Titimomotete a écrit:j'ai au moins un peu de signal sans le préampli et avec cette antenne
curieux, non ?

Titimomotete a écrit:j'ai au moins un peu de signal sans le préampli et avec cette antenne

Pas si curieux que ça, il suffit qu'il reste un petit bout du dipôle qui fait antenne (genre épingle à nourrice) pour récolter du signal.kiki37 a écrit:Oui à tous les deux (surtout que perso je n'aime pas cette antenne) mais ne pas oublier
curieux, non ?

Si tu as moins de signal avec que sans et si tu es sûr qu'il est bien alimenté, alors le préampli a un problème.Titimomotete a écrit:Je vais ouvrir le boitier de l'antenne, on verra bien effectivement.
Et oui, je trouve curieux si le préamp est ok, que j'ai moins de signal avec que sans !

marceljack a écrit:et si tu es sûr qu'il est bien alimenté, alors le préampli a un problème.
marceljack a écrit:Est ce que ton problème coïncide avec un orage dans le coin qui aurait pu "griller" le préampli ?

bb95 a écrit:Au vu des photos, l'installation ne me parait pas de première fraicheur.

Personnellement je ne pense pas que l'âge de l'installation soit en cause.Titimomotete a écrit:La maison a à peine 9 ans !bb95 a écrit:Au vu des photos, l'installation ne me parait pas de première fraicheur.
Serait-ce encore une preuve que tout ce qu'on fabrique maintenant n'est que du consommable qui ne dure pas ?