas de réception de la 2, 3, 5 et arte, je suis vraiment pas content surtout que Peekton m'avait habituer à beaucoup mieux (lecteur de DVD/DIVX) :( :(
taklit

Messagepar dzrider » 08 Aoû 2008 15:12

bonjour à tous.
J'ai reçu ce démo hier et j'ai, comme pas mal de monde ici, une mauvaise réception. En bref:

-en maison individuelle (location)
- a priori un ampli dans le garage là où le cable de l'antenne exterieure arrive
- réception analogique au top
- En numérique : Puissance = 100%, Qualité: environ 50% pour pratiquement toutes les chaines, nikel pour regarder, ça saute pas. Par contre, gros souci pour M6, W9 et NT1 où là j'ai une puissance à 70% et une qualité autour de 35%... pas regardable.

Alors je viens de me "taper" les 23 pages du post et pour récapituler il faut que je vérifie:
- le câble coax de loop (le changer ou bien faire un test en amenant directement le câble d'antenne sur le tuner 2)
- si ça marche pas, atténuateur 10dB?
- si ça marche toujours pas, changement du câble d'antenne entre ma prise murale et mon démo (il fait environ 5m et c'est un truc acheté dans une grande surface... j'augmenterai sûrement la qualité en changeant ça non?)
- encore une solution: installer un répartiteur pour ne plus utiliser de loop

je crois que j'ai pas mal de solutions en fait.

Le seul truc c'est que je me demande comment c'est possible que la plupart des chaines soient top mais que ça soit aussi dégradé juste pour les 3 citées précédemment (elles sont toutes sur la même bande : 626Mhz.).
dzrider

Messagepar marceljack » 08 Aoû 2008 20:11

dzrider a écrit:bonjour à tous.
J'ai reçu ce démo hier et j'ai, comme pas mal de monde ici, une mauvaise réception. En bref:

-en maison individuelle (location)
- a priori un ampli dans le garage là où le cable de l'antenne exterieure arrive
- réception analogique au top
- En numérique : Puissance = 100%, Qualité: environ 50% pour pratiquement toutes les chaines, nikel pour regarder, ça saute pas. Par contre, gros souci pour M6, W9 et NT1 où là j'ai une puissance à 70% et une qualité autour de 35%... pas regardable.

Alors je viens de me "taper" les 23 pages du post et pour récapituler il faut que je vérifie:
- le câble coax de loop (le changer ou bien faire un test en amenant directement le câble d'antenne sur le tuner 2)
- si ça marche pas, atténuateur 10dB?
- si ça marche toujours pas, changement du câble d'antenne entre ma prise murale et mon démo (il fait environ 5m et c'est un truc acheté dans une grande surface... j'augmenterai sûrement la qualité en changeant ça non?)
- encore une solution: installer un répartiteur pour ne plus utiliser de loop

je crois que j'ai pas mal de solutions en fait.

Le seul truc c'est que je me demande comment c'est possible que la plupart des chaines soient top mais que ça soit aussi dégradé juste pour les 3 citées précédemment (elles sont toutes sur la même bande : 626Mhz.).
Effectivement le remplacement du cable entre prise et démo et celui du cable de loop s'impose. Les faire vous-même de la longueur juste nécessaire avec du bon cable (de préférence 17VATC, mais pour une faible longueur, même du 21VATC sera bien meilleur qu'une rallonge surmoulée).
Le remplacement du loop par un répartiteur ne devrait pas apporter d'amélioration après remplacement du cable de loop, au contraire.
Quant au fait que 3 chaines soient moins bien reçues, c'est peut-être un problème de bande passante d'antenne car elles appartiennent toutes au même multiplex.

Questions:
Y a-t-il un préampli sur le mât de l'antenne ?
Sinon, quelle est la longueur de câble entre l'antenne et l'ampli ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar dzrider » 11 Aoû 2008 09:40

salut,
alors samedi je suis allé faire un tour chez casto pour voir tout ça... ba en fait j'ai acheté un OPTEX avec disque dur de 80Go à 99€ au lieu de 349€!!
Je me suis dis que si celui là non plus n'allait pas, je le ramenerai.
Je l'ai branché chez moi, sans changer mon installation de câble... ba tout est nikel! puissance à 80-85% et qualité à 99%
rien à voir!
Hop, retour du Peekton au fournisseur.
dzrider

Messagepar awaloo » 13 Aoû 2008 09:53

En ce qui me concerne j'ai eu entre les mains 3 exemplaires de cet adaptateur.
Les caractéristiques sont prometteuses et le prix intéressant (à première vue)... mais malheureusement la réalisation souvent défectueuse.
2 exemplaires ont montré des problèmes, j'ai dû les renvoyer au SAV. Un troisième consent à fonctionner correctement... Pourvu que ça dure !
Sinon : pas d'ajustement automatique des formats video (4/3-16/9. Télécommande contraignante. Impossibilité de transférer simplement les enregistrements vers un autre support. Qualité de réception moindre qu'avec un adaptateur no-name acheté pas cher. Dégage bcp de chaleur. Etc.
J'essaie de rester pondéré et objectif dans mes observations, mais en définitive je déconseillerai vraiment l'achat de ce produit. Peut-être n'ai pas eu de chance (encore que cette successions d'avanies laisse songeur).
Je pense que je vais me tourner prochainement vers du matériel plus sérieux.
awaloo

Messagepar Calagan_91 » 22 Aoû 2008 10:16

Bonjour,

J'ai acheté peekton, et je me prend la tete avec cet daube depuis Lundi.
Prix et caractéristiques prometeuses.

DD de 40Go monté, sans souci, enregistement et tout. :)
Par contre réception nul, des freez sans arrets. :x

Je suis branché sur une antenne collective, mes voisins ont des télé TNT sans jamais de soucis.

Mes test: branché directement et seut en sortie d'antenne avec cable potable, un seul des tuners de branché.

J'ai en moyenne une calité de 60% et une puissance de 100%

A ce que j'ai lu il faudrait que je diminu la puissance avec un aténuateur.
Ou puis-je en trouvé un et a quoi cela resemble.
J'ai lu tout le post qui est tres interessant.

Merci de votre aide.
Calagan_91
Petit ver
Petit ver

Messagepar Calagan_91 » 22 Aoû 2008 10:58

J'ai trouvé dans le forum à quoi cela resemble. Je vais aller voir au RoyMerlin.
Calagan_91
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 22 Aoû 2008 11:09

Bonjour...c'est clair que 100 % c'est trop... ce n'est pas du fait que l'on reçoit mal qu'un matos est de la daube, avec une mauvaise installation un plasma de plusieurs milliers d'euros sera aussi une "daube" :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !