perte des chaines 15 à 18 et 20, 21 et 23 à 25

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: perte des chaines 15 à 18 et 20, 21 et 23 à 25

Messagepar invité_2 » 12 Oct 2019 14:20

A Bricoman Colombelles à quelques km de Giberville, on trouve une trinappe Sedea à 30 euros qui a le mérite d'être canaux 21-48 donc déjà filtrée contre les parasites de la 4G en LTE 700. https://www.bricoman.fr/antenne-exterie ... 21-48.html

Par contre pour le préampli, je conseille plutôt les sites en ligne car moins cher qu'en GSB.
Par exemple celui-ci d'une grande marque : https://www.2galli.fr/kit-preampli-et-a ... KA101_.cfm
Mais dans un premier temps, vous pouvez essayer l'antenne sans préampli. Le préampli. peut s'installer plus tard si le signal n'est pas suffisant pour alimenter plusieurs prises TV dans la maison.

Dernier conseil : il faut éviter les bricolages qui donnent de la perte comme les prises et raccords en T. Il faut des connexions à fiche F comme sur la photo en page précédente. Pour le câble il faut du 17vatc et éviter les câbles mous.
invité_2

Messagepar mikawa14 » 13 Oct 2019 15:22

Bonjour en ce dimanche pluvieux !

Petite question subsidiaire : y a-t-il un spécificité à choisir pour mettre une antenne extérieure sous combles ?

https://www.boulanger.com/ref/1070258

Celle-ci chez Boulanger ?

La même que chez LM en promo non ?

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1500101782

Mais pas de précision quant à l'utilisation sous combles... :(

Merci ;)
mikawa14
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 13 Oct 2019 15:34

Bonjour, :Couc:

Je trouve le prix de ces antennes élevé, à ce prix-là autant prendre une vraie antenne de marque de qualité professionnelle.

Comme antenne amplifiée je te recommanderais plutôt l'antenne de caravane à 22€ chez Brico Dépôt, je pense qu'avec elle tu capterais la TNT déjà au rez de chaussée de ta maison sur le rebord de la fenêtre et sur la terrasse.

Sinon prendre une antenne râteau "sèche" sans amplification (pour l'instant...) pour voir ce que ça donne.
Je trouve l'antenne trinappe à 29€ chez Electo Dépôt bien plus grande et bien plus imposante donc qui doit sans doute mieux capter que les 2 antennes que tu as vu chez Boulanger et Leroy Merlin.

Une donnée à prendre en compte c'est l'espace disponible dans tes combles, si tu as de la place tant mieux par contre si les combles sont étroits il vaudrait mieux une antenne de caravane qui a des dimensions compactes et qui est légère.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kiki37 » 13 Oct 2019 17:16

mikawa14 a écrit:Bonjour en ce dimanche pluvieux !

Petite question subsidiaire : y a-t-il un spécificité à choisir pour mettre une antenne extérieure sous combles ?

(...)

Mais pas de précision quant à l'utilisation sous combles... :(

Merci ;)

Il n'y a pas d'antenne spécifique pour grenier étant donné que la meilleure place pour une bonne réception, c'est à l'extérieur, toutefois une précision t'a été donnée dans ce post, l'as-tu lu ?
et il y a un lien pour te procurer l'antenne , avec un prix bien inférieur à tes antennes de GSB !

julien74 a écrit:Je trouve le prix de ces antennes élevé, à ce prix-là autant prendre une vraie antenne de marque de qualité professionnelle.

+1
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar invité_2 » 13 Oct 2019 18:49

Il y a une solution moins chère. C'est brancher l'antenne existante du haut (CHU) - qui paraît encore en bon état - directement à l'entrée du répartiteur qui est déjà dans le grenier. Quelques mètres de câbles PATC17 et 2 fiches F c'est pas la ruine.
Mais problème il faut grimper sur le toit pour accéder au mat.

A titre d'exemple, il y a quelques années, j'avais lu quelques devis d'antennistes dans le coin (autour de Caen). De mémoire, le moins cher était 250€ environ et comprenait :
- Une antenne neuve de type trinappe + préampli (la marque était Sedea je crois)
- La fourniture de câble et des raccords F
- Le retrait et le recyclage des 3 antennes.
- Main d'oeuvre et réglage au mesureur de champs.
Cela donne un ordre d'idée.
invité_2

Messagepar invité_2 » 14 Oct 2019 16:24

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:
Je trouve le prix de ces antennes élevé, à ce prix-là autant prendre une vraie antenne de marque de qualité professionnelle.

C'est sûr. Les prix en GSB m'étonneront toujours. J'ai l'impression que c'est encore pire concernant les paraboles et les LNB.

Par exemple sur internet, on peut trouver des antennes Wisi EB 457 canaux 21-48 pour moins de 40 euros (frais de port inclus). Une affaire pour quelqu'un qui peut la poser lui-même.

Ces Wisi n'ont plus rien à prouver question solidité en extérieur contrairement aux chinoiseries que l'on peut croiser chez Brico électro pipo.
La EB 457 sera suffisamment performante en zone de réception facile. https://www.wisi-france.fr/uploads/EB%2 ... LTE_v3.pdf
Image
Et si on a plusieurs prises à alimenter, le préampli de même marque fera l'affaire https://www.2galli.fr/kit-preampli-alim ... VM7351.cfm De quoi être tranquille pendant plusieurs décennies...
Cet ensemble serait parfait sur le mât de mikawa14.

PS : Je ne suis pas payé par Wisi :lol:

Sinon au pire, si mikawa a une excellente connexion internet avec un débit correct, il y a la possibilité d'utiliser le décodeur TV fourni par le Fournisseur d'Accès Internet pour regarder l'Equipe Tv et les autres chaînes manquantes. Il me semble que Giberville fait partie de la communauté urbaine Caen-La mer qui dispose de la fibre chez Orange, Free et SFR.
invité_2

Messagepar julien74 » 14 Oct 2019 23:30

Le truc à vérifier c'est la place disponible dans les combles, si l'espace est étroit ça restreint le choix des antennes.
Par contre si les combles sont vastes là en effet on peut y mettre de grande antennes imposantes.

Justement le hic c'est que l'accès à l'antenne sur le toit n'est pas facile si j'ai bien compris. :(
julien74

Messagepar johnny » 15 Oct 2019 08:44

Comme l'a dit Bernard, en combles il vaut mieux privilégier une antenne de type panneau.
Cette antenne est peu encombrante et ne nécessite pas un pointage au millimètre.
johnny

Messagepar julien74 » 15 Oct 2019 12:41

Dans ce cas présent je ne sais pas si on peut utiliser une antenne panneau car les 2 émetteurs Mont Pinçon et Hérouville se trouvent les 2 à l'Ouest de cette maison: Mont Pinçon au Sud-Ouest et Hérouville au Nord-Ouest j'ai peur que l'antenne panneau avec son angle d'ouverture ne discrimine pas assez les 2 émetteurs du fait que cette antenne ne soit pas ultra directive… :wink:
julien74

Messagepar mikawa14 » 15 Oct 2019 18:20

invité_2 a écrit:
julien74 a écrit:Sinon au pire, si mikawa a une excellente connexion internet avec un débit correct, il y a la possibilité d'utiliser le décodeur TV fourni par le Fournisseur d'Accès Internet pour regarder l'Equipe Tv et les autres chaînes manquantes. Il me semble que Giberville fait partie de la communauté urbaine Caen-La mer qui dispose de la fibre chez Orange, Free et SFR.

Hello,

Eh bien non pas de fibre, sans quoi je ne m’entêterai pas...

On verra ça pendant les vacances...

:D
mikawa14
Petit ver
Petit ver